Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

28 08 15 Balade avec Cyrano le long de la Lesse peu avant le gouffre de Belvaux.

AuteurMessage
Suzanne

28 08 15 Balade avec Cyrano le long de la Lesse peu avant le gouffre de Belvaux. Empty
MessageSujet: 28 08 15 Balade avec Cyrano le long de la Lesse peu avant le gouffre de Belvaux.   28 08 15 Balade avec Cyrano le long de la Lesse peu avant le gouffre de Belvaux. Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 21:40

28 08 15
Magnifique balade avec mon vieux compagnon Cyrano, le long de la Lesse, peu avant le gouffre de Belvaux. Remarquable sentier dans les bois, le long de la rivière qui chante joyeusement sur les gros blocs  calcaires avant de chuter d'une quarantaine de mètres, dans le gouffre de Belvaux, pour disparaître sous terre et former cette grandiose grotte de Han-sur-Lesse, la plus belle de Belgique, longue de 15 km (mais 3km seulement sont visités). J'y retournerai, car il se faisait un peu trop tard pour rester longtemps, et pour voir l'endroit de la chute, il faut payer l'entrée de la visite du grand domaine animalier, car c'est là, à l'intérieur,  que le gouffre se situe....je ne sais pas si on peut le voir de l'extérieur du domaine du safari.

Mais quel coin splendide!
J'y retrounerai, en prolongeant un peu plus loin....
28 08 15 Balade avec Cyrano le long de la Lesse peu avant le gouffre de Belvaux. Belvau10
28 08 15 Balade avec Cyrano le long de la Lesse peu avant le gouffre de Belvaux. Promen10

28 08 15 Balade avec Cyrano le long de la Lesse peu avant le gouffre de Belvaux. Belvau11
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne

28 08 15 Balade avec Cyrano le long de la Lesse peu avant le gouffre de Belvaux. Empty
MessageSujet: Re: 28 08 15 Balade avec Cyrano le long de la Lesse peu avant le gouffre de Belvaux.   28 08 15 Balade avec Cyrano le long de la Lesse peu avant le gouffre de Belvaux. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 9:51

La balade d'hier soir a éveillé en moi le désir de profiter du mois de septembre pour beaucoup me promener!Je vais encore faire quelques petits nettoyages au jardin, faire tuer une brebis qui est vraiment trop sauvage (impossible de l'attraper pour la tondre et la vermifuger! ca suffit comme ça, je vais la faire tuer! cela fera de la bonne viande pour mes chiens car elle est trop vieille pour moi. Le boucher m'aidera à l'attraper. Il me restera 3  brebis, ça me suffit maintenant, juste pour tondre ma prairie)  Donc, derniers travaux de septembre: encore quelques petits nettoyages extérieurs, (je vais commencer par ça, sinon, cela restera là!)  ma brebis, la réserve de foin, et puis c'est tout:  et vive les balades!

Je retournerai faire une fois le safari à Han, et voir l'entrée du gouffre de la Lesse. Je choisirai la balade à pied, tranquille... le petit parcours de 2,5 km, avec le petit tram avant et après... 3h

http://www.grotte-de-han.be/fr/a-pied

Puis j'irai un jour à la mer, un jour aux lacs de l'eau-d'heure, un jour à Maredsous, un jour à une expo canine du Kennel club belge par sympathie, puis on verra..... Ce sont mes vacances: le tourisme d'un jour. septembre et mai-juin, pour moi, c'est l'idéal.

Vivent les vacances!

Dernière édition par Suzanne le Sam 29 Aoû 2015 - 18:37, édité 1 fois
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle

MessageSujet: Re: 28 08 15 Balade avec Cyrano le long de la Lesse peu avant le gouffre de Belvaux.   28 08 15 Balade avec Cyrano le long de la Lesse peu avant le gouffre de Belvaux. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 12:58

ça me fait penser à la cascade du hérisson dans le jura,effectivement c'est beau et faire des photos avec les chiens sur les pierres seraient génial
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 28 08 15 Balade avec Cyrano le long de la Lesse peu avant le gouffre de Belvaux.   28 08 15 Balade avec Cyrano le long de la Lesse peu avant le gouffre de Belvaux. Icon_minitime

28 08 15 Balade avec Cyrano le long de la Lesse peu avant le gouffre de Belvaux.
Page 1 sur 1