Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aujourd'hui et hier.

Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Aujourd'hui et hier. Empty
MessageSujet: Aujourd'hui et hier.   Aujourd'hui et hier. Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 12:47

Ma petite biographie canine: les chiens et moi, aujourd'hui et hier...

AUJOURD'HUI:
   
Aujourd'hui et hier. 27juil10
 
   Comme vous voyez, nous avons beaucoup d'air et d'espace. Nous vivons en liberté surveillée dans toute la propriété, la maison et les prés des moutons. (60 ares.)




Aujourd'hui et hier. Bg_13010

Aujourd'hui et hier. Belgiq10

     
Chiens et chiots  sont entourés de soins et d'affection, dans la maison,
avec aussi une compétence acquise depuis de longues années:
     
En effet, depuis ma plus tendre enfance, j'ai presque toujours vécu avec des chiens...or, j'ai plus de 70 ans, déjà!
¨

¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
HIER:


Quand j'étais une petite fille, un chien débonnaire me servait de poupée...C'était un cocker.

Aujourd'hui et hier. Cocker10

Pendant ma jeunesse, deux autres chiens se sont succédés à la maison.

Aujourd'hui et hier. Enfanc10  

Aujourd'hui et hier. Ado10

Aujourd'hui et hier. Ado210
Aujourd'hui et hier. Lesse10

En 1970, je me suis offert mon 1° colley,  avec mon 1° salaire, un coup de coeur, sur le marché de la Batte à Liège!
J'y étais allée avec l'intention d'acheter un  oiseau, j'en suis revenue avec une petite colley de trois mois (!) mon inoubliable Belle, sans pédigrée, mais tellement plaisante!

Ma Belle qui m'attendait parfois dans ma 1° voiture: une citroên diane 6, pendant que je travaillais au PMS de Dave;
ma compagne, mon amie, mon adorable chienne..
1972.
Aujourd'hui et hier. Belle11
Aujourd'hui et hier. Sans_t15
Aujourd'hui et hier. Jean-p10



Et j'ai eu ma 1° nichée peu après.

Aujourd'hui et hier. Etna10

Aujourd'hui et hier. Bellee10







Puis, aléas de la vie, j'ai dû rester quelques années sans chien,

mais dès 1985, j'ai  à nouveau acheté un beau chiot colley, une femelle, que j'ai de nouveau appelée Belle, de son nom de tous les jours....


Aujourd'hui et hier. Tait10

Aujourd'hui et hier. Hassel10


et, en 1987, j'ai recommencé l'élevage occasionnel, sans discontinuer...

J'ai acheté mon nom de domaine: "Knight of the Lamb" le 13 mai 1987...
Longue expérience....



En 1999, j'ai reçu mon 1° shetland en cadeau, d'un collègue de travail qui n'en voulait plus; il craignait que les aboiements de ses 3 chiens ne dérangent les voisins.

Valor, une pure anglaise, née en 1997, chez mon collègue belge.
Aujourd'hui et hier. Valor10.
Aujourd'hui et hier. Ped11

Et j'ai commencé l'élevage de shelties l'année suivante:
Aujourd'hui et hier. Nicee10
De cette 1° nichée, j'ai eu 5 chiots, dont un blanc.
Aujourd'hui et hier. Bl10
Les autres nichées avec un autre étalon: Odin bleu du grand pré d'Ortignac, m'ont souvent donné aussi des chiots porteurs de  blanc, avec quelques poils blancs dans la robe.
Un des chiots issus de ce 2° mariage est Arthus, ci-dessous, qui sans montrer aucun signe de facteur blanc, s'est révélé porteur quand il est devenu papa:
Aujourd'hui et hier. Arthus10

************

J'ajoute: pendant mes études universitaires en psychologie à Leuven, j'ai suivi 1 heure de cours de psychologie animale, pendant les 2 premières années de candidature: le comportement animal, l'inné et l'acquis, les instincts, l'apprentissage, l'adaptation au milieu, etc...sans oublier, bien sûr, les cours obligatoires de biologie générale, et du système nerveux en particulier, et de génétique et hérédité, cours de statistiques, et méthodes d'observation et de tests, etc... au cours des 4 ans. Ajoutons-y différents recyclages tout au long de ma vie professionnelle.


Tout ceci dit en toute modestie, simplement pour justifier mes dires: "compétence acquise depuis de longues années"...

Il me semble que je peux me permettre de parler ainsi, sans fanfaronnade...




En outre, les visites du vétérinaire ne sont jamais épargnées, une bonne collaboration existe.



Comme vous voyez, il ne s'agit pas de ce que l'on pourrait appeler un élevage industriel, nous sommes un groupe bien vivant, tout simplement!
Nous et nos chiots baignons dans une bonne ambiance de sérénité, de connivence, d'affection, d'humanité presque, de grand air pur, de semi-liberté...





Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
 
Aujourd'hui et hier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aujourdhui daxon a 4 ans
» ma colley a avalé une vis hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, actuellement en vie. + actualités diverses.( offert à tout visiteur) :: Ma biographie canine: aujourd'hui et hier, moi et les chiens!-
Sauter vers: