Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 lachage de suture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

lachage de suture Empty
MessageSujet: lachage de suture   lachage de suture Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:59

mon doudou s'est ouvert une patte pres d'un coussinet il y a 8 jours il a été suturé sous anesthesie,et il a bien gardé le pansement une journée et ensuite il l'arrachait,on lui a mis une collerette,mais il y a un endroit qui reste ouvert ,je retourne chez le véto ce matin pour voir ce qu'on peut lui mettre pour cicatriser
si quelqu'un connait un bon produit je suis preneuse,on m'a parlé de cothivet,mais je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

lachage de suture Empty
MessageSujet: Re: lachage de suture   lachage de suture Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:48

Voilà ce que j'emploie ; sinon, du miel !

VULKETAN®
Gel de kétansérine (sous forme de tartrate de kétansérine) 0,25 % p/p
DIN 02242467
Le traitement des plaies chez le cheval est souvent compliqué par la formation excessive de tissu de granulation (appelée chéloïde). Le gel VULKETAN renferme un ingrédient actif exclusif qui inhibe la formation de tissu de granulation excessif afin de favoriser la fermeture de la plaie. Il a été prouvé que le gel VULKETAN aide le processus de guérison à tous les stades :

•en augmentant l’apport d’oxygène et de nutriments à la plaie
•en prévenant l’hypergranulation et en stimulant la formation de tissu cicatriciel normal
•en favorisant l’épithélialisation, ce qui réduit les cicatrices et les marques
Principales caractéristiques

•Commode – élimine le besoin de mettre des pansements
•Rentable – une mince couche appliquée deux fois par jour suffit
•Efficace – réduction des cicatrices
Consultez votre médecin vétérinaire pour connaître les bienfaits de l’emploi du gel VULKETAN lorsque votre cheval a une plaie sur la partie inférieure d’une patte.

Revenir en haut Aller en bas
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

lachage de suture Empty
MessageSujet: Re: lachage de suture   lachage de suture Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:00

je suppose qu'on trouve ce produit qu'en belgique
mardi matin on va surement recommencer la suture au niveau du coussinet,donc encore anesthesie
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

lachage de suture Empty
MessageSujet: Re: lachage de suture   lachage de suture Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 14:02

Il n'est pas encore guéri???Eh bin, c'était une fameuse coupure! pauvre chou. Et toujours des anesthésies!
Je me souviens vaguement avoir lu une bonne idée pour maintenir les pansements difficiles. Je vais essayer de retrouver....

Je ne retrouve pas. Mais j'ai trouvé un échange qui peut être assez intéressant:

http://www.fun-educ.com/viewtopic.php?topic=2833&forum=18
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

lachage de suture Empty
MessageSujet: Re: lachage de suture   lachage de suture Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 12:54

le coussinet qui est abimé c'est celui qui est à l'arrière pas au niveau des pattes et ce matin le temps d'aller faire des courses il a enlevé sa collerette donc il fallait tout refaire,j'ai acheté une petite botine,même celle ci il arrive a l'enlever c'est un sacré malin
mardi il va y repasser pour le suturer
cet am je pars chez mon éleveuse peut être quelle aura une idée pour qu'il ne touche plus
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

lachage de suture Empty
MessageSujet: Re: lachage de suture   lachage de suture Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:04

Ah; c'est celui sur lequel il ne s'appuie pas? c'est quand même plus facile alors.
La collerette, ce n'est pas agréable non plus pour eux. Moi, j'essaierais quand même une chaussette. J'essaye de me souvenir de ce que j'avais lu, une sorte de manchon, ....rho, je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

lachage de suture Empty
MessageSujet: Re: lachage de suture   lachage de suture Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:28

bonne nouvelle,ce matin pas d'anesthesie,le coussinet commence a refaire de la fibrine,donc on ne touche pas,il va avoir une nouvelle injection d'antibiotiques samedi et on verra
j'avais acheté une espece de botine en allemagne qu'on ferme avec des scratchs,il arrive a l'enlever!!!
c'est la collerette qu'il n'aime pas
un sacré loulou en tout cas
je lui donne des choses a rogner pour qu'il oublie le reste,qu'est ce qu'il ne faut pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

lachage de suture Empty
MessageSujet: Re: lachage de suture   lachage de suture Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 9:37

Ah tant mieux, pas d'anesthésie, c'est précieux.
Dommage que tu ne sais pas mettre de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

lachage de suture Empty
MessageSujet: Re: lachage de suture   lachage de suture Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 13:36

le veto a bien fermé avec de l'elastoplaste donc si ce n'est pas sale je n'y touche pas
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

lachage de suture Empty
MessageSujet: Re: lachage de suture   lachage de suture Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 15:32

Est-ce que tout est rentré dans l'ordre ?

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

lachage de suture Empty
MessageSujet: Re: lachage de suture   lachage de suture Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:26

oui il faut juste que le coussinet durcisse et ce sera parfait
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

lachage de suture Empty
MessageSujet: Re: lachage de suture   lachage de suture Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 0:44

Bien contente pour vous deux !

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lachage de suture Empty
MessageSujet: Re: lachage de suture   lachage de suture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lachage de suture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Piqures, morsures, brûlures, plaies diverses...-
Sauter vers: