Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orties

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Orties Empty
MessageSujet: Orties   Orties Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:12

Ce dimanche matin, alors que nous étions dans la jardin de mon père, je vois Elsie foncer à toute allure dans l'allée, sans un mot (curieusement d'ailleurs), à la poursuite d'un chat qui n'a pas demandé son reste en voyant arriver ma fusée. Mais il est parti vers le fond du jardin qui se termine par un ruisseau au bord duquel se trouve de grosses touffes d'orties.

J'ai couru derrière Elsie en la rappelant mais je ne la voyais déjà plus. En fait, elle a sauté le muret qui borde le ruisseau et s'est retrouvée de l'autre côté (il n'y a pas de mur), un peu surprise quand même. Elle n'était pas très fière d'elle et a cherché à revenir mais elle ne pouvait pas sauter sur le muret et a donc dû passer dans le lit du rû et elle a traversé les orties en sautant.

Quelques minutes plus tard, elle se roulait sur le paillasson en grognant et mordait frénétiquement sa patte arrière gauche. Elle n'avait rien entre les coussinets, je n'ai pas vu de cloques mais manifestement, cela la grattait.

Je n'ai pas su quoi faire, sauf l'empêcher de se mordre. Je n'ai jamais été confrontée à ce problème. Je n'ai pas osé lui mettre du vinaigre car j'avais peur qu'elle ne se lèche. Mais l'eau fraîche que je lui ai appliquée ne la soulageait pas longtemps.

Heureusement, le lendemain matin, tout était rentré dans l'ordre.

Avez-vous des solutions ?

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Orties Empty
MessageSujet: Re: Orties   Orties Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 17:57

Tu sais les piqures d'ortie ne peuvent pas faire de mal, au contraire paraît-il.Il paraîtrait que c'est bon pour les rhumatismes... C'est désagréable, mais c'est tout. Tu as bien fait d'empêcher Elsie de se mordre ou de trop se gratter, ce serait là le seul danger: qu'elle se blesse.
Sinon, on peut soualger avec du sucre ou des feuilles de plantain, mais il faut le faire tout de suite, après, c'est trop tard.
mais je parle surtout pour les humains. Pour mettre ça aux chiens, c'est plus difficile avec les poils! perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
 
Orties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Piqures, morsures, brûlures, plaies diverses...-
Sauter vers: