Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

  janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:06

C'est comme chez nous , plus l'âge est avancé plus les cellules se régénèrent lentement donc ça se développe doucement ... J'espère qu'elle pourra être auprès de vous encore quelques temps sans souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:58

Oh, c'est ce que j'espère. la clinique où j'ai été n'était pas optimiste, il paraît que le cancer de l'estomac fait vite des métastases. mais les résultats de la biopsie m'encouragent quand même.
J'ai demandé aussi à ma vété si l'âge ne ralentissait pas le dévelppement des cellules. Elle dit que ce serait le cas si elle avait 11-12 ans, mais 9 ans 1/2, ce n'est pas encore tellement vieux. C'est un cancer qui se dévoppe la plupart du temps après l'âge de 6 ans..... Enfin, je surveille, et je la gâte. Elle dort sur mon lit et elle dort bien.

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Sans_t63

En concertation avec ma vété, j'ai un peu changé les médicaments qu'elle prend, parce qu'on dirait que la clinique où j'ai été pousserait un peu à la consommation!!!!!!!!!
J'étais revenue avec tout un sac de médicaments!!!!
2 sortes d'anitbiotiques pour 20 jours! flagyl et clavobay. j'ai arrêté après 5 jours. ma vété m'a dit que j'avais eu raison. Ca se garde, je les aurai pour les autres chiens!
Puis un antivomitif: elle m'avait vendu 3 boites de cerenia. Mais de sont des boites de 4 cachets seulement (3/4 de cachet par jour) et chaque boite coûte plus de 20€. C'est intenable à long terme! Je remplace dorénavant par du motilium (1 comprimé matin et soir selon ma vété, 3 par jour selon la vété de la clinqiue, que j'ai contactée par mail après avoir reçu les résultats. Mais je crois qu'elle a la main lourde. Je suis plutôt l'avis de ma vété, toujours plus modérée....) , la boite de 30 cachets coûte 9€.
Puis un anti-ulcéreux: omeprazole. Je n'ai pas encore racheté, donc, je ne sais pas encore le prix.... 1/2 cachet par jour. Au fait ce sont des gélules! il faut que je les ouvre.....!
Ces médicaments ont été efficaces jusqu'ici. ca a stoppé ses vomissements qui étaient quotidiens et sanguinolents.
J'ajoute de ma propre initiative, de temps en temps un petit complément alimentaire: bicarbonate de sodium, sélénium ACE....

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 01310

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 01610

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 01210
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:10

Tiens le coup, la belle ! Tu es gâtée, profites-en le plus longtemps possible. Je t'envoie plein de câlins.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:00

les gelules tu peux les mettre dans de la vache qui rit,ça passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:12

oui, tu sais, tous les médicaments, je les mets dans quelque chose: hâché, fromage, sardine.... sinon, ça ne passe pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
touquette




Nombre de messages : 24
Localisation : Ressaix
Date d'inscription : 08/06/2012

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: prix des médicaments???    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:15

Les médicaments étant souvent moins chers en france qu'en belgique votre vétérinaire ne vous a pas conseillé d'aller y voir ?

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 7:56

Caresse a de nouveau vomi cette nuit. Je suis passée au motilium hier. Apparemment, cela ne suffit pas. Il faut que j'arrête, c'est inutile de prolonger. De toutes façons, tous ces médicaments, ça a toujours des effets secondaires. Je vais téléphoner à ma vété tout-à-l'heure.!pauvre chou, tu seras tranquille. D'ailleurs, hier, elle me collait étrangement..... je pense qu'il doit être à peu près temps. pauvre chou. Sad Depuis que tu es revenue chez moi, en 2010, tu n'as cessé de grandir en gentillesse! nerveuse et aboyeuse, mais tellement câline, et docile et jolie avec toute ta longue et souple fourrure. Tu portais bien to nom: Caresse. Tu resteras dans mon souvenir avec tendresse.

lune
Demain, 9h15.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:05

une grosse pensée pour toi suzanne,un moment douloureux pour toi,ce que tu décides sera pour son bien,tu verras ce que la véto te conseille ,fais lui un gros calin,je pense à ma lady quand j'ai du le faire et j'y pense encore malgré d'avoir d'autres chiens on n'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:10

Oui, didulle, merci, c'est pour demain, 9h1/4. Je viens de lui donner un demi cachet de cérenia, en espérant que celui-là calme bien son estomac pour aujourd'hui et je lui en donnerai encore un demi pour la nuit prochaine... pauvre chou. C'est une Caresse ambulante.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:21

j'etais restée une heure avec elle avant de la faire partir mais son regard en disait long et j'avais compris quelle ne voulait plus rester sur cette terre,c'est la plus belle preuve de l'amour qu'on leur porte et ne pas les laisser souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 9:42

Oui, il faut penser à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:41

Sad Courage
C'est une belle preuve d'amour , un privilège pour les animaux d'éviter les dernières souffrances
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 19:22

Oui, c'est aussi mon opinion. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:02

Ma fifille est partie tout en douceur, rapidement, sans heurt. Ma vété dit: "elle était fatiguée".... Dors ma douce. lune Sans vraiment connaître ce que tui as vécu avant, je suis, en tout cas, très contente d'avoir pu te rendre heureuse au moins les dernières années de ta vie. Et tu me l'as bien rendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:17

Ton frère te cherche et te pleure, Caresse!!!!! Je vais le sortir cet après-midi!....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:32

belle preuve d'amour pour ta fifille,une étoile de plus dans le ciel,tu ne dois pas te laisser aller,les autres ont besoin de toi,ce sont eux qui vont te consoler sur cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:38

Je n'aurais jamais cru qu'il puisse y avoir un tel lien entre 2 chiens qui ne sont pas liés par des chaleurs.
Cyrano pleure encore aujourd'hui! Hier, il hurlait au loup déjà un peu après l'euthanasie de sa soeur. On est allés promener nous deux après-midi en camionnette: j'ai été dîner au resto-route de Wanlin, puis on est allés en promenade à Han-sur-Lesse, Rochefort..... Il a dormi avec moi. Mais ce matin, ça recommence, il hurle encore. Il est près de moi, mais il quand même l'air de s'ennuyer... Pauvre gamin. Qui croiriait? Avec les shets, ça va, mais les shets s'amusent meiux quand ils sont ensemble. Cyrano domine! calmement mais sûrement! Il a toujours été le chef de meute, le gardien. j'aime mieux laisser les shets entre eux. Ils jouent tellement bien. Ils respirent le bonheur. Cyrano se retrouve seul, mais je vais le prendre le plus souvent possible près de moi.


Dernière édition par Suzanne le Dim 20 Jan 2013 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:23

Sad C'était la bonne chose à faire mais Que c'est triste pour vous et son pauvre frère No , c'est ce que je redoute le plus le jour ou j'en perdrai un , mon pauvre Fokann est bien + fusionnel avec les 2 autres chiens qu'avec moi...
Chouchoutez le bien , il va s'en remettre bien entouré comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:47

On ne croirait pas, mais les chiens ont aussi leurs liens privilégiés d'amitié!... ce n'est pas de l'anthropomorphisme, je crois.
On dirait que Belle est en train de choisir petit à petit de rester plutôt avec Apollo qu'avec le groupe des shets. Deux fois déjà aujourdhui, elle est restée avec lui plutôt que de suivre les shets... Je les laisse faire. Ca m'arrangerait plutôt, surtout pour les promenades Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 15:27

Mais il va avoir de la distraction, je viens de constater que Rêverie commence ses chaleurs! Je parie que d'autres vont suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:58

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Cznb7b10

Pour toi, Caresse

Le chemin de la vie est une impasse
Au bout de laquelle il s'arrête.

Tu as fermé les yeux,
Tu t'es endormie à jamais,
Belle et douce,
Dans les bras de ta maîtresse,
Pour franchir,
Sereine,
Le sas menant à l'éternité.

Belle étoile tricolore,
Tu es devenue,
Qui illumine pour toujours,
D'une douce lueur,
Le coeur de ceux que tu aimais
Et apaise leur peine
Par des mots d'amour éternel,
Chuchotés tout doucement
Au creux de leur oreille.

Opaline

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 A7edc810


Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:09

Merci!!!!!!!!!!!!

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Merci11
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
opaline

opaline


Nombre de messages : 1734
Age : 71
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/11/2009

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 12:14

Plein de câlins pour toi aussi Suzanne. Je pense à toi très fort et partage ta tristesse.

Opaline
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:42

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 9312_510

Que c'est beau!

Moi, j'y crois. Il y a une loi de la physique qui dit: "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
Pourquoi cette loi basique ne serait valable que pour la physique?

D'ailleurs, on sait bien que tout envers a un endroit...
Il y a un autre côté.
Et je suis sure que ces belles créatures que sont nos chiens y ont leur place.....
Sûr, il y a un paradis pour nos braves chiens.


Dernière édition par Suzanne le Jeu 24 Jan 2013 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:48

magnifique ce poème,il me donne les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!    janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
janvier 13: Caresse a un cancer de l'estomac!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis bien contente d'avoir ma page, parce que je suis une commère!
» Caresse et Appolo
» 20 août 12: Caresse passée sous la douche.
» Caresse, Farah, Casanova.
» Cyrano et Caresse en promenade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: La page de Caresse, la colley Knight of the Lamb.-
Sauter vers: