Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Différences de couleurs entre colleys/shelties.

Aller en bas 
+5
carine
BlackyPearl
Pauline
josépha2
Mag
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 8:15

Même si je le savais dans la pratique, je relis "en mots écrits" les différences de couleurs entre colleys et shelties, selon les standards officiels. Il y a tout de même quelques petites différences.

Shelties:
"Couleur :
les zibelines sont clairs ou ombrés ; tous les tons sont admis, du doré pâle à l'acajou intense mais, dans sa nuance, la couleur doit être d'un ton soutenu. Le louvet et le gris sont à éviter.
Les tricolores sont d'un noir intense sur le corps ; on préférera chez les tricolores, des marques d'un feu vif.
Bleu merle : bleu clair argenté, éclaboussé et marbré de noir. On préférera des marques d'un feu vif mais leur absence ne doit pas être pénalisée. De grandes tachés noires,la couleur ardoise ou la nuance rouille, que ce soit dans le poil de couverture ou dans le sous-poil, sont à proscrire. L'effet produit doit être bleu.
Noir et blanc et noir et feu sont également des couleurs reconnues. Les marques blanches peuvent apparaître (sauf chez les noir et feu) sur le poitrail, le jabot, les membres, l'extrémité de la queue ; elles peuvent former une liste ou un collier.
Les marques blanches seront préférées, en partie ou dans leur totalité (sauf chez les noir et feu) mais leur absence ne sera pas considérée comme un défaut. Les taches blanches sur le corps sont à proscrire."

Colleys:Couleur : Les trois couleurs reconnues sont : zibeline et blanc, tricolore et bleu merle.

Zibeline : tout ton, du doré clair à l'acajou intense ou au zibeline ombré. La couleur paille clair ou crème est à proscrire.
Tricolore : le noir domine avec des taches d'un feu vif aux membres et à la tête. Toute nuance rouille dans le poil de couverture est à proscrire
Bleu merle : à prédominance claire, bleu argenté, éclaboussé et marbré de noir. On préférera des marques d'un feu vif, mais leur absence ne doit pas être comptée comme un défaut. De grandes taches noires, la couleur ardoise ou la nuance rouille, que ce soit dans le poil de couverture ou dans le sous-poil, sont à proscrire.

Marques blanches : toutes les couleurs ci-dessus doivent porter les marques blanches typiques chez le collie, à un degré plus ou moins grand. Les marques blanches suivantes sont correctes : le collier complet ou partiel ; le plastron, les marques aux membres et aux pieds et à l'extrémité du fouet. Il peut y avoir une liste blanche sur le chanfrein ou en tête ou les deux.

Défauts de non-confirmation:
Couleur ivoire ou platine chez le zibeline.
Absence totale de marques fauves chez le tricolore.
Dépigmentation partielle ou totale de la truffe.
Oeil vairon (ou taché de bleu) ou jaune clair, chez le tricolore ou le zibeline.


Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 9:23

On peut, peut-être chinoiser sur les couleurs: louvet, gris, paille clair, crème, doré pâle, platine... Question Exclamation pour les zibelines colleys ou shelties.

Moi, je me demande si les shelties chocolat ne pourraient pas entrer tout autant, si pas plus, dans la catégorie des zibelines-acajou que des tricolores...

Repris de Belgeland, dans le sous-forum "génétique":
Brioche chocolaté à 1 mois
Différences de couleurs entre colleys/shelties. Chocolatuf5

et maintenant à 6 mois

Différences de couleurs entre colleys/shelties. Briochefk1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 10:43

je pense que toute les couleurs sont belle s'est juste une question d gout personnel scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 11:22

Boh oui, ça je suis d'accord....
C'est juste pour esssayer de mieux comprendre les standards.... Mais pour les goûts, moi, j'aime bien ton sheltie chocolat, ci-dessus, et j'aime bien certains blancs aussi.....
Comme cette blanche-ci:
Différences de couleurs entre colleys/shelties. Cinja_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:00

Acajou: et ses diverses nuances!!!:
Différences de couleurs entre colleys/shelties. Images18Différences de couleurs entre colleys/shelties. Damer10Différences de couleurs entre colleys/shelties. Mp020010
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:36

D'où la difficulté d'être juge et de poser un jugement objectif Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 13:56

Si j"ai bonne souvenance, Belgeland avait vendu ce sheltie " tricolore, comme chien de compagnie, non confirmable".... Je me demande maintenant, s'il n'aurait pas pu être déclaré autrement Question Exclamation Question Exclamation

Difficile d'être juge, oui.... Mais je doute que tous soient réellement compétents... surtout les toutes races!
Revenir en haut Aller en bas
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 18:47

C'est vrai qu'il y a moyen d'interprêter toutes ces nuances de couleurs: "platine"=??? c'est très différent du "doré pâle"????
louvet=????
et c'est vrai que le petit sheltie chocolat de Belgeland aurait peut-être pu être appelé "acajou soutenu"....
Il y a moyen de discutter sur tout cela...., je trouve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline




Nombre de messages : 116
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 13/02/2007

Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 20:47

Mais la zibeline aussi a; à peu près, le couleur de la petite sheltie chocolat:

Différences de couleurs entre colleys/shelties. Zibeli10Différences de couleurs entre colleys/shelties. Pacfis10
Revenir en haut Aller en bas
BlackyPearl

BlackyPearl


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 27/02/2007

Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:00

J'aime beaucoup la couleurs acajou I love you mais quel eleveur en font ?

Mélanie dance
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackypearlx.skyblog.com/
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 16:54

je trouve Brioche magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 19:07

Oui elle est super jolie. As-tu des photos Sandrine, maintenant qu'elle est adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 18:24

je trouve moi aussi brioche très jolie, très intéressant , pour moi qui suis adepte du tricolore, je préfére la couleur de brioche plutôt que les colleys ou shetlands avec beaucoup de blanc, mais bon tout est question de personne et de goût !!!!
quelqu'un a des photos de brioche ou d'un autre colleys couleur chocolat adulte ???
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:53

C'est très très rare!!! Il n'y a que Belgeland qui pourrait en avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: chocolat   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 0:09

ben non ,chocolat !!!! a part ceux qui vont au soleil !!!! ou un vieux poils d'un vieux chien !!! jamais vue .......avec leur teinture !!!!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Invité
Invité
Anonymous



Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 7:43

Chez les colleys, je crois que cela n'arrive pas, seulement chez les shelties de très rares fois:
Différences de couleurs entre colleys/shelties. Briochefk1
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 12:46

je rêve d'un comme cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 14:37

désolé je n ai pas d autre photos d elle Sad mais bon franchement j espére ne jamais reproduire à nouveau cette couleur même si je trouve cela joli elle ne fait pas partie du standar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 16:09

je trouves la couleur superbe flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 16:17

Oui, c'est une superbe couleur.
Revenir en haut Aller en bas
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 17:47

JE TROUVE AUSSI!!!
Revenir en haut Aller en bas
BlackyPearl

BlackyPearl


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 27/02/2007

Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 18:35

J'adore I love you très original avec cette couleur et très belle Wink

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackypearlx.skyblog.com/
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:09

Standard ou pas, si je pouvais avoir un comme cela, je n'hésiterais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
BlackyPearl

BlackyPearl


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 27/02/2007

Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 9:05

La couleur acajou c'est fauve charbonné ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackypearlx.skyblog.com/
BlackyPearl

BlackyPearl


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 27/02/2007

Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 9:10

Blacky commence a devenir chocolat des oreilles mortrire

Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackypearlx.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Différences de couleurs entre colleys/shelties. Empty
MessageSujet: Re: Différences de couleurs entre colleys/shelties.   Différences de couleurs entre colleys/shelties. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences de couleurs entre colleys/shelties.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luxembourg, 27 mars 11, PHOTOS de shelties.+infos colleys.
» Samedi 5 nov 11: Luxembourg (avec reportage photos:colleys/shelties.)
» des couleurs qui arrivent ...
» Les couleurs des shetlies
» génétique des COULEURS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: