Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'agility

Aller en bas 
+3
Lodya
sophinis
egim
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 15:19

Oh lala, elle me rappelle quelqu'un Laughing
Boome me fait souvent le coup, elle fonce comme une malade sur la balance (ou autre) des qu'elle est détachée, en fait, je pense que dans le cas de la balance, elle n'avait pas compris que ca descendait!!! Heureusement,pour l'instant j'ai à chaque fois réussi à retenir la balance ou rattraper le chien (même une fois les fesses en l'air), parce que je n'étais pas trop loin!!! Maintenant je me méfie, je connais mon loustic lol! (elle va bien finir par trouver autre chose scratch )
Revenir en haut Aller en bas
m lou
Invité
Anonymous



L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: agility   L'agility - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 16:31

voilà, si ta puce se méfie de la balencoir ........biensûr 8 mois s'est bien jeune pour aller la dessus pour moi .......mais tu juges toi même .....mais tu prends ta chienne tu abaisses ta balencoir comme si elle finissait sa descente est tu l'as place toi même comme si tu descendais à partir du milieu et op le tour est joué......tu recommences .......tu clic ......récompenses .... et tu recommences la prochaine fois en entrainement et tu vas voir ......plus de mauvais souvenirs .......Basketball,
pour moi la balencoire est un obstacle le plus difficile .......surtout pour les chiens léger .........
renforce sur le chapeau pour l'instant et les sauts joue ..........m lou🎅
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 21:32

Merci pour vos conseils... oui, en effet, Edgarmelind n'avait pas bien compris le système de la balançoire je pense. Vu qu'on l'a surprotégée dessus en la faisant basculer très lentement.
Bon, elle va avoir une pause avant de revoir "l'engin de sa frayeur" vu que ce week-end je ne peux pas aller au club, et que les deux suivants, le club est fermé pour les fêtes de fin d'année.
Pour le chapeau, Edgarmelind n'a encore jamais testé, on la trouvait trop jeune. Pour les sauts, ils sont encore au minimum pour le moment, de tous petits sauts. Elle a commencé le slalom, elle en fait 1/3 pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:30

Bon, finalement le club est ouvert demain cheers, j'ai donc acheté une saucisse bien apétissante à ma fifille afin de lui faire repasser la balançoire scratch J'espère qu'elle sera moins terrorisée après 15 jours sans entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 20:33

Une belle saucisse !!!! eh bin, ce sera Noël!!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
m lou
Invité
Anonymous



L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: voici un essai de photo isis 15anset ma petite fille 3ans,   L'agility - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 2:29

L'agility - Page 2 Emelin10
Revenir en haut Aller en bas
m lou
Invité
Anonymous



L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: agility et les colleys   L'agility - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:36

coucou voilà : umi-christal des forges de thor en apprentissage ....pour rester derrière le lot de moutons avec valèrie à abscon près de valencienne .......:5.gif: L'agility - Page 2 Pic3312
Revenir en haut Aller en bas
m lou
Invité
Anonymous



L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: une deuxième   L'agility - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 1:44

voici robin wood des forges de thor en démonstration troupeau Basketball L'agility - Page 2 3_coll10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Déc 2006 - 13:49

Superbes les photos ! et tout particulièrement la première, chargée en émotions amour
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:14

Cet après-midi, longue séance d'agility. Edgarmelind n'a jamais tant bossée, la pauvre !!! Faut dire que je suis la seule "débutante" qu'il reste, tous les autres sont partis !!! Donc la monitrice n'a plus que moi à s'occuper en ce moment avec mes deux petits.
Mais j'ai demandé d'arrêter, car à la fin, ma pitchoune arrivait à saturation.
Enfin, ça s'est bien passé. Aujourd'hui, elle a pris pour la première fois le A (mais baissé), elle a compris le truc, le passe très bien lors des conduites à gauche, mais refuse lors de la conduite à droite. Toujours ce même problème, mais qui s'améliore tout de même avec le temps. Elle enchaîne les sauts avec rapidité, est déjà une pro du slalom, une pro de la passerelle (où je fais attention d'aller lentement car je n'ai pas envie qu'elle refasse une chute), une pro du pneu (maintenant ça y est, ça rentre), et une pro du tunnel rigide. Aujourd'hui, elle a aussi pris le tunnel souple sans que j'ai besoin de lui soulever le bout, mais aussi grâce à la monitrice qui l'empêche de faire demi-tour, elle a aussi pris la balançoire sans crainte, mais on continue à la maintenir et à la faire pencher en douceur. Bref, elle a fait tout le parcours x fois l'air de rien !!! Sans compter une bonne promenade avant... ce soir elle n'a pas demandé son reste et s'est endormie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:36

elle va devenir une championne si elle a une monitrice pour elle seule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 20:29

Bah aujourd'hui mademoiselle n'était pas contente, elle a boudé tout l'après-midi et a été archi nulle Shocked Aucune motivation, elle ne pensait qu'à partir Sad Bref, elle a refusé presque tous les obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 21:10

Voilà, je crois que je suis tombée sur la seule Shetland en ce bas monde qui n'aime pas l'agility. Sad
En fait, je ne comprends pas ce que je fais mal avec Edgarmelind. C'est une petite chienne hyper vive, hyper dynamique, qui s'éclate en balade, il faut la voir cavaler durant 3 h sans s'arrêter. A la maison, il faut la voir courir après sa balle sans jamais se lasser et une vivacité terrible.
Mais voilà, à l'agility elle ne s'amuse pas du tout, j'ai cru que ça viendrait, mais ça ne semble pas du tout être le cas Embarassed
Elle rechigne de plus en plus.
En fait, je vois bien qu'elle passe un peu les obstacles à contre coeur, juste pour la récompense au bout, mais en fait c'est de pire en pire, elle n'y met aucun coeur ni son énergie.
Je ne sais plus quoi faire. On m'a dit d'essayer avec des jouets, autant elle s'amuse avec à la maison et dans le jardin, autant à l'agility elle n'en a rien mais rien à faire et ne va même pas les chercher.
La seule chose qui a marché un temps, c'est la récompense alimentaire, mais ça aussi, ça commence à moins bien fonctionner.
Samedi, elle m'a refusé tous les obstacles et a fait tellement sa tête de mule que la monitrice ne savait plus du tout par quel bout la prendre, et on a dû arrêter car elle était totalement butée et ne pensait qu'à rejoindre Andrew et Mélodie.
Je n'arrive pas à lui trouver une motivation. En fait, j'ai beau l'encourager énormément, je ne trouve aucun moyen de la motiver, plus je l'encourage et moins elle en fait j'ai l'impression.
Plusieurs personnes m'ont dit qu'apparement l'agility n'était pas son truc, et qu'il vaudrait mieux arrêter.
Je pense que je vais continuer encore quelques temps, jusqu'à la fin de l'année à petites doses, mais si elle n'est pas plus enthousiaste que ça, je vais arrêter...
Ce qui me semble bizarre c'est que c'est une chienne pleine de dynamisme.
Enfin, je suis un peu déçue par ce comportement je dois l'avouer, moi qui voulait reprendre l'agility, je ne me souviens pas qu'Edward et Garrison ait mis autant de mauvaise volonté, mais c'est vrai que c'est loin...
Quand elle voit les autres passer au club, pourtant elle est détachée, mais ne cherche pas du tout à y aller. Une fois, je l'ai amené récemment à un concours, elle n'a pas manifesté non plus la moindre envie.
C'est vrai que je suis déçue car je tenais à reprendre l'agility, et je ne peux pas avoir un autre chien.
Je vois qu'elle n'y prend aucun plaisir. Et pourtant, c'est une chienne très speed. Je crois qu'elle doit se prendre pour un Whippet, car je suis certaine que la course à vue sur leurre par exemple, elle adorerait !!!!! Et en réclamerait !!!!
Elle, son bonheur c'est de courir dans la nature, courir à fond en chassant les oiseaux, faire la course avec Andrew, mais le parcours d'agility pour le moment ne la branche pas plus que ça.
Peut-être, que d'un seul coup, elle va avoir un déclic, ou peut-être qu'elle va continuer à ne pas aimer et que je devrais arrêter à contre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 22:05

l'agility n'a pas encore repris au club où je vais, je me réjouis de voir le comportement de Malika.
Elle ne peut pas encore sauter, il faut attendre 9 mois, mais elle peut faire tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 7:32

c'est peut être à cause de sa chute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 8:20

oui, c'est possible qu'elle ait été défranchie! Prends patience, ça va peut être revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 9:17

De toute façon, je compte continuer jusqu'à la fin de l'année, et à ce moment là, je serais certaine de ce qu'il en est vraiment, et soit elle si elle se met à aimer je continue, soit si elle garde ce comportement, et bien j'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 9:23

Moi, j'avoue que je ne suis pas plus étonnée que cela..... Mes chiens n'aiment pas trop non plus les rassemblements de tous ces chiens,où il y a tout de même une certaine discipline à respecter.... ce qui les intéresse c'est d'être libres, avec moi, dans la nature, tranquilles, à courir à leur guise... ça oui! ils adorent!....
Bof, Egim... il y a d'autres plaisirs avec ses touttous.... Wink les belles baldes que tu fais dans la nature... c'est super! Je crois que cela c'est le summum!
Revenir en haut Aller en bas
mamycol

mamycol


Nombre de messages : 75
Age : 89
Localisation : laon(aisne)
Date d'inscription : 30/12/2006

L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 10:10

egim a écrit:
Voilà, je crois que je suis tombée sur la seule Shetland en ce bas monde qui n'aime pas l'agility. Sad
En fait, je ne comprends pas ce que je fais mal avec Edgarmelind. C'est une petite chienne hyper vive, hyper dynamique, qui s'éclate en balade, il faut la voir cavaler durant 3 h sans s'arrêter. A la maison, il faut la voir courir après sa balle sans jamais se lasser et une vivacité terrible.
Mais voilà, à l'agility elle ne s'amuse pas du tout, j'ai cru que ça viendrait, mais ça ne semble pas du tout être le cas Embarassed
Elle rechigne de plus en plus.
En fait, je vois bien qu'elle passe un peu les obstacles à contre coeur, juste pour la récompense au bout, mais en fait c'est de pire en pire, elle n'y met aucun coeur ni son énergie.
Je ne sais plus quoi faire. On m'a dit d'essayer avec des jouets, autant elle s'amuse avec à la maison et dans le jardin, autant à l'agility elle n'en a rien mais rien à faire et ne va même pas les chercher.
La seule chose qui a marché un temps, c'est la récompense alimentaire, mais ça aussi, ça commence à moins bien fonctionner.
Samedi, elle m'a refusé tous les obstacles et a fait tellement sa tête de mule que la monitrice ne savait plus du tout par quel bout la prendre, et on a dû arrêter car elle était totalement butée et ne pensait qu'à rejoindre Andrew et Mélodie.
Je n'arrive pas à lui trouver une motivation. En fait, j'ai beau l'encourager énormément, je ne trouve aucun moyen de la motiver, plus je l'encourage et moins elle en fait j'ai l'impression.
Plusieurs personnes m'ont dit qu'apparement l'agility n'était pas son truc, et qu'il vaudrait mieux arrêter.
Je pense que je vais continuer encore quelques temps, jusqu'à la fin de l'année à petites doses, mais si elle n'est pas plus enthousiaste que ça, je vais arrêter...
Ce qui me semble bizarre c'est que c'est une chienne pleine de dynamisme.
Enfin, je suis un peu déçue par ce comportement je dois l'avouer, moi qui voulait reprendre l'agility, je ne me souviens pas qu'Edward et Garrison ait mis autant de mauvaise volonté, mais c'est vrai que c'est loin...
Quand elle voit les autres passer au club, pourtant elle est détachée, mais ne cherche pas du tout à y aller. Une fois, je l'ai amené récemment à un concours, elle n'a pas manifesté non plus la moindre envie.
C'est vrai que je suis déçue car je tenais à reprendre l'agility, et je ne peux pas avoir un autre chien.
Je vois qu'elle n'y prend aucun plaisir. Et pourtant, c'est une chienne très speed. Je crois qu'elle doit se prendre pour un Whippet, car je suis certaine que la course à vue sur leurre par exemple, elle adorerait !!!!! Et en réclamerait !!!!
Elle, son bonheur c'est de courir dans la nature, courir à fond en chassant les oiseaux, faire la course avec Andrew, mais le parcours d'agility pour le moment ne la branche pas plus que ça.
Peut-être, que d'un seul coup, elle va avoir un déclic, ou peut-être qu'elle va continuer à ne pas aimer et que je devrais arrêter à contre coeur.
angedemon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:02

Mamycool dit: angedemon p"t bin qu'oui, p't bin qu'non!!!!

Moi, si on faisait des paris, je penche aux chiens qui n'aiment pas les expos, ... je crois qu'on ne peut y rien y changer: ils aiment ou ils n'aiment pas nos toutous...( C'est d'aillleurs comme ça aussi entre eux: parfois ils n'aiment pas untel chien et ça dure!!!!, je trouve)... Ils aiment ou ils n'aiment pas....
Cyrano n'aime pas les expos; je crois que cela restera.... et Appolo adore, et sauf accident, je crois que c'est ainsi!....
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:33

Il ne faut pas te décourager Wink Romance n'aimait pas non plus faire de l'agility , mais regarde maintenant " fine folle" , elle adore et pourtant on a rien forcé
On la mettait sur le terrain un saut hop fini ( pas grave ) mais elle allait toujours pendant les entrainements . jusqu'au jours ou ben le déclic et là elle nous a épatés Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





L'agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'agility   L'agility - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'agility
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ACTIVITES CANINES. (ESPACE SEMI-PUBLIC.) :: Sports canins-
Sauter vers: