Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Empty
MessageSujet: Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!)   Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 20:08

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Milass25

Mon bon petit bonhomme!  amour 


Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Pedill10

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ses parents: Père et Mère sont tous deux porteurs du facteur blanc., bien visible.

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Parent17






+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ses grands-parents: Le facteur blanc doit se retrouver des 2 côtés. Côté maternel, c'est évident dans la grand-mère/ côté paternel ...?
Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Grand-16







+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Ses arrière-grands-parents:

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Arriar16








+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Tablea32


Je cherche surtout Alismaur Sophie's choice,  (n°6) que je ne parviens pas à trouver. Mais elle transmet du blanc dans presque tous ses descendants....
...

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Alisma17

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Cultur11


+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Tablea24









+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Tablea31











+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Tablea29






+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



Pas fini.



Dernière édition par Suzanne le Mer 28 Mai 2014 - 13:23, édité 127 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Empty
MessageSujet: Re: Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!)   Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:01

Dans mes recherches, aujourd'hui, en fouillant internet, je viens de trouver ce shet des origines, qui est nettement facteur blanc!!!!!! Comme quoi, cela vient de loin!

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) 191510

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Zesta10
12 inches = 30,5 cm.

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) 192010


Dernière édition par Suzanne le Dim 16 Mar 2014 - 10:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Empty
MessageSujet: Re: Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!)   Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 9:00

Parce que je la crois utile pour faire avancer un peu la cause des blancs à tête colorée, je reprends un extrait d'une conversation d'hier sur facebook:

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) 118
Un ex de pédigrée allemand. Avec un pédigrée comme cela, on peut travailler: taille couleurs santé...
Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Pedigr10

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) 22010

Et pour répondre à ceux et celles qui m'accusent de jouer aux apprentis sorciers:
il y a longtemps que les blancs prédominants sont élevés en Amérique.... les colleys à blanc prédominant sont admis aux standards depuis 1950!


Dernière édition par Suzanne le Jeu 13 Fév 2014 - 10:04, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Empty
MessageSujet: Re: Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!)   Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:06

que des sacrées recherches,moi je n'y comprends rien mais il y a de beaux chiens comme un grand père paternel
je te souhaite une bonne année,bonne santé surtout c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Empty
MessageSujet: Re: Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!)   Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 11:22

merci Didulle, bonne année à toi aussi.

Pour l'instant, j'ai mis de côté mes recherches sur la généalogie, je construis une page "facteur blanc", plus structurée, sur mon autre site: http://home.scarlet.be/shelties.collies/  Very Happy "facteur blanc"

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Site10


Dernière édition par Suzanne le Dim 2 Fév 2014 - 12:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Empty
MessageSujet: Re: Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!)   Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 9:25



Une page du kennel club anglais concernant les couleurs hors standards.
On peut trouver ces directives sur le site web officiel du Kennel Club anglais. Cette page date du 2 juin 2011. /////
Il y a ensuite, 2° partie de cette photo, la circulaire n°4/2012 datant du 2 juin 2011 concernant le croisement entre variétés.////
Je joins une traduction partielle, en commentaire, pour tous les fanatiques bornés qui veulent être plus catholiques que le pape! (parlant même de vouloir faire faire la chasse aux porteurs du facteur blanc! IMBE)  Ce que peut faire le manque d'ouverture quand on baigne à 100% et sans recul dans une ambiance de fédération monopolisante!... Désolée de parler ainsi mais il de quoi s'énerver! Et inutile d'essayer de discuter, moi j'y renonce! Autant parler au mur! //// Et pour mieux comprendre la facteur blanc, je conseille de lire collie-online, plus scientifique et objectif que le petit monde des shetlands.////
Pour info, les Américains, eux, moins "traditionnels"que les Anglais, (mais les Français sont encore pires, apparemment! ) ont déjà changé leur standard:
Les standards américains des shetls (2009)  admettent aussi les blancs à tête colorée: (pour les colleys, il y a très longtemps: 1950)

http://www.ukcdogs.com/Web.nsf/Breeds/HerdingDog/ShetlandSheepdog07012009

Extrait: les couleurs. Les couleurs admises sont le noir, le bleu merle, le sable, le sable merle et le blanc prédominant.... Les blancs prédominants ont la tête sable, noire, bleu merle ou sable merle.... Le blanc ne doit jamais prédominer sur la tête, et jamais autour des yeux. Les oreilles aussi ont une prédominance colorée.

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Kennel33

Traduction partielle.

"indésirable" ne signifie pas que ce chien doit être banni des livres généalogiques, sinon nous devrions refuser d'enregistrer les sujets ayant mauvaise démarche, ou de couleur paille, ou avec des reflets roux sur la manteau, ou avec de grandes taches noires. Non seulement les normes du KC, mais aussi les normes de tous les livres généalogiques du monde ne peuvent interdire l'enregistrement d'un chiot pour un défaut d'esthétique. Ce principe serait dangereux et pourrait rappeler les théories eugéniques  qui, dans l'histoire, ont déjà causé pas mal de violence. (Hitler!)....  (et les pétainistes!)

Le patrimoine génétique de notre race (colley) en Europe est déjà dangereusement réduit, de même d'ailleurs qu'en Amérique...."

...___________________________________________________________________________________________________________


.
Comme ils n'ont pas la fameuse "confirmation" en Angleterre, ces blancs y peuvent quand même reproduire!! Et c'est nous, ici, qui en faisons encore plus que nécessaire!...encore une fois! (comme la gendarmerie française qui en faisait plus que demandé par Hitler, jadis!)

J'ajoute encore pour finir qu'il n'y a plus que la FCI qui n'a pas bougé sur cette question des blancs dominants: l'UKC a changé ses standards en 2009. (sont-ils bêtes!?) Pour les colleys, l'Amérique admet les blancs comme les autres depuis 1950.... Qu'ils sont bêtes ces Américains, les pôvres!!!! ! Il n'y a plus que la FCI, lourdeur de la machine? avec toujours des mentalités "pétainistes"qui suivent en en faisant plus que ce qui est demandé!... (puisque,-rappel- eux, les Anglais, qui n'ont pas de confirmation, utilisent quand même les blancs dominants en reproduction! et que j'ai lu sur le forum français le désir d'éloigner même les porteurs de blanc! ridicule et impossible d'ailleurs...il y en a tant!)

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Pigmen10
Vive la pigmentation, alors???? Ces considérations sont de vrais mél!-mélos! On en a toujours beaucoup écrit sur les couleurs, même chez  les humains, avec de bons plaidoyers.... Basta. Vive la diversité.
PS. Je vais ajouter une petite note d'observation (peut-être bête mais au point où on en est!) les agilistes préfèrent les chiens bien foncés? je crois que les puces aussi!... J'ai traité mes chiens (avec succès) il y a quelques jours, et j'avais remarqué que Milassi n'en avait pas, -pourtant, tout se voit dans le blanc!- tandis que Joséphine en avait quelques unes.... On va en faire une règle générale?
Et c'est vrai aussi que l'on dit que les blondes sont plus bêtes! inconscient collectif?

Mais que de bêtises!!!!!!! Et combien gobent ça tout rond?

Je vais même ajouter d'autres observations qui diraient "vive le blanc" au contraire, qui diminuerait le stress et rendrait l'animal plus docile....
Mais tout ceci reste quand même à contrôler: (le fait même qu'on puisse  émettre des opinions aussi divergentes montre bien qu'il faut être prudent avec ces affirmations qui sont quand même difficilement vérifiables! Cela ne saute pas aux yeux tous les jours! Et il y a tellement de facteurs qui peuvent jouer!) Mais s'il fallait choisir entre les 2 opinions, je pencherais certainement pour celle-ci qui privilégie le blanc!

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Blanc_10

Sans vouloir généraliser, il faut reconnaître que mon Milassi n'est pas souvent stressé! Very Happy 

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) St_hub35

J'ai à peu près tout copié de ces dires du shetland club francais, s'il fallait reprendre point par point, il y aurait vraiment de quoi s'énerver d'un tel "savant" méli-mélo!.... Enfin, c'est là au cas où....

ex:
Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Meli212
Méli-mélo: des blancs sw (qui n'existent pas chez les colleys/shets) des merles, les colleys gris.... pf! il y a du vrai, mais c'est un pot-pourri qui ne veut plus rien dire....
Tout cela ne concerne pas les colleys/shets blancs à tête colorée.

Mon pauvre petit Milassi, si tu savais comme tu es taré! et ta grand-mère aussi, et tant d'autres! tous ces américains........ Tu es malin comme un singe, mais c'est peut-être une tare. menton 

On dirait qu'ils ont l'art de choisir leurs meneurs, les Français!

Finalement, pas mécontente d'avoir pris ma liberté! je me sens encore plus soulagée!


Dernière édition par Suzanne le Mar 18 Mar 2014 - 9:31, édité 68 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Empty
MessageSujet: Re: Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!)   Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:48

Un petit rappel seulement, concernant les dernières découvertes génétiques.

1) dans les années 50, on avait imaginé 4 allèles du locus S:
Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) 221
2) dernières découvertes: 2006-2007: pour les colleys, shetlands ... l'allèle SW n'existe pas, le blanc prédominant provient de la  somme de Si+Sp
Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) 314
Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) 21812

Le blanc prédominant, dans nos races, est en fait, une somme de Si+Sp.

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Blanc10


Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Patric12

quand je lis sur un forum:

" D..., regarde le tableau qu'a mis Ph..... ca t'expliquera Si un chien est sw/sw, il transmet obligatoirement un allèle sw, donc sa descendance est appauvrie en si/sp à un moment donné. Or, comme le porteur d'un seul allèle sw ne se voit pas toujours (le marquage n'est pas tjrs évident), la propension de refaire un sw/sw derrière est augmentée, et c'est le serpent qui se mord la queue. C'est pour cela que c'est non standard, ca règle la question au sein du cheptel apte à reproduire."

Quand je lis de pareilles sottises et qu'il faut se battre contre tout un groupe qui a tout gobé, sans que PERSONNE ne contredise, comment ne pas y renoncer! basta! Moi,, je ne vais plus rien lire sur ce site! Je n'ai pas tout lu, parce qu'il y a un roman, mais cela me suffit!  Je n'interviens pas parce que je me suis juré de ne plus polémiquer, cela ferait du bazar et c'est encore moi qui pâtirais. Le chef a toujours raison.
Allons de l'avant.
C"'est fou ce que cela a l'air de déranger mon envie d'élever du blanc! Pire que si j'élevais des MDR- ou que sais-je!  (un post ouvert presque innocemment et ... (3/341)je crois que cela veut dire 341 commentaires?  en tout cas, c'est long! même en étant intéressée par le sujet, je n'ai même pas eu le courage de tout lire! pff!)
Si c'est à cause du standard FCI que ces personnes se passionnent comme ça, il faut regarder un peu ailleurs aussi, et enlever les oeillères! Même si la FCI fonctionne en monopole, elle n'est quand même pas la seule au monde, même pas la seule officielle. (si "officiel" veut dire être reconnu par des autorités. Le Kennel club belge est une fédération reconnue par le gouvernement belge, même si elle n'est pas reconnue par la FCI monopolisante.  Et "fédération" cela vaut bien une "asbl") Arrêter de fonctionner en bons petits soldats! MDR! ce n'est pas devenu génétique chez les Français tout de même!. (et de cancanner sur qui sort des rangs!)


Dernière édition par Suzanne le Dim 9 Fév 2014 - 7:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Empty
MessageSujet: Re: Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!)   Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 8:30

J'adore cette photo. Littéralement, je craque! Et le commentaire de son maître est également touchant : William Thomas Hamm
NOTHING BETTER THEN A FOREVER FRIEND TO CUDDLE UP TO WHEN THE MOMENT COMES PRICELESS. MY BUDDY, PAL, AND IT SEEMS TO GO BOTH WAYS..
Rien de mieux qu'un fidèle ami qui se blottit contre nous. Moment  inestimable. MON copain, et il semble dans les deux sens ..

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) 7163_110

Rhoo, ça me redonnerait envie d'un nouveau colley!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Empty
MessageSujet: Re: Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!)   Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 7:47

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Collie11


Bon, après cet interlude, je reprends mes recherches généalogiques.

Mais d'abord grand merci à .... pour ce lien qu'elle m'a envoyé, c'est super!:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.495772930443512.109662.495726193781519&type=1


Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Bl10

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Bla10

Et je ne sais pas si c'est un hasard, mais voilà des amis qui se manifestent: coups de fils inattendus.... pour parler d'élevage, sans faire semblant de rien...  les vieux de la vieille Very Happy:D


====================================================================================================================



Dernière édition par Suzanne le Ven 20 Juin 2014 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Empty
MessageSujet: Re: Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!)   Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 10:43

20 juin 14:

Ce qu'il peut m'énerver celui-là; je croyais qu'il avait compris, mais apparemment non! ou alors simplement, il veut, comme toujours, avoir raison. L'habitude d'embobiner tout le monde .... + Amour-propre....

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Blanc11
 "effets pervers de ces dérives"  "des bizarreries"  "le mythe de l'apprenti sorcier", (ça il aime cette dernière formule!, c'est un leitmotiv pour lui...  il n'est pas du bois de celui qui invente la roue!)   il me fait penser à Hollande!    


Enfin, tant pis, je m'en fiche moi au fond, je n'ai rien à voir avec lui. (parfois, je me demande si ce n'est pas lui qui est intervenu auprès du président de la SRSH pour qu'il refuse d'arranger mon histoire de Milassi. Je sais qu'il a eu des pressions....Mais comme je ne suis pas sure, je laisse en point d'interrogation, même si je constate que la peur de la délation qui fait mal ne les étouffe pas trop, de ce côté-là! et il s'acharne tellement contre les blancs prédominants, on croirait bien qu'il a quelque chose sur le coeur....... J'ai quitté la ST Hubert, avec regret, mais si je soutiens le Kennel club par mes petits sous, c'est une bonne action finalement. Alors, il faut faire contre mauvaise fortune , bon coeur. Je vends mes chiens un peu moins chers, -mais je n'ai pas besoin de plus d'argent que ce que j'ai- et le kennel coûte moins cher aussi- je vendrais peut-être un peu moins facilement? je ne sais pas. Mais je désire voir naître des blancs pour le plaisir, simplement sans chercher à me faire valoir, pff, je n'ai plus rien à prouver, à mon âge! D'ailleurs, je termine bientôt.
 Moi, j'aime les blancs, et puis c'est tout. Qu'il dise ce qu'il veut, et tant pis si cela l'embête autant. Il a tort, et voilà. "Le bien de la race". c'est valable tout autant en l'ouvrant davantage qu'en la fixant dans d'étroites limites. pour autant que la bonne santé est préservée; il vaudrait mieux ne pas privilégier les bleus  (merle=semi-létal) par des prix surfaits qui poussent à la production! Ce serait plus logique.



Et d'ailleurs, toutes ces discussions sur l'esthétique des chiens, c'est quand même ridicule.   Un chien est bien plus que ça. L'esthétique, c'est tellement subjectif , et secondaire.
Il ne faut plus que j'aille lire de ce côté-là, j'apprécie vraiment trop peu, cela ne fait que m'énerver. J'y apprends seulement à connaître certaines personnes.... Sur ce sujet, c'est instructif, mais bon...

Et puis il y a trop d'interventions que je contesterais.  Entre autres sur les colleys ou shets arlequins, ca ne colle pas avec les infos que j'ai. il y aurait bien à dire!  

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Arlequ10

Dans l'histoire du colley blanc en Amérique, au début les bleus n'étaient pas acceptés. Il a fallu attendre 26 ans avant que les blancs-bleus soient acceptés. Or,  à la FCI, les blancs dominants à tête bleue passent mieux que les autres! pas très logique, car le merle est déjà semi-létal, pas très conseillé et pourtant tellement aimé et vendu plus cher... ! les bleus sont bien plus à rejeter que les blancs puisque  le gène merle est semi-létal. Or, c'est l'inverse, ils foisonnent! !  Comprenne qui peut comprendre!
Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) 10487810

Je laisse dire, mais tout est tellement gobé sans contradiction que c'est un peu effrayant, tout de même. Des assertions non appuyées d'aucune  référence scientifique.... Ca peut seulement être de l'ordre des rumeurs, mais ce n'est pas contredit. Et cela sur un site qui se veut être leader et formateur.... effrayant, car, c'est normal: ça va être gobé par tellement de gens.... puis répercuté....
Enfin, ne nous mettons pas mertel en tête, ce n'est quand même pas si grave que ça,ce n'est qu'une histoire de couleur de chiens.... Very Happy 


Dernière édition par Suzanne le Lun 21 Juil 2014 - 13:02, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Empty
MessageSujet: Re: Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!)   Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 14:59

Et il vient de republier sa "bible"! Mais elle ne colle plus aux dernières découvertes génétiques!. (remonter ce post, voir ci-dessus).
Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) 10460210

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Sw10


Le BLANC prédominant a été stigmatisé à tort: il est sain, même davantage que les merles, et pas envahissant: il est présent dans nos races depuis le début, ce facteur récessif répond aux lois de Mendel, donc facilement maitrisable. Seuls les double merles sont tarés. S'en référer aux pédigrées pour les repérer avec plus de certitude qu'en se fiant aux phénotypes..

Il faudrait en finir avec cette chasse aux sorcières basée sur des rumeurs dépassées. Il serait encore bien mieux de se focaliser sur les bleus (merle=semi-létal) et ne pas les vendre à des prix surfaits qui ne font que pousser à la production,  ce serait plus logique que de se braquer sur les blancs qui sont sains!


= la bêtise humaine!


Dernière édition par Suzanne le Ven 9 Nov 2018 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Empty
MessageSujet: Re: Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!)   Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 9:46


Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Sans_t12

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Empty
MessageSujet: Re: Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!)   Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 7:41

Milassi a perdu son papa aujourd'hui, à l'âge de 14 ans.

Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Darius10
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Empty
MessageSujet: Re: Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!)   Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche généalogique pour Milassi. (+ interlude!SCF!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, plus ou moins récemment décédés. ( offert à tout visiteur) :: Milassi of Murphy'Ranch. (blanc à tête trico.) 15/09/12.-
Sauter vers: