Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:45

Il est 8H30, et je rentre déjà de chez ma véto! Il y a vraiment des jours qui commencent mal! Ce matin, Belle boitait, et je vois une griffe qui ressort très fort, toute de travers. un peu impressionnant. J'ai cru que Belle s'était cassé un orteil. Et elle avait mal: impossible d'y toucher!
Comme je sais que ma véto commence toujours à opérer dès 9h, et qu'elle met le répondeur, je lui ai téléphoné tôt pour être sure de la joindre. Comme j'ai de la chance de l'avoir quand même!!!!!!!!! J'y suis allée dès 8h. Et Belle est bien soignée, la griffe enlevée, sous anesthésiant local, et il semble que l'orteil n'a rien, mais c'était cassé juste à la base, donc il faut surveiller. Elle est sous antibiotique et sous anti-douleur. Ouf. Comme j'ai de la chance avec ma véto!!!!!!!!!! mes vétos, je dois dire!
Mais journée qui commence vraiment mal: l'interrupteur de mon percolateur s'est cassé, j'ai dû utiliser une pince pour le faire fonctionner ce matin, le mistercash est vide, plus d'argent pour aller chez ma véto, ma Belle blessée, , et maintenant mes vieilles lunettes dont je me sers pour l'ordi , en place de mes nouvelles qui sont à foyers progressifs et moins pratiques pour l'ordi, lunettes cassées! On peut dire qu'il y a des jours sans!!!!!!!!!!!!!
Espérons que l'orage est passé!
mais bien contente que Belle est soignée. Je repasserai au mistercash dans la journée....

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! 00527

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! 00426

Ma véto aime bien les yeux de ma Belle! Hi, moi, aussi! elle a un regard tellement doux et expressif, ma fifille! c'est certainement son point fort. (Elle a l'oeil ma véto!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:03

il y a des jours ou il faudrait rester au lit,décidement c'est la cata chez toi
tu l'as prise en photo,j'ai vu quelle n'a pas de collerette,tu n'as pas peur quelle enlève son pansement car le mien si ça traine son problème c'est qu'il avait fait sauter des fils et malgré la collerette il arrive a tirer sur l'elastoplaste,il est tellement souple et avec son museau il arrive à tout faire
j'ai beau surveiller il se cache pour l'enlever en douce
il faudra pas que ça dure aussi longtemps que moi et ne pas être obligée de cavaler tout le temps chez le véto,je te le dis en connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 15:26

Non, Belle n'enlève pas trop. Comment va ton shet, Didulle, c'est guéri?
On va aller promener un peu nous deux en camionnette, elle sur le siège à côté de moi, ainsi cela la distrait, et je la gâte un peu. Elle remarche déjà presque bien, avec son pansement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:14

le mien est terrible,il enlève tout le temps son pansement,les fils doivent être enlevés normalement vendredi et il faut voir comment finira cette petite nécrose du coussinet
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:15

c'est très long!!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked il y a une nécrose? Dommage que tu ne sais pas faire une photo

Voici son pansement à 18h 20, après avoir marché dessus depuis le matin, car maintenant, elle pose la patte. Ca va encore.... il est abîmé mais il protège encore l'orteil, je crois. Je dois encore vérifier ça!
Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! 00719
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:24

il me semble que devant ce n'est plus beaucoup protégé,si tu dois le refaire mets de la bétadine,moi j'en mets à chaque fois
je vais voir demain matin s'il m'a tout enlevé je ferais une photo et je te l'enverrais
elle ne touche pas ta fifille mais la nuit est longue,tu auras peut être des surprises demain matin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 21:28

oui!!!!!
mais pour la nuit, je vais l'empêcher de trop bouger, je vais la mettre dans sa cage, elle s'y plaît bien, de toutes façons. Je n'ai pas encore refait son bandage, pour l'instant, elle est dehors. Oui, je mettrai de la bétadine.

oui, envoie une photo, je suis curieuse de voir.....


Dernière édition par Suzanne le Mer 7 Sep 2011 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 22:05

Pauvre nenette ça a du lui faire mal j'espère que ça va vite se remettre
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 8:59

Oui, c'est douloureux.
Mais je viens de passer chez ma véto pour payer, et je lui ai demandé si je pouvais ne plus mettre de pansement. Elle a dit oui: c'est autant que ça reste à l'air. Alors voilà. J'essaye seulement qu'elle n'aille pas trop au jardin pendant quelques jours, juste le nécessaire.
(il fait bien sympa dans son cabinet pour le moment, bien propre, bien éclairé, elle est déjà en train d'opérer tout tranquillement, avec sa grande fille souriante qui étudie déjà à côté d'elle la bio qu'elle commence à l'univ. Very Happy cheers quel beau tableau tout serein, ainsi de grand matinl)


Dernière édition par Suzanne le Mar 6 Sep 2011 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:38

super si elle n'a pas besoin de pansement,pour une fois le mien ne l'a pas enlevé,on verra si ça tiendra la journée,ça va faire 3 semaines jeudi
je le promène à la laisse sans la collerette pour qu'il puisse un peu renifler parterre
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 9:45

C'est vraiment long, le pauvreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:34

je suis partie 3/4 h faire des courses et il a enlevé le pansement,sacré malin, je t'ai envoyé une photo,j'espère que tu pourras voir
en tout cas ou il y a nécrose,ça fait une croute qui va surement tomber
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:35

Ah oui, en effet, ce n'est pas très joli! Shocked Mad

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Moi_2610

Ca lui fait mal?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:40

pas du tout car l'am je vais dans mon club pour qu'il puisse courrir et pas de risque qu'il se fasse du mal car toujours en laisse il va peter un cable
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:47

c'est déjà ça. heureusement qu'il ne doit pas s'appuyer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:35

ce matin j'ai refait le pansement et j'ai pu enlever la partie nécrosée,la peau est fine en dessous,j'espère que la peau va redurcir apres
bref quelle galère
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:38

oui, mais apparemment, cela s'arrange alors. Very Happy


Dernière édition par Suzanne le Dim 11 Sep 2011 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:35

penses tu que la partie qui était nécrosée va se refaire?,je n'ai jamais eu de probleme avec mes chiens,c'est une première pour moi
quand je pense à tous les gens qui abandonnent leur chien et nous on se fait un souci monstre quand ils ont quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 11:17

mais oui, surtout que ce n'est pas un orteil très utile. Tu dis déjà qu'il y a une fine peau, donc ça va, plus de danger d'infection..... si j'étais toi, je ne mettrais plus de pansement, ça durcira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:44

je lui ai enlevé tout à l'heure car il ne supporte plus ce pansement et tu as raison je pense que ça sèchera plus vite,a suivre
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:55

Dites donc, c'est la série ! Pauvres loulous malheureux. Mais ils sont en bonne forme, bien soignés et cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Mais c'est vrai qu'on se fait un sang d'encre pour eux au moindre bobo...

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:08



La griffe de Belle repousse: depuis le 5 septembre, cela fait 7 semaines:

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! 00724

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! 00243

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! 0024310

Comme c'est beau quand même, la force de la nature! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 9:58

Effectivement, la nature est fantastique

Grande force de régénération...heureusement! ohhhh

Gros câlins à ta Belle Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Bras_eca
Revenir en haut Aller en bas
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 15:42

Je suis ravie que tout rentre dans l'ordre. Belle sera bientôt prête pour une "pattucure" en règle !

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!   Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle s'est cassé une griffe, jai cru qu'elle s'était cassé l'orteil!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sport casse-cou!
» Expo Metz, 1/11 2015. (avec Joséphine, tibia cassé, en visiteuses?)
» Quelle mue!!!!
» Quelle patience...
» Sofia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: La page de Belle des Highlands de la Taute.-
Sauter vers: