Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
 

 15 octobre12: un mouton tué.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

15 octobre12: un mouton tué. Empty
MessageSujet: 15 octobre12: un mouton tué.   15 octobre12: un mouton tué. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:34

Voilà, un mouton tué. Je suis toujours contente quand c'est fini. Même si le boucher est vraiment un expert qui fait cela vite et bien!
Je croyais que ma brebis serait sans doute un peu vieille et que toute la viande serait donc pour les chiens, mais il dit que non, tout a très bel aspect et la viande risque d'être très bonne, belle couleur, la peau se détache bien, une belle couche de graisse autour du péritoine.... alors voilà. Provisoirement, en tout cas, les chiens n'auront que les abats.
Mais Cyrano a déjà compris!!!! Tout de suite présent, la queue remue!!!! Very Happy et la trachée du mouton est avalée en moins de 2 minutes! Il connaît la chanson, mon bonhomme!
Le reste, (foie, coeur, poumons) il faut quand même que je le répartisse convenablement entre tous..... pas le temps de faire du pâté de foie cette année. Demain, à la découpe, il y aura encore des déchets!
Very Happy
Le malheur des uns fait le bonheur des autres!

15 octobre12: un mouton tué. 00218
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

15 octobre12: un mouton tué. Empty
MessageSujet: Re: 15 octobre12: un mouton tué.   15 octobre12: un mouton tué. Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:57

Et voilà, les poumons sont déjà pratiquement partis, je ne vais pas assez vite pour leur découper!!! Même ma petite Lassido est aussi vive que les autres pour attraper les morceauxl! Il n'y a que Caresse qui n'a encore rien eu, Cyrano lui a tout râflé! Je lui en donnerai à part tout-à-l'heure. je lui en ai gardé.Very Happy ils sont contents mes loulous! Very Happy tout excités! Même Apollo avec sa patte folle est tout joyeux!
faim
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

15 octobre12: un mouton tué. Empty
MessageSujet: Re: 15 octobre12: un mouton tué.   15 octobre12: un mouton tué. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:21

Tu m'étonnes ! C'est un véritable festin pour eux, Noël avant l'heure !

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

15 octobre12: un mouton tué. Empty
MessageSujet: Re: 15 octobre12: un mouton tué.   15 octobre12: un mouton tué. Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:09

Voilà, le boucher vient de venir découper et tout est déjà emballé et au congélateur, et tous les chiens ont reçu leur part de gâteau au passage! même la petite lassido quo avale tout rond! les colleys ont une grosse part, de quoi les occuper, pendant que je me prépare en vitesse pour aller à une conférence à Namur à la maison des notaires, sur les testaments, dons etc.....

15 octobre12: un mouton tué. 00116
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





15 octobre12: un mouton tué. Empty
MessageSujet: Re: 15 octobre12: un mouton tué.   15 octobre12: un mouton tué. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
15 octobre12: un mouton tué.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: croquettes ou autres.... compléments...digestion.-
Sauter vers: