Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

Cyrano est sous anti-inflammatoire

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Suzanne

Cyrano est sous anti-inflammatoire Empty
MessageSujet: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:04

Cyrano est sous anti-inflammatoire pendant 6 jours. Je viens d'aller le montrer à ma véto, j'ai découvert une grosse bosse sur son côté droit, je ne sais pas ce que c'est, ma véto non plus! Ca a la taille d'un demi gros melon! mais ce n'est pas douloureux, ce n'est pas un abcès parce que ce n'est ni chaud, ni rouge..... Cyrano n'a pas de température, son comportement est tout-à-fait comme toujours, on dirait que cela ne le gène pas le moins du monde et ma véto trouve que ça n'adhère pas en profondeur, c'est comme si c'était dans un muscle, elle a pu le prendre en mains et le "détacher" du fond...! C'est à la hauteur du foie, mais cela ne semble pas être le foie..... Bizarre! Un gros hématome???? Je surveille, et si dans 6 oours, ça n'a pas dégonflé, elle fera un prélèvement.....
Cela me fait un peu peur quand même, mon Cyrano, je tiens à lui!!!!!!!!!!! vraiment beaucoup! peut-être bien qu'il est mon n°1!!!! complices et on pense toujours au pire. C'est vrai qu'Appolo et lui se sont bagarrés il y a quelques jours, espérons que ce n'est que cela.

Dernière édition par Suzanne le Dim 17 Avr 2011 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:13

ça ne pourrait pas être un lipome,mon labrador en avait à differents endroits
Mag

Mag

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 23:10

Question

C'est inquiétant quand même !!!

J'espère vraiment que c'est bénin; tiens-nous au courant de l'évolution....

Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:55

Je viens de palper Cyrano, il me semble que cela dégonfle! ouf! espoir! Ce n'est pas encore parti, mais... il me semble que cela va plutôt mieux.
Mag

Mag

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:26

Pourvu que l'amélioration se poursuive...ouf!
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 19:39

Oui, mais ce soir, je trouve que l'amélioration est quand même bien minime....
Pourtant, en y réfléchissant, je ne vais pas me précipiter pour faire faire un prélèvement, parce que, de toutes façons, quoi faire?????
Et pour le prélèvement, ma véto a dit qu'elle endormirait localement, mais qu'ilfaut quand même que Cyrano soit à jeun , au cas où.... Je n'aime pas trop les anesthésies quand on peut les éviter. Cyrano est MDR1 +/-, ça veut dire qu'il faut quand même faire attention, je crois.....

Cyrano est sous anti-inflammatoire 00220

alors, je ne vais pas me presser. Pourrait-on faire quelque chose, de toutes façons?????

Dernière édition par Suzanne le Sam 13 Aoû 2011 - 18:57, édité 2 fois
didulle

didulle

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:39

ne peut on pas ponctionner sans anesthésie?
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:49

Ce n'est pas un abcès.... ce n'est sans doute pas liquide
Attendre 8 jours de plus, cela permettra peut-être de voir une résorpsion, et se rendre compte que ce n'est pas grave.

Dernière édition par Suzanne le Mar 19 Avr 2011 - 18:06, édité 3 fois
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:00

J'ai décidé d'aller cet après-midi jusqu'à Wavre pour demander un 2° avis de bon véto.
parce que ça ne change quand même pas beaucoup finalement, il me semble.
Je vais lui proposer de faire un scanner (il a un meilleur scanner que ma véto) ....,

Je pense que c'est une biopsie que ma véto envisageait... mais peut-être qu'un bon scanner, avant, peut déjà être utile... De toutes façons, un 2° avis, d'un 2° véto en qui j'ai confiance, ne fera pas de mal.

(PS. Mag, je ne passerai pas chez toi, parce que je vais un peu en coup de vent... J'ai téléphoné, mais je devrai aller aux heures de consultation, pas d'autre place))

Dernière édition par Suzanne le Mar 19 Avr 2011 - 18:07, édité 1 fois
opaline

opaline

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:47

Pauvre Cyrano, j'espère de tout coeur que cela n'est pas grave.

Opaline avait eu une boule de graisse à l'intérieur de la cuisse, totalement indolore, qu'on lui a enlevée en 10 mn après une toute petite anesthésie. Peut-être est-ce la même chose, en plus gros parce que ton toutou est plus gros aussi ?

Donne-nous vite les résultats de ta 2e visite.

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:54

me voici rentrée, bien contente d'y avoir été, j'ai un diagnostic, plutôt rassurant.
Il a d'abord fait une échographie: le tissu est dense, homogène, et il n'y a pas de vaisseau sanguin dedans, ce qui est plutôt bon.
puis, il a fait un tout petit prélèvement qu'il a regardé sur son bon microscope. Et il n'y a vu aucune cellule suspecte. Et il a tout de suite dit que cela ressemble a de la graisse, car il ne restait presque rien de son petit prélèvement après qu'il l'ait coloré, car le colorant est alcoolisé.... tout était presque dissout!
Il s'agit donc d'une infiltration du muscle par de la graisse.... dense! Cela doit être là depuis un petit temps, mais avec les poils, on ne voit rien.
Ce n'est pas cancéreux, cela peut seulement gêner le muscle , mais pour l'instant, cela ne le gêne pas du tout, Cyrano sait toujours sauter, il est comme d'habitude.

L'ennui, c'est qu'il n'y a rien à faire: aucun médicament pour dissoudre, et pas d'opération,, car cela serait trop invalidant pour le muscle.
L'évolution? on n'en sait rien du tout. Cela peut rester comme cela, ou évoluer en plus ou en moins....
Pour l'instant, ca ne gêne pas du tout. Voilà.

Dernière édition par Suzanne le Mer 20 Avr 2011 - 16:39, édité 1 fois
opaline

opaline

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:27

Je suis contente pour toi, te voilà rassurée. Tout le temps qu'il n'est pas gêné, il n'y a pas de raison de vouloir l'enlever. Opaline était très jeune quand on lui a fait, pas tout à fait 2 ans. Elle n'a même pas eu de cicatrice ! Mais le muscle ne risquait rien.

Donc, Cyrano aura un petit défaut maintenant Razz Fais-lui des grandes caresses de ma part.

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:38

Very Happy avec les poils, on ne voit rien, il faut le palper! Very Happy Espérons seulement que cela n'évoluera pas mal,. mais ne pensons pas à cela.
Merci pour ton intérêt, Opaline.
opaline

opaline

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:12

Tu sais, les toutous du forum, on les voit tous les jours ou presque, on suit leur évolution, leur vie et c'est bien normal de s'inquiéter de leur santé. Il me semble que si j'en rencontrais un dans la rue, je le reconnaitrais.

Et puis, on n'aime pas qu'ils aient quelque chose, même si c'est bénin et on a toutes tendance à s'inquiéter très vite. Je pense d'ailleurs que, pour nos toutous comme pour nos enfants, il vaut mieux s'inquiéter trop vite et être vigilant que de risquer un problème plus important. Même si, on se moque de moi parfois à la maison...

Un exemple : dimanche, Elsie a passé toute sa journée dehors, le matin avec ses maîtres qui faisaient de la mécanique en bordure du pré où vivent un poney shetland et deux petites chèvres qu'elle va régulièrement courser, et l'après-midi derrière la tondeuse à aboyer comme une folle ; le soir, elle n'a pas quitté son fauteuil, a refusé sa gamelle (dans laquelle j'avais pourtant mis quelques coquillettes), n'est pas venue quémander son gruyère, bref elle ne bougeait plus. Je me suis alors inquiétée de la voir si fatiguée et je l'ai inspectée sous toutes les coutures craignant de découvrir une tique mais rien. Je l'ai surveillée, elle dormait, respirait tranquillement, n'avait pas de fièvre et le pouls était normal. La miss nous a même quittés pour aller, toute seule, s'installer sur notre lit dans la chambre. Jamais elle n'a fait cela et je ne m'expliquais pas cette si grande lassitude à son âge. Le lendemain, elle "pétait" la forme dès le réveil (d'habitude, elle fait plutôt la grasse matinée...). Qu'est-ce que je n'ai pas entendu ! Razz

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:39

Very Happy cheers J'aime ça! Very Happy
didulle

didulle

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:28

je pense que c'est bien un lipome,c'est de la graisse,mon labrador en avait eu un à l'épaule et on avait du lui enlever car il se fixait sur l'os,pour les autres elle en avait à l'interieur des cuisses et sur les flancs qu'on a jamais enlevé,ça ne la génait pas
tant mieux si ce n'est que ça
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:47

oui, c'est une forme de lipome, mais la graisse infiltre les fibres du muscle, d'où impossible à retirer.
Je vais essayer de reprendre les promenades quasi-quotidiennes, sans doute rien de tel!

Dernière édition par Suzanne le Mer 20 Avr 2011 - 16:38, édité 4 fois
Mag

Mag

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:46

Désolée de n'avoir pas vu ces messages plus tôt...
j'ai donc zappé ta visite à Wavre, ...en coup de vent...,
sinon, tu sais que j'aurais été jusque là pour vous saluer!!!

Avec ce temps magnifique, on travaille deux fois plus, me semble-t-il !!!
Comme les travaux extérieurs ne manquent pas, le PC est au repos et on raterait des RV sans le vouloir.

Désolée pour la rencontre ratée mais ravie du diagnostic.

Gros câlins à Cyrano et mes amitiés à toi Suzanne
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 19:40

Comme je pense que, peut-être, la meilleure façon d'aider cette graisse infiltrée dans un muscle à s'en aller, j'ai repris dès aujourd'hui les ballades en forêt.
1° sortie ce soir avec Cyrano et Caresse, (mais je devrai alterner, la prochaine fois ce seront les autres!) une bonne heure, tranquille, à la redécouverte des multiples mini-bruits de la forêt, des fleurs et des chants d'oiseaux!

Cyrano est sous anti-inflammatoire 00413

Cyrano est sous anti-inflammatoire 00510

Cyrano est sous anti-inflammatoire 00315

Cyrano est sous anti-inflammatoire 00614

Cyrano est sous anti-inflammatoire 00810

Caresse est difficile à prendre en photo, car elle reste toujours près de moi!....(trop, pour la photo!)

Cyrano est sous anti-inflammatoire 01210

Cyrano est sous anti-inflammatoire 01311

Cyrano est sous anti-inflammatoire 01410

Cyrano est sous anti-inflammatoire 01810

Cyrano est sous anti-inflammatoire 02210

Cyrano est sous anti-inflammatoire 02410

Cyrano est sous anti-inflammatoire 02510

Dernière édition par Suzanne le Jeu 21 Avr 2011 - 7:31, édité 3 fois
didulle

didulle

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:54

une promenade a fait du bien à tout le monde je suppose
as tu trouvé du muguet?
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:14

J'ai des pousses dans mon jardin, mais c'est encore trop tôt
opaline

opaline

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:50

Voilà une belle promenade printanière colorée ! J'aime beaucoup Cyrano à l'affût sunny

Opaline
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:14

Very Happy Oui, moi aussi! Il est super-attentif, mon bonhomme. Il faut dire qu'il est plutôt le chef de ma meute, il se sent responsable! Very Happy mais s'il voyait un cerf, un chevreuil ou un sanglier, il n'aurait pas peur!, je suis sure qu'il foncerait! (il l'a déjà fait l'an dernier!- Heureusement, je sais qu'il a du rappel. Very Happy )
C'est un chien super, mon Cyrano. Il est mon gardien, et je me fie à lui, je sais que si on m'attaquait, il suffirait que je crie pour qu'il réagisse dans la seconde! 27kg énergiques et rapides! Et par contre, avec moi, il a la douceur d'un agneau. Very Happy Il dort avec moi, (c'est le seul), il colle son dos contre mon dos, et parfois sa tête couvre ma tête Very Happy une protection totale Very Happy mais dès que je bouge, il descend du lit. Gamin, va! Very Happy

(PS. Il est comme décrit ci-dessous, extrait de:
http://www.collie-association.co.uk/collie_related.html (club anglais des colleys)

A lithe active dog, built along the lines of strength and endurance, but capable of sudden bursts of great speed. An alert outlook, showing natural intelligence, enable the Collie to fulfil its natural bent for Sheepdog work. These have been considered the breed’s essential general characteristics for more than a century.)
Un chien actif souple, construit pour la force et l' endurance, mais capable d' explosions soudaines de grande vitesse. Une disposition à être toujours en alerte, montrant son intelligence naturelle, permet au Colley d'exprimer son aptitude naturelle pour le travail de Chien de berger. On a considéré ceci comme étant les caractéristiques générales essentielles de la race pendant plus d'un siècle.)

Cyrano est sous anti-inflammatoire Sans_104
C'est tout-à-fait lui, ça! Very Happy

Dernière édition par Suzanne le Mar 21 Juin 2011 - 9:37, édité 9 fois
Suzanne

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:08

Je suis allée voir les muguets au jardin; Ils seront en fleur pour le 1° mai, je crois, et vraiment bien rare! Tout est en avance, cette année.
Cyrano est sous anti-inflammatoire 00211
J'en ai aussi profité pour photographier les fleurs du pommier, c'est si beau: il y a beaucoup d'abeilles aussi, heureusement qu'elles sont bien occupées parce que les chiens sont tout près!!!!

Cyrano est sous anti-inflammatoire 00711
Oh que c'est beau, tout ça!
opaline

opaline

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:14

Suzanne a écrit:
mais dès que je bouge

Parce que, toi, tu arrives à bouger avec 27 kg de chien sur la couette ? Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyrano est sous anti-inflammatoire   Cyrano est sous anti-inflammatoire Icon_minitime

Cyrano est sous anti-inflammatoire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant