Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Toilettage d'Edouard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

Toilettage d'Edouard Empty
MessageSujet: Toilettage d'Edouard   Toilettage d'Edouard Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 10:44

Bonjour , j'ai une ou deux questions à poser à propos des poils de mon colley ...

Pour résumer : il fait très chaud en ce moment et En se promenant à la campagne Edouard a des blessures car même en regardant bien avec la touffe qu'il a je vois souvent tard quand des morceaux secs de plantes se mettent dans ses poils et remontent jusqu'à sa peau et s'infectent ...

Donc ma maman veut m'obliger à l'emmener chez le toiletteur pour le "tondre" et laisser à peu près 5 ou 6 cm de poils pour qu'il souffre moins de la chaleur et qu'on puisse mieux regarder dans ses poils. J'ai peur qu'il n'attrape un abcès et je regarde tout le temps mais bon ....

Elle me dit que des amies ont déjà tondu (pas jusqu'au sous poil évidemment) leur Colley et que les poils repoussent bien avant l'hiver si c'est fait en début d'été

Que dois-je faire ???
Revenir en haut Aller en bas
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

Toilettage d'Edouard Empty
MessageSujet: Re: Toilettage d'Edouard   Toilettage d'Edouard Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:36

Je viens d'appeler le meilleur toiletteur du coin , très honnête , il me dit qu'il ne tond pas les colley car leurs poils les protèges aussi du soleil par contre il veut bien le brosser correctement mais ça je sais le faire peut-être une fois par an

Je suis rassurée et ma mère ne m'embête plus maintenant qu'elle a eu l'avis d'un pro (je le remercie il aurait pu prendre les 60 euros et le faire)

Donc je vais juste aller chez le véto pour qu'il regarde correctement ses blessures car là il vient d'être lavé , heureux comme tout et il va commencer à muer (il est temps!)

Je vais aller acheter un climatiseur avec les sous de mon stage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Toilettage d'Edouard Empty
MessageSujet: Re: Toilettage d'Edouard   Toilettage d'Edouard Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 11:39

Oui, exactement, on ne tond pas les colleys. Par contre, tu peux couper les poils entre les orteils. au ras des coussinets, (il le faut même), et un bon toilettage, ça c'est bien. Il y a déjà pas mal à enlever comme cela: de la bourre, des poils morts....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

Toilettage d'Edouard Empty
MessageSujet: Re: Toilettage d'Edouard   Toilettage d'Edouard Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:11

Oui merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toilettage d'Edouard Empty
MessageSujet: Re: Toilettage d'Edouard   Toilettage d'Edouard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettage d'Edouard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toilettage
» toilettage.
» toilettage
» toilettage barbecue
» toilette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Toilettage.-
Sauter vers: