Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.

Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 6:59



1° février 18. J'ai enfin reçu les actes enregistrés! Enfin!!!!!

alatienne  



Hier 26 mars, je suis retournée à mon terrain pour la 1° fois cette année. J'y ai eu droit à du beau soleil!
J'ai avancé l'installation de ma clôture pour les chiens, cela prend forme, et déposé un nouveau matelas.
Et à midi, j'ai cassé la croûte en jouissant du soleil, avec Lassido et Rémi qui m'ont accompagnée.  Un pur plaisir.
Je crois que les arbustes à fleur et rosiers que j'ai planté en automne ont repris... mais il faut encore attendre un peu pour le voir vraiment...
Je ferai une photo de cet enclos appelé à fleurir, la prochaine fois.
Vraiment une belle journée qui fait du bien.
Et quand je suis rentrée à la maison, vers 18h,  mon petit bélier d'un jour était dehors bien à l'aise avec sa maman et les autres moutons. Je les ai rentrés pour la nuit.

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. 216

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. 118



Dernière édition par Suzanne le Ven 26 Juil 2019 - 8:54, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 8:51

16 avril 18.
...
Ah que c'est gai les premiers beaux jours. Je prépare une évasion avec les 5 chiens... oh que cela fait du bien de se changer un peu les habitudes...Même les préparatifs sont gais!



 et mes loustics ont déjà compris que je prépare quelque cbose!  Very Happy  tous à me suivre, oreilles et queues dressées, et regards fixés sur moi. pas si bêtes!..
il faut penser à tout, même aux poules qui restent au domicile: réserve suffisante de grain et d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 9:13



On y a dormi pour la 1° fois.  matelas trop dur, et lit pas assez horizontal, j'ai mal dormi,  mais je vais corriger ça.


Réveil matinal, 5h! on a assisté au lever du soleil., dans le calme absolu, seulement des chants d'oiseaux.
J'ai pris, dehors,  un copieux petit déjeûner avec un grand bol de café au lait, de quoi se remettre au travail dans la bonne humeur.
C'était super!
Croquettes pour les chiens, qui ont mangé avec appétit.

Puis, on a tous fait notre promenade matinale jusqu'au fond du terrain qui est étroit et long, , cela fait bien 140 m... (plus de 100m depuis la caravane qui est plutôt à l'entrée.)
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Eringh11
Il y a au fond un petit ru, qui se gonfle d'eau en fonction du temps.
Il y avait de l'eau, même s'il n'a pas plu depuis plusieurs jours. C'est beau, j'aime bien.  Cela a un nom local, mais je l'ai oublié.

J'ai pris des photos, mais j'ai oublié mon appareil photos dans la caravane, je les posterai la prochaine fois, en souvenir de la suspension de crémaillère!

J'avais pris de quoi faire un barbecue, mais trop de vent, je n'ai pas osé.  Il y a sans doute des jours ou des soirs moins venteux.... partie remise.

les chiens se sont adaptés rapidement, Lassido et Joséphine m'ont immédiatement rejoint sur le lit et n'ont pas bougé de la nuit, même si moi, j'ai beaucoup bougé!
Un voisin est venu travailler sur son terrain, et Rémi, le plus jeune a beaucoup aboyé. !! Je n'en finissais pas de lui dire: non...
il faut le temps qu'il s'habitue. Les autres ça va, bien civilisés!  cheers   ma colley Hydrae a aboyé quelques fois aussi, mais elle, c'est différent, (c'est une gardienne!) : ce n'est pas fréquent mais plus sérieux!

Mais le voisin est bien gentil....  Je lui dit: "il faut un peu de patience, n'est-ce-pas? "
Il me répond; en croyant que je disais ça à cause de mes travaux:
"oui, mais ça avance bien."
Je lui dis: "je parle de mes chiens qui aboyent un peu trop."
-"Oh, ce n'est rien ça, ils ne me dérangent vraiment pas. C'est pour eux que vous avez clôturé plus?" dit-il.
-"Oui, comme ça je suis tranquille, je peux ne pas les tenir tout le temps à l'œil."
-"Oui, c'est bien."

Puis on a parlé un peu de ses plantations à lui, il a mis des arbres fruitiers...
Il est plaisant! Very Happy


L'autre voisin l'est aussi, mais il n 'était pas là, il a avancé son camping-car près de son portail, il doit se préparer à partir un peu, je crois.


C'est gai.
Dire que j'ai dû attendre mes vieux jours pour m'offrir ça! C'est bête, j'aurais pu le faire plus tôt.
Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, dit-on.
Ca me maintiendra en forme??? Very Happy Laughing
La jeunesse est aussi dans le mental!

J'ai aussi pu rencontrer l'homme qui a fait le gros nettoyage du terrain, on a convenu d'un prix pour qu'il vienne tondre le tout.
Il n'y a que le nouvel enclos des chiens que je ferai moi-même, il ne pourra pas y entrer avec son  tracteur.
Pas grave. Je peux facilement embarquer ma tondeuse dans ma camionnette.

A la prochaine fois. bounce

Mon terrain s'appelle : "Le goéland"... alors en voici:

https://www.facebook.com/FunniestFamilyMoments/videos/2313660568923431/



Dernière édition par Suzanne le Mar 28 Aoû 2018 - 16:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 4:49

Quelques photos-souvenir de la 1° nuit passée sur le terrain, avec mes 5 chiens, (pendaison de crémaillère  Very Happy  ) = une trentaine d'heures les 18 et 19 avril 2018.

Toute la bande, dans leur nouvel enclos.
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. La_ban10

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Enclos10

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. 122


Dans la caravane:

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Carava11

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Carava10

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Cara312

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Carav11

( Voici une photo de la même caravane, mais à l'état neuf! c'est une Bürtner City:)

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Bzrtne10


Et promenade dans le terrain:

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Ru10

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Fond_210

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. F711

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Fond410

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Fond510

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. La_mi-10

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Mi210

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Mi310

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Prom210

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Promen10


2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Mi-ter10
Une vieille caravane qui sera bientôt enlevée.

Et Rémi, knight of the Lamb, 1 an:
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Mi411



Dernière édition par Suzanne le Dim 7 Juil 2019 - 9:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 9:57

2° nuit dans ma caravane, avec mes 5 chiens: 8-9 mai 2018.

Dans ma caravane, mes chiens ont trouvé un coin qu'il apprécient vraiment beaucoup: c'est la couchette du bas! il est vrai que c'est sympatique pour eux: confortable et renfermé, sécurisant! Donc, une couchette sacrifiée, mais mes chiens valent bien ça, si ça leur plaît! J'ai vu que mon jeune Ré-mi y avait déjà transporté une de mes pantoufles! :-)
(au 1° séjour, j'avais encombré cette couchette avec mes bagages, hier rangements amorcés, couchette à peu près libérée, aussitôt occupée!  Very Happy )


2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. E710
Je sens que Lassido aimera cet appui de fenêtre! A la maison, c'est déjà sa spéciallté!

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. E610

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. E410





Ils s'adaptent vite! Hier, c'était la 2° nuit que je passais là-bas avec eux tous, mes 5 chiens, et le matin, j'ai vu qu'ils étaient déjà partis se promener sans moi, dans le terrain où je les ai conduits la 1°fois.... flower
Herbes hautes, avant tonte:

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. E110

**********************

Et quand je suis rentrée à la maison, mes poules avaient encore largement à boire et à manger, et 4 oeufs frais m'attendaient.
Les moutons étaient invisibles, se reposant dans la bergerie toujours ouverte...
Sérénité.  Very Happy  
Dorénavant, je pourrai sans problème y aller 2 jours, ce qui ne me fait qu'un voyage/jour,  (3h, voire 3h30 de route) c'est mieux.
En partant tranquillement un jour dans la matinée, j'arrive avant midi, et je repars le lendemain vers 17h .... c'est parfait.
J'ai le temps de bricoler ou de me reposer au terrain  ou d'aller passer 1h ou 2 à la mer et de revenir tranquillement (1/2h de trajet jusqu'à la mer:
https://collie-sheltie-info.forumactif.com/t5601-tourisme-a-la-cote-d-opale#56748 )
cheers  


**********************

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 7:23

14 juin 18. Ouf, la météo orageuse et extrêmement pluvieuse de ces dernières semaines semble se calmer!
Aujourd'hui: préparatifs: demain je vais camper chez les ch'tis avec mes chiens.
je vais racheter du treillis si je retrouve le même, prendre des torchons et des brosses, car l'extérieur de la caravane doit être nettoyé de sa couche verdoyante, recharger les batteries (photos, smartphone, tondeuse, visseuse), et prendre des provisions frâiches pour compléter ce que j'ai déjà là-bas. Je vais aussi chercher à acheter un coupe-bordures sur batterie.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 20:21

16 juin 18. Rentrée. Le voyage du retour a été le plus rapide que j'aie jamais fait: 3h moins 10'. Je ne sais si c'est parce que c'est samedi. Il est vrai que c'est la 1° que je fais le voyage à cette heure-là un samedi début de soirée: la circulation était fluide presque partout, même près de Lille ou de Mons.
Je me suis bien  plue, encore une fois: du beau soleil, j'ai bien travaillé, relax, en prenant le temps de m'arrêter. Je ne regrette vraiment pas mon achat, Ca fait du bien.

Sur le trajet aller, je me suis arrêtée au beau gros village ch'ti d'Esquelbeck, c'est à 8 km de mon terrain, ça vaut la peine, j'y retrournerai.
Il s'annonce sur les panneaux d'entrée: "village-patrimoine", "village du livre, " et son église est une église-halle, annoncée comme datant du 10° au 16°s.
la place devant l'église est grande et rustique, il y a beaucoup de petits restaurants tout autour et petits magasins particuliers. Un château aussi. Je n'ai pas eu le temps de regarder tout ça en détail, mais j'y retournerai. J'ai pris quelques photos
J'ai craqué sur une parka gomme "Sable et mer, by Win's", que je me suis achetée, en me disant que je vais ainsi continuer à me sentir  à la mer, quand je suis à Beauraing!  
Pour les jours de pluie, ce sera un rayon de vacances. Very Happy  geek oeilclos
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Veste_10

Terrain baptisé: "Le goéland":

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Gozola11

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Gozola10


Aux environs:

vaste église halle:
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Esqe10
Un des petits restaurants sur cette belle grande place:
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Place10
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Frie10
Le carillon qui joue tous les 1/4 d'h:
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Esquel11

J'ai revu  Jean-Noël qui s'occupe de l'entretien du terrain: lundi il vient avec un ferrailleur découper sur place la veille caravane et tout emmener à la déchèterie. (100€)
On a un peu modifié nos conditions, parce qu'il est tout de même un peu cher à mon goût, mais il m'est utile quand même pour une chose ou l'autre:
il viendra 2ou 3 fois sur l'année quand je lui envoie un mail  pour tondre le fond du terrain (100 € à chaque fois)
C'est la partie où l'herbe pousse le moins, à cause des arbres sans doute, mais il y a plus de branchages, des carottes de pins et finalement des saletés pour une tondeuse.!
La 1° partie du terrain, j'aime autant la faire moi-même, j'ai une bonne tondeuse, ça va bien.
On verra dans la suite si on continue comme ça.


Dernière édition par Suzanne le Ven 26 Juil 2019 - 8:55, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 6:43

27 juin 18.
Aujourd'hui, préparatifs: demain je vais en camping avec mes 5 chiens.
Achats à Dinant( gravier); à Givet (tôles), et à Beauraing (provisions).
Remplir la réserve d'eau et de grains pour les poules
Et remettre ma maison en ordre.



16h: Rentrée de mon périple: Dinant-Givet! il fait CHAUD!!!!!!!!! vraiment trop chaud: je vais reporter mon évasion à la semaine prochaine, il fait vraiment trop chaud. Contente d'être rentrée chez moi!
 sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 11:37

lundi 2 juillet: le temps très chaud se poursuit, et n'est pas encore prêt de s'arrêter.
Alors , je n'attends plus, je pars demain sur mon terrain chez les ch'tis. Pour 2 jours.
J'ai terminé ici le travail que j'avais entrepris: mon parking devant la maison, et j'en suis contente.
A voir à l'usage. J'ai collé les graviers, mais on verra comment ça tient.

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Parter10

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Bis10
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 10:02

Nouveau petit séjour du mardi 3 juillet matin au mercredi 4 juillet soir: soleil

Il a fait chaud encore, c'est partout pour le moment.  Mais mardi, il y avait un vent assez important et qui rendait la chaleur agréable. Mercredi moins de vent. Mais le auvent de la caravane est efficace. Il est vraiment bienvenu! pour les chiens aussi, qui s'allongent sur les dalles de tout leur long!
le petit ru au fond du terrain est à sec! et la terre est toute craquelée!

J'ai permuté les matelas de la caravane avec celui de ma camionnette, j'ai corrigé le niveau du lit dans la caravane, et comme cela maintenant, c'est parfait. (Je me sers moins du lit dans ma camionnette maintenant, juste pur une sieste quand je pars un peu, ce n'est pas pareil…)

Terminé le placement de mon petit poële à bois, avec la buse qui sort comme dans une petite maison dans la prairie!  Very Happy  

Il fonctionne bien, c'est agréable, et il chauffe vite une bouilloire d'eau! c'est super, je suis contente.
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Feu11
(Je dois encore faire un peu de nettoyage et de peinture…)

Commencé la réparation du toit de l'abri-divers.

Tondu la première partie du terrain.

La vieille caravane est partie, mais j'ai revu JN; il reviendra la semaine prochaine pour tondre le fond du terrain et enlever les saletés qui restent encore.

Je travaille! Je lis aussi un peu. J'ai apporté quelques livres...

Petit séjour qui fait du bien.
Et aujourd'hui, farniente, parce que j'ai beaucoup travaillé ces temps-ci!... mes mains sont tout abîmées!


Dernière édition par Suzanne le Mar 18 Sep 2018 - 10:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 13:50

Du mercredi 18 juillet au mardi 24 juillet: petite épopée (dont je me serais bien passée! PANNE de camionnette!) Je raconte: Surprised

___________________________________________________________________________

Je pars pour un petit séjour de travail dans ma caravane, avec comme projet de partir un matin pour revenir le lendemain au soir, comme d'habitude.

Mais sur la route du départ, je tombe en panne, heureusement pas très loin de ma caravane: la pédale de l'embrayage ne remonte plus… d'où difficultés pour changer de vitesse!

Heureusement, j'avais quitté l'autoroute; cela s'est passé au centre de Wormhout: c'était jour de marché, et avec les embouteillages, j'ai dû utiliser beaucoup l'embrayage….  et là: problème!
Il ne me restait plus que 12 km à peu près! ouf!
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Wormou10

Je savais qu'il y avait un grand garage sur ma route, pas trop loin , et j'ai cherché à y arriver tant bien que mal. J'y suis, mais c'est un garage Peugeot!
Le garagiste me dit: je vais vérifier l'huile, sinon, je ne peux rien faire, je n'ai pas la pièce, il faut un garage Renault.
Ce n'est pas une question de liquide. Je lui demande s'il connaît un garage Renault, il dit oui, et me donne l'adresse et le téléphone d'un garage, plus ou moins sur ma route, à Bollezelle.

Pour le remercier, je lui donne 5€, et un peu nerveuse, je fourre mon porte-monnaie à portée de main dans la camionnette, mais pas dans ma sacoche!

Et j'arrive tant bien que mal au garage Renault.

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Bollez12

Là, j'explique au garagiste Manu que je viens de Belgique pour aller dans une caravane pas loin, jusqu'au lendemain soir et que je suis en panne d'embrayage.
Il dit: je peux réparer, mais c'est une grosse panne, je dois sortir la boite de vitesses…. et je n'ai pas la pièce. Je ne peux pas le faire pour demain soir, après-demain vendredi, ça peut aller….
Je dis d'accord.

Et il me conduit avec ma camionnette jusqu'à ma caravane.

En roulant, il entend un bruit arrière que moi, je n'entendais pas: il dit: il y a un problème au train arrière.
Je lui dis; vous regarderez.
Il dit: faut-il vous téléphoner pour un devis?
Je dis: de toutes façons, il le faut bien. Je ne peux pas rentrer ainsi.
Pas de problème, j'ai ma carte de banque.


On sort tout mon bazar de la camionnette= des planches, 2 tôles ondulées pour le toit de l'annexe, des couvertures, des provisions, etc... il me donne même un coup de main,
je sors mes 5 chiens, et il repart avec ma trafic.
Je le trouve bien aimable!

Je ramasse tout, je mets de l'ordre, et zut, je constate que j'ai oublié de sortir mes outils: perceuse-visseuse sur batterie, (il n'y a pas d'électricité sur le terrain) vis...
Je ne peux pas travailler sans ça.

Ennuyée, je marche avec les chiens jusqu'au bout du terrain, et par-dessus la haie, je dis bonjour à mon voisin du Nord qui réparait sa tondeuse.
Je lui dis que je suis en panne aussi, et que par-dessus le marché, je  suis bloquée sans pouvoir rien  faire: j'ai oublié mes outils dans ma camionnette.
Spontanément, il me dit: voulez-vous que je vous conduise jusqu'au garage?  
et ma fois, je dis oui, merci!
On ira après 14h. ..
et le garagiste ne s'est amené tranquillement qu'à 14h20: on a attendu!....

Tout en roulant, on parle: il me dit qu'il y a une personne qui habite en permanence dans une caravane un peu plus loin. On peut se domicilier sur nos terrains!...

Il y a l'eau sur mon terrain, mais je n'ai pas encore pris l'abonnement: il me donnera demain l'adresse du lieu où je dois m'adresser.

merci à mon voisin du Nord! Bien aimable!  Very Happy

*******************************


Le lendemain, JEUDI,
par hazard, je constate que je n'ai pas remis dans ma sacoche, ma bourse avec mes cartes de banques… j'ai heureusement j'ai mon porte-feuille avec mes papiers, et 350€ que j'avais pris, en partie pour payer JN qui  a tondu 2 fois mon terrain déjà cette année. Mais je crains tout d'un coup d'avoir perdu mon porte-monnaie avec mes 2 cartes de banques!...  
Un peu plus tard, JN, qui n'habite pas loin, passe et me voit sans voir la camionnette, alors, on parle, je lui raconte… et il dit: je peux aller jusqu'au garage pour voir si ton porte-monnaie y est.
Il connaît le garagiste, il y a acheté une de ses machines.
Je dis: je veux bien.  Il y va, mais il revient et me dit qu'il n'a pas pu regarder: la camionnette est sur le pont, la boite de vitesse soutenue, et le garagiste dit que c'est trop dangereux, il ne veut pas le laisser aller voir.
Dans la soirée, il repasse, et me dit que le garagiste a voulu me téléphoner, en vain, il a téléphoné à JN,  mais la batterie de mon téléphone est à plat! il n'a pas vu mon porte-monnaie.
Zut!

********************************


VENDREDI.,
JN (jardin et gardien) revient voir si tout va bien.
Je lui dis que je ne sais pas recharger mon téléphone, je n'ai pas pris mon chargeur, et ma voisine du Sud se proposait de le recharger, mais elle n'a pas de Samsung, et son chargeur ne fonctionne pas sur mon smartphone.
Jean-Noël dit: ma femme a un samsung, je veux bien voir si je peux recharger…
Je dis oui, merci.
Il revient et me dit: cela charge, il est à 15%. mais j'ai une mauvaise nouvelle: le garagiste n'a pas la bonne pièce! il ne l'aura pas avant lundi!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rho-làlà… et je me tracasse pour mes 4 poules, il leur re-faudra de l'eau et du grain.   Il faut que je téléphone à une amie à Beauraing...

JN revient avec mon téléphone et un pain et 4 grosses bouteilles de 5l d'eau.
Heureusement, j'avais des provisions en suffisance, conserves, miel et confiture, boissons, croquettes pour les chiens, … j'étais parée!
Car sans voiture, on est dépourvus dans ce village-là

Je vais téléphoner à Irma, à Beauraing. C'est une amie intime de longue date, on a fait 6 années d'études ensemble. on est proches.
Il était tard déjà, presque 19h.
Elle me dit: oh, je suis en train de faire à souper pour des amis que j'ai invités! Je vais attendre qu'ils soient arrivés et je les quitterai un peu pour aller soigner tes poules.
Je dis: tu peux encore y aller demain.
C'est impossible: demain je fais un brocante à Lavaux-Ste-Anne.
Mais je vais y aller ce soir.

******************************


SAMEDI ET DIMANCHE.
Repos! c'est la canicule, et moi, quand j'ai travaillé ferme 2 jours, je suis fatiguée et je dois récupérer.
Heureusement, j'ai des livres. Lecture et repos.
La voisine du Sud veut me remplir un panier de provisions, viande, tomates etc... mais je remercie chaleureusement, en refusant.
Elle a le cœur sur la main, mais il ne faut pas exagérer, je désire quand même garder une certaine distance…

***
Les tourterelles sont nombreuses à faire un concert presque assourdissant dans les grands arbres de nos terrains, c'est fou ce qu'il y en a ici!
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Tourte10

Et la plupart des oiseaux semblent bien peu sauvages!
Celui-ci, par exemple, (je pense que c'est un pigeon ramier?) n'a pas bougé, même si je me suis approchée jusqu'à quelques mètres seulement:
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Pigeon10

******************************


LUNDI.midi.
Il fait chaud!!!!!!!!! Je travaille légèrement!

11h30: Je téléphone au garagiste pour prendre des nouvelles; la pièce n'est pas encore arrivée!

17h; je re-téléphone. Il n'aura pas fini aujourd'hui.
L'embrayage est refait, mais il lui faut encore bien 1h1/2 pour remplacer le roulement à billes à l'arrière.
Il dit qu'il faudrait aussi remplacer les pneus arrière qui sont mal usés. Je le fais?
Mais je dis: non, j'ai hâte de rentrer!!!!!!!!!!!

avez-vous retrouvé mon porte-monnaie?  
Non!
Ohlàlà;; je m'inquiète, je m'énerve!.... je fais plusieurs aller-retour dans mon terrain.  cogne  cogne

Le voisin du Nord compatit, ceux du Sud aussi, et Jean-Noël aussi qui est venu aux nouvelles: je le paierai la prochaine fois….

Je me prépare un double grand bol de chocolat chaud! Ca fait du bien!

*******************************


MARDI
Le garagiste a promis que ce serait fini en fin de matinée.
Je ne fais plus grand-chose que de l'attendre. Remettre de l'ordre et c'est à peu près tout. D'ailleurs, il fait tellement chaud!!!!!

14h30. Le voilà!!!
Il a retrouvé mon porte-monnaie. Ouf. Déjà une très bonne chose.
Mais la note est salée! 1630€!

Je le reconduis, je paie, et je reviens prendre les chiens et charger la camionnette de ce que je dois ramener à la maison.
Il dit qu'avec ses 190000km, ma camionnette roule encore très bien. C'est vrai, je l'aime bien.

Et retour à la maison.

Mais je ne reconnais plus la camionnette, il faut que je me réhabitue, toutes les commandes ont changé.

Et plus je roule, plus je trouve que ce n'est pas normal:
les vitesses ne passent pas bien, je dois faire un double débrayage pour passer la 1°et la 2°,
et il y a comme si la boite de vitesse frottait ou chantait….
un bruit sourd continuel pour les grandes vitesses…


ENFIN, je suis rentrée.

Je vais voir les poules, je vois qu'Irma est passée: une barrière est fermée que je ne ferme jamais.
Les poules sont vivantes, mais elles n'ont plus d'eau, elles se précipitent pour boire…

Les 5 moutons + l'agneau  sont là; pas de problème, je leur remets de l'eau aussi, il fait si chaud!

Je téléphone à Irma pour la remercier:
elle dit: tu viens seulement de rentrer? Oh j'aurais dû aller une deuxième fois soigner tes poules, mais j'ai oublié, tu sais bien comment je suis, j'oublie! je n'ai plus de tête….
Ce n'est rien, je sais, elle s'en plaint toujours, elle a même passé un test médical pour Alzeimer, mais elle n'a rien.... L'important, c'est que les poules vivent. Sans Irma, elles seraient sûrement mortes.

*****************************

MERCREDI 25 juillet.
Je téléphone au garage Renault de Gedinne pour prendre rendez-vous et leur raconter ma panne.
Rendez-vous pris pour ce samedi à 10h 1/4, pour voir ce qu'il y a.


Qui sait: c'est peut-être le moment de changer de voiture!???? qui sait????
Si la boite de vitesses s'use aussi, j'arrête les frais!
Je regarde la Renault: kangoo express maxi avec girafon:
http://renault.be/vehicules/vehicules-professionnels/kangoo-van.html
Je demanderai quand même au garage tous les renseignements voulus, et on verra, je craquerai peut-être.

Et voilà. Pas grand mal, mais quelle épopée quand même.
Par un temps de canicule extrême! Un temps à ne rien faire!!!!!!!!!!!
http://www.meteofrance.fr/actualites/64599542-chaleur-des-records-dans-le-monde-entier



Dernière édition par Suzanne le Mar 18 Sep 2018 - 10:21, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 21:02

Mes 4 vaillantes grosses poules! Elles ont sans doute souffert, mais aujourd'hui, comme si de rien n'était: 4 beaux gros œufs! Laughing  malgré la canicule.! mes braves poupoules!
33° à mon smartphone aujourd'hui, 21h!
quelle chaleur!
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Canicu10
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 11:28

Rentrée du garage:
on a fait une balade avec le chef mécanicien, il a bien constaté tout ce que j'ai constaté, et m'a fourni des explications bien intéressantes et que je juge justes, au vu de mes constatations.

Conclusion; la boite de vitesses vieillit aussi, et ce serait très cher de la changer; D'où vu les frais que j'ai déjà fait cette année sur ma camionnette: on en reste là , et je change de voiture.
Ma camionnette  trafic allongée, trouvera sa place sur mon nouveau terrain de loisirs, et j'en modifierai l'agencement pour en faire une petite chambrette d'appoint supplémentaire.
Je la mettrai ici:
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Fond510


Le patron m'a fait une offre commerciale pour une Renault express grand confort, essence, avec plein d'options: dont un girafon, aide au stationnement arrière et caméra de recul, pack sécurité, détection de la pression des pneus, portes latérales droite et gauche, et tout vitré, cloison grillagée, pivotante, avec siège passager repliable, et il y a d'office un système d'aide à la motricité sur sol meuble. Tout cela me convient. Je prends le week-end de réflexion, et je donne ma réponse définitive.
En plus, il ne m'a rien fait payer pour cette visite, et il me trouvera 2 pneus d'occasion pour l'arrière, de quoi tenir en sécurité pendant les 3 mois prévus avant d'avoir la kangoo….
Le prix total rentre dans mes possibilités.
C'est pratiquement dans la poche. Je réfléchis jusqu'à mardi.
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Option10
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 13:04

30 juillet 18;
Finalement, changement de programme, ce n'est pas une Renault que je vais acheter, c'est une Ford.!!!!
Il y a un garage Ford à Beauraing, carrossier en plus, et il travaille en collaboration avec le garage Ford de Dinant, plus près et plus sympa comme environnement quand il faut attendre, que Gedinne… un  peu perdu….

Je viens d'aller voir à Dinant, et j'ai signé pour une Transit Connect LWB trend, ecoboost 74KW. allongée.
C'est quand même une autre voiture! Nettement!
https://www.fr.ford.be/content/dam/guxeu/be/fr_be/documents/Brochures/commercial-vehicles/transit-connect/BRO-transit_connect.pdf
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Trend10

Il n'a pas de girafon, mais il a ajouté un aérateur, et va regarder s'il y a moyen de trouver encore un plus d'aération….
Au final, 1000€ de moins! comprenant une remise de 3977€! soit 17331€ TVAC + aérateur 746€. = 17.796€
Avec double porte dr et gauche, avec vitre fixe, vitres arrière, pack complet airbags, cloison de séparation avec trappe de passage, barres de toit (pour attacher en camping une toile d'isolation!)….
Plus qu'à attendre. Délai de livraison: 10/18.

Et cela devient urgent, parce qu'au retour de Dinant, le bruit de la boite de vitesse s'est encore accentué! Je n'oserai plus aller ailleurs que dans Beauraing avec ma trafic!... et même pas!
Il faudra que trouve un dépanneur avec camion plateau pour me la conduire ensuite jusquà mon terrain de camping

Délai prévu pour recevoir ma nouvelle voiture: 3 mois!  brr!


Dernière édition par Suzanne le Sam 18 Aoû 2018 - 13:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 18:38

Ce mercredi 8 août 18, je suis allée, avec 2 transporteurs et leur camion plateau,  déposer ma vieille camionnette Renault trafic sur son aire de repos dans mon terrain de loisirs.
C'est bête, mais je me suis attachée à cette camionnette, et je suis heureuse de savoir que je ne la perds pas!
Elle sera une chambre d'amis, et je pourrai encore en profiter et en faire profiter!....

Sans rire,  j'ai réellement de l'émotion en la laissant là-bas, sans moi!
Heureusement que ce n'est pas un adieu….  Je serai heureuse de la retrouver!
C'est peut-être ridicule, mais c'est vrai!...   Je serais bien animiste aussi, moi!

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Large13

Une si vieille et fidèle compagne de tant de bons ou même tristes moments, m'accompagnant partout, et jamais bien loin de moi!

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Smile10



Avec Cyrano en 2013:
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Shets_14

Côte d'Opale 2009.
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. 24_avr11


Pays-Bas , avril 2009:
Puis, il était presque 9h,  il était temps de reprendre la route.
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Leeuwa35

Plus beaucoup le temps  de s'arrêter si je veux voir aussi l'expo canine à Leuwarden. Il y a pourtant tous ces moutons texels qui paissent le long des routes....
Juste un arrêt sur cette fameuse digue de 32 Km qui sépare la mer des Waddens et la  Zuidderzee;
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Leeuwa37
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Zuider11


août 2008:
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. 24sept19

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Hastia30



Dernière édition par Suzanne le Sam 18 Aoû 2018 - 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 6:56



un photographe anversois rend hommage aux "Volkscafés"
_____________________________________________________

Au pays des ch'tis, je crois, au moins, la 1° photo:
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_on-a-soif-un-photographe-anversois-rend-hommage-aux-volkscafes?id=9995122

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Wormou13

et si on clique sur les liens du début de l'article,  on a tout un petit monde très typique, ….du passé quand même, je pense,

mais qui a peut-être forgé la mentalité ch'tis ?
la source?



2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Salut10

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Wormou14

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Salur110




Dernière édition par Suzanne le Jeu 28 Fév 2019 - 6:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 9:24

Ah aujourd'hui vendredi 5 octobre, je reçois ce matin un coup de fil du garagiste Ford de Dinant: ma nouvelle voiture (Ford transit connect trend L2) vient d'arriver! plus vite que prévu. Cela fait 2 mois et 1 semaine, au lieu des 3 mois prévus.

Mais il faut encore attendre un peu: ils doivent placer l'aérateur sur le toit, et recouper un peu la cloison de séparation entre la cabine et l'arrière de cette  utilitaire, de façon à ce que mes chiens aient de l'air quand j'ouvre les fenêtres, et qu'ils sentent davantage ma présence.

L'important est qu'elle soit arrivée. Bien contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 11:28

Février 2019: nouvelles limitations sur ma route : je passe toujours par là.

[url=https://servimg.com/view/19638298/899]2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Lille10[/url
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 11:28

Février 2019: nouvelles limitations sur ma route: Beauraing-camping.: je passe toujours par là, quasi inévitable.

Je trouvais que c'était bien 90km/h, surtout que tout le monde respecte bien, je trouve.... 70, ce n'est pas beaucoup! mais bon...
peut-être que d'autres chercheront à éviter cette zone???? en faisant un détour.  parce que cela fait plusieurs km... Moi, pour l'éviter, je devrais faire un fameux détour...
Tant pis, moi, je ne suis pas pressée quand je vais par là...
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Lille10
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 16:36

Ca fait plusieurs mois que je ne suis plus allée dans ma caravane, avec mon  changement de véhicule, puis la nichée.... J'ai hâte d'y retourner. mais comme je dois passer la frontière, je dois encore attendre qu'Edelweiss soit vacciné contre la rage, + 3 semaines.  Ca ne sera que fin janvier-début février!: 3 mois le 12 janvier.... Je ferai vacciner le vendredi 11....
Enfin, les jours auront gagné plus d'1h de clarté:

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Epheme11
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 10:28

ohlàlà, le temps! Ce n'est pas encore demain que je  pourrai aller dans ma caravane! Même si maintenant mon petit Edelweiss est en ordre pour passer la frontière.
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Mzotzo11

Après le 18 peut-être?
Enfin, consolation, cela fera encore 1h de jour en plus.
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Calend10


Dernière édition par Suzanne le Jeu 28 Fév 2019 - 6:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 19:19

Aujourd'hui, à Beauraing, il fait froid, mais le temps est très lumineux... et cela réveille déjà en moi, un désir d'escapade.....
En attendant un peu plus de chaleur, quand même, j'ai déjà regardé des cartes routières aujourd'hui! Very Happy
auto
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Plage10
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 20:39

15 février 19.
je viens de passer 2 jours tout ensoleillés au camping avec mes 6 chiens. Ca m'a réellement fait le bien que j'en espérais: le moral était un peu dans les chaussettes, et je suis remise.
J'ai vu aussi mon petit Edelweiss courir à toute vitesse avec son frère Rémi,  et un peu aussi Milassi.... comme dans la neige il y a quelques jours. Dommage que je n'avais pas ma caméra..... A part le fait qu'ils sont tous les 2 malades en voiture (j'espère que cela passera: Milassi, leur père, l'était aussi quand il était jeune, c'est fini maintenant...), ils se plaisent bien là-bas. Edelweiss a été à l'aise tout de suite....
Et quel beau soleil: sunny  un ciel tout bleu, sans nuage!...il faisait bon travailler dehors. Qui pourrait croire qu'on était en février!  
Il y a déjà des pâquerettes!.... Les rosiers, le lilas... bourgeonnent déjà, et les tourterelles se font entendre....
Voici Edelweiss qui a arraché une pâquerette quand j'ai voulu la prendre en photo!  Very Happy  la 1° fleur de l'année!
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. 14021910
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Mars11

J'ai vu aussi le jardinier, je lui ai demandé de couper la haie, et de recharger la batterie de ma vieille camionnette, ça servira. ... je n'ai pas l'électricité là-bas.... je mettrai peut-être un panneau solaire, mais pas tout de suite.... J'ai encore beaucoup à y faire , il y a encore du travail.... mais c'est distrayant. Les voisins n'étaient pas là. Ils ne viennent pas beaucoup en hiver non plus, m'a dit le jardinier...
Mon ancienne camionnette est marquée par l'hiver. Il faut absolument que je lui aménage un abri.
En rentrant à la maison, les 5 moutons étaient bien calmes dans la prairie, et mes 4 poules avaient encore du grain, j'ai seulement dû remettre de l'eau, il y en avait encore un fond,  mais tout sale... je n' avais pas rempli les 2 réservoirs.... Ca signifie que je pourrais partir 3 jours, sans problème, dès que j'aurai fini d'aménager douche chaude et WC.....
Et 6 oeufs m'attendaient!  Very Happy  


Dernière édition par Suzanne le Sam 2 Mar 2019 - 9:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 6:08

27 février19.

Avec ce temps réellement estival, je suis retournée encore 2 jours sur mon terrain français, surtout pour tailler mes rosiers. Il est temps, tout redémarre.

Et en arrivant, j'ai eu la bonne surprise de voir que JN avait tout tondu et taillé ma haie!  (un peu court, mais ça repoussera, ce sont des ronces, des muriers.)
Comme ça change!!!!! C'est un autre cachet!
On est plus en contact avec les voisins comme ça, mais heureusement, ils sont tous très sympas, honnêtes, mes chiens sont parfaitement acceptés, c'est précieux. il y a un résident perpétuel là un peu plus loin qui voit tout,  mon jardinier n'habite qu'à 200-300m et on se connaît tous en cas de problème... cela a un côté sécurisant.
Il a aussi bien dégagé le compteur d'eau, car cette année, je compte demander l'ouverture de mon compte-raccordement.
Quelques photos:
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Eri11

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Ering12

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Eau11
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 14:19

1° mars, froid, pluie et grisaille.... comme le temps est changé! et apparemment, c'est pour un bon petit temps.... Sleep Repos, j'hiberne un peu. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Empty
MessageSujet: Re: 2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.   2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2018 Au camping chez les ch'tis. 1° février, actes enregistrés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, actuellement en vie. + actualités diverses.( offert à tout visiteur) :: Mon terrain de loisirs près de Dunkerque. La mer.-
Sauter vers: