Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Anesthésie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

Anesthésie Empty
MessageSujet: Anesthésie   Anesthésie Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:14

Bonsoir ,

je voudrais savoir quel anesthésiant vos vétérinaires utilisent sur les Colley ?

Je souhaiterai faire une écho à Edouard et surement lui retirer on testicule non descendu car j'ai peur qu'un jour cela ne se nécrose ou devienne cancérigène

Mais avant je voudrais savoir quels sont les bons anesthésiants et lesquels sont connus comme mauvais pour fournir une liste à mon véto. Je sais qu'il se renseigne mais je veux éviter tous risques (en + des risques communs à toute interventions)

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie   Anesthésie Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:57

Certaines cliniques vétérinaires proposent l'anesthésie gazeuse mais la plupart du temps, DORMITOR est l'anesthésiant utilisé.
Plusieurs mâles ont subi l'intervention que tu envisages sous mes yeux et tout s'est très bien passé car le dosage minutieusement adapté est gage de satisfaction.

Il ne faut pas "mettre une dose de cheval" comme pourraient dire certains "pour être sûrs!!!"

Dormitor (Pfizer) Overview
• Medetomidine belongs to a class of drugs known as alpha 2 adrenergic agonists and is similar to clonidine and xylazine. It is a sedative that provides pain relief as well as muscle relaxation.
• After intramuscular (IM) injection, the effects of medetomidine are seen within 10 to 15 minutes. After intravenous injection, the effects are seen within 5 minutes.
• The analgesia associated with medetomidine only lasts 15 to 30 minutes but sedation can last 1 to 2 hours. Complete recovery can take 2 to 4 hours.
• Within the first 3 to 5 minutes after IM injection, vomiting can occur.
• The effects of medetomidine can be reversed with the use of atipamezole. This can significantly reduce the amount of time needed for recovery.
• Despite appearing completely sedated, animals can still move, even kick, bite or scratch, in response to sharp auditory stimulation.
• Medetomidine is a prescription drug and can only be obtained from a veterinarian or by prescription from a veterinarian.
This drug is registered for use in animals only.
• Human formulations: None
• Veterinary formulations: Domitor® (Pfizer)

Uses of Medetomidine
• Medetomidine is used to produce sedation for short procedures and provides a short period of analgesia. It is also used as a preanesthetic before local or general anesthesia.

Precautions and Side Effects
• While generally safe and effective when prescribed by a veterinarian, medetomidine can cause side effects in some animals.
• Medetomidine should not be used in animals with known hypersensitivity or allergy to the drug.
• The manufacturer recommends that the drug not be used in animals under 12 weeks of age.
• Extreme caution must be used if medetomidine is given to animals with heart disease, low blood pressure, shock, breathing problems, severe liver or kidney disease, a known seizure disorder or if the animal is severely debilitated.
• Medetomidine should not be used in the last trimester of pregnancy since it can induce premature labor.
• Medetomidine may interact with other medications. Consult with your veterinarian to determine if other drugs your pet is receiving could interact with medetomidine. Such drugs include fentanyl, butorphanol, atropine, propofol and meperidine.
• Adverse effects of medetomidine include slowed heart rate with partial heart block, low body temperature and slowed breathing rate.
• Vomiting can occur following medetomidine administration and may result in aspiration pneumonia.
• Currently, there is little information available regarding the use of medetomidine in cats so caution should be used.

How Medetomidine is Supplied
• Medetomidine is available in 1 mg/ml concentration in 10 ml vials.

Dosing Information
• Medication should never be administered without first consulting your veterinarian.
• For sedation in dogs, medetomidine is dosed at 0.75 mg/square meter of body surface area intravenous or 1 mg/square meter body surface area intramuscular.
• In cats, medetomidine is dosed at 20 to 40 mcg per pound (40 to 80 mcg/kg) intramuscular.
J'ai joint la notice en anglais, je suppose que tu comprends sinon je traduirai volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie   Anesthésie Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:58

Oui, je pense comme Mag: la plupart des vétos utilisent des médicaments qui sont dangereux, mais en prenant des doses minimes et en ne mélangeant pas avec n'importe quel autre médicament.
Ce n'est pas parce qu'un médicament est dangereux qu'il est nécessairement banni, ils le seraient presque tous! le tout est de bien les utiliser.
Toutes les anesthésies comportent une part de risques, on le sait bien,.....mais il faut bien.
Il faut quand même faire un peu confiance aux vétos, tout de même, chacun son métier, sinon à quoi bon.
Et je pense qu'on y perd beaucoup plus en leur laissant croire qu'on se méfie trop d'eux!lLeur rappeler gentiment le danger, en leur disant qu'on a peur du MDR1, ça va, mais il ne faut pas avoir l'air de leur faire la leçon, ou venir leur interdire d'employer tel ou tel produit.....sinon adieu la bonne collaboration, certains t'enverraient même habilement sur les roses!.... et pourtant, ils sont bien précieux.
En ce qui concerne l'anesthésie gazeuse, c'est souvent réservé aux opérations qui durent longtemps. En tout cas, c'est ce que m'a dit ma véto., parce que je l'ai déjà interrogée sur ce sujet-là, ... cela coûte surtout plus cher! car plusieurs produits sont utilisés.... et ce n'est pas toujours nécessaire.

***********

Il reste la solution de faire tester son chien pour le MDR1
Moi, je l'ai fait, mais finalement je ne me sens pas beaucoup plus avancée: comme la majorité des colleys, ils sont MDR1 +/- Alors, que faire avec ça??????????? sauf si on fait de la reproduction, mais sinon, ces résultats ne m'avancent pas beaucoup pour me sécuriser vis-à-vis de n'importe quel médicament! Finalement,....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Anesthésie Empty
MessageSujet: Re: Anesthésie   Anesthésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anesthésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Médicaments à éviter/ MDR1, etc...-
Sauter vers: