Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
 

 Mon enfance.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:02

lassido vient de me faire rire Very Happy
Elle est toujours en train de sauter, c'est un vrai cabri monté sur ressorts... et ce matin, en sautant encore pour me faire la fête, elle est retombée complètement assise dans un grand bol d'eau, avec les 2 pattes arrière décollées du sol... cheers elle est restée comme cela quelques secondes, l'air tout étonné! comique. Puis , elle s'en est sortie et s'est mise à tourner en rond à toute vitesse pour attraper sa queue toute dégoulinante.. Quel numéro
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 10:02

Mon enfance. - Page 2 02412
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:18

si j'ai bien compris c'est une petite chipie
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:06

Very Happy Ah oui, merci! cheers
Il faudrait que tu viennes, avec ton amie, un jour où il y a une belle expo en Belgique. Vous logeriez la veille et le soir.... Bientôt, il y a Charleroi, et puis Bruxelles, mais là, c'est plus tard........... Charleroi, en octobre.... Bruxelles en décembre, je crois, il faudrait regarder. Mais là, le temps n'est pas toujours convenable.
Charleroi, le 7 octobre, les inscriptions ne sont pas encore clôturées, au cas où...... Juge pour les shets: KIPS Martha (L)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:28

en octobre je pars en république tcheque pour voir le championnat du monde d'agility,du 4 au 8 et apres j'ai encore 2 concours
en novembre par contre je suis disponible il n'y a plus rien
j'ai déjà regardé,je crois qu'il faut faire 350 kilomètres pour venir chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:59

en effet, ce n'est pas facile. L'an prochain peut-être..... aux prochaines chaleurs de Joséphine? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 13:37

J'ai reçu aujourd'hui le résultat du test MDR1 de Lassido. Elle est hétérozygote MDR1 +/-, comme ses 2 parents.

Je ne sais pas trop ce qu'il faut entendre par "potentiellement dangereux'! ????Very Happy Ma foi, c'est mieux que MDR1-/-!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:09

avec tous ces examens on se demande si les chiens sont encore biens
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:35

Oh c'est bien vrai, je me demande si on n'en fait pas trop! on ajoute, on ajoute.... ils deviendront bientôt des catalogues ambulants de tares et de maladies potentielles.... après une chose c'est l'autre, on oubliera bientôt le chien en-dessous de tout ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:46

est ce qu'on fait autant de cinéma pour les humains,je suis myope et je vis normalement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:59

j'ai ouvert une fiche pour Lassido, il y a quelques jours, sur chiens de France, et aujourd'hui, j'ajoute ce commentaire que voici:


"Lassido est MDR1 hétérozygote et porteuse du facteur blanc.

Pour le reste, son père est indemne d'AOC et est HD A, sa mère est non testée, mais sans problème apparent.

En taille et poids, sa croissance est dans les normes.

Ma petite Lassido a un caractère absolument charmant, tellement expansive et caline! un trésor! Elle n'a pas 4 mois, mais je ne pourrais déjà plus m'en séparer!

Mon désir est de la faire reproduire , ne fût-ce qu'une fois, avec un bel étalon blanc à tête colorée ou porteur du facteur blanc, de type anglais le plus possible, et sans problème particulier de santé, j'ai déjà en ligne de mire un beau porteur, même 2 ou 3(!) mais je guette toujours, et si je trouvais un blanc!"

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 9:59

Hier, je cherchais mon papier collant... Je l'ai retrouvé ce matin! Sûrement l'oeuvre de Lassido qui grimpe tout le temps sur mon bureau! Bien sûr, il ne restait plus grand'chose, mais enfin.... Very Happy

Mon enfance. - Page 2 00114
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 10:52

Mon enfance. - Page 2 Uwkob815

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 20:59

il faut lui trouver une excuse!!!!! ce sont les dents qui travaillent humour
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:07

Reçu ce matin, les pédigrées de Lassido et de ses frère et soeurs. Je vais bientôt faire suivre à leurs nouveaux maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:24

toujours apréciable le papier officiel
Revenir en haut Aller en bas
touquette




Nombre de messages : 24
Localisation : Ressaix
Date d'inscription : 08/06/2012

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:16

Pourquoi???
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:23

Pour ceux qui tiennent au pédigrée,c'est toujours mieux quand il est arrivé!... on ne sait jamais.. la ST Hubert pourrait le refuser pour une raison ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:31

il y a des gens qui achètent un chiot moins cher car il a un défaut et apres sont déçus car le chien n'est pas confirmable,ou essaient de le confirmer et alors on leur dit que ce n'est pas possible vu le problème
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:28

Oui, mais tout le monde ne désire pas faire admettre son chien pour l'élevage....! La "confirmation" comme on dit en France, ce n'est que pour l'élevage.
Pédigrée" et confirmation, ce sont 2 choses différentes. Les chiots ont leur pédigrée reconnu, càd que leurs ancêtres sont bien tous des shets inscrits à la FCI. Ils sont donc pur race.


et puis, même, si on veut faire une nichée quand même, on peut se passer du circuit FCI. le chien a sa valeur quand même, sa beauté et son charme intrinsèques, même sans reconnaissance officielle. LIBRE! Very Happy cheers


Dernière édition par Suzanne le Dim 28 Oct 2012 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:56

quand j'ai acheté ma idylle c'était juste pour l'agility et quand je l'ai confirmé j'ai fait quelques expos et en voyant quelle avait des résultats je me suis prise au jeu et j'en ai fait une internationale de beauté,je voulais faire ce cadeau à mon éleveuse,c'est son 1er chien qui a eu ces résultats et une chienne comme la mienne qui est également championne de france d'agility,c'est une fois dans sa vie qu'on a un chien comme ça,voilà pourquoi j'en suis fière
doudou était toujours 1er en classe jeune,mais il n'est pas devenu un vrai mâle de tête,mais je l'aime comme il est avec un caractère en or
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:14

oui, ça je suis d'accord.
La confirmation n'est pas nécessaire pour tout ça, je pense, je me trompe peut-être , le pédigrée suffit, je crois (ou comment vous dites en France?: ... le certificat de naissance????) Un chien qui a un certificat de naissance mais qui n'est pas confirmé peut faire agility et expos, non??? Il n'y a que la reproduction qui lui est barrée. Je me trompe? je sais qu'en Belgique, on peut faire des expos même sans pédigrée... pour l'agility, je ne sais pas.


Dernière édition par Suzanne le Dim 28 Oct 2012 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:27

un chien lof peut faire de l'agility sans être confirmé,mais pour les expos une fois qu'il est adulte,il est censé avoir été confirmé,car un manque de dents,une taille pas standard etc le chien n'obtiendra rien en plus s'il a les oreilles droites c'est fichu
au niveau taille il faut 33,5 pour une femelle avec 2,5 centimètre en plus et pour un mâle la moyenne est 37 et il a droit a avoir 2,5 centimetres en plus ou en moins
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:13

"Il est censé être confirmé", bin peut-être. mais ce n'est obligatoire que pour la reproduction,, Didulle! !!! Un chien avec un simple pédigrée peut faire expos, agility, etc...
Un chien n'a besoin d'être confirmé que pour pouvoir reproduire..
Ce que vous appelez "confirmation" est appelé en Belgique: "admission à l'élevage", et je trouve cela plus juste.

Et cela éviterait d'exclure de l'élevage, bêtement, des chiens qui ont pas mal de bonnes choses et qu'on retire de l'élevage pour des aspects qui ne sont peut-être pas tellement transmissibles, qui ne sont que du phénotype (ce qui apparaît) ou parfois même simplement de la subjectivité.C'est triste.
par ex, pour 1 cm en trop ou trop peu.... alors que ces chiens pourraient donner des descendants dans la bonne taille.... et alors qu'ils sont peut-être magnifiquement typés, ou qu'ils ont autre chose de remarquable... Je trouve ça bête et une perte pour la race, éventuellement.
Tout ça parce que le terme de "confirmation" prête à confusion.. La "confirmation" n'est obligatoire que pour la reproduction. J'aime mieux comme en Belgique, c'est un jugement comme ferait un éleveur qui tolère certaines choses chez un chien , du moment qu'il a quelque chose de très bon à côté qui vaut la peine. C'est un jugement d'éleveur.

___________
Je ne dis pas que tous les juges font comme cela en Belgique, je n'ai qu'une seule expérience, et elle a été comme cela. Je trouve que j'ai eu la chance de tomber sur un juge intelligent pour Joséphine! Very Happy Il aurait pu l'arrêter, mais comme m'a dit ma véto, tout spontanément, quand je lui ai raconté: "c'est qu'il a vu qu'elle avait de bonnes choses à côté" ! oui, il a tout de suite dit: elle a un très belle tête bien typée. Il a bien vu qu'elle était un peu petite car il a sorti sa toise, mais, intelligemment, il ne s'en est pas servi....33cm, il aurait pu l'arrêter!!! cela aurait été bête, je trouve, car elle a du très bon à côté, et rien ne dit que ses descendants seront trop petits....;
Belle tête, c'est vrai, et moi, j'aime surtout sa démarche. Le nombre de gens qui me le disent!
----------
Mais à mon avis, le terme de "confirmation " est trop ambigu.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:17

J'ai trouvé le futur étalon de Lassido! Dimanche soir, des photos de ce nouveau petit chiot ... Et cette fois, ce sera le dernier!!! depuis le temps que je le dis. Mais je n'ai pas pu ne pas craquer.... un beau petit mâle blanc qui a, par parentée, tous les atouts de santé désirables.... Very Happy Vivement dimanche que je puisse le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Mon enfance. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon enfance.   Mon enfance. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon enfance.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, actuellement en vie. + actualités diverses.( offert à tout visiteur) :: La page de Lassido, Knight of the Lamb., (fille de Belle et de El bandido 't Wijnmeer) 01/06/12.-
Sauter vers: