Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi.   10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 8:15

29/12/18. Edelweiss, c'est un gaillard! il est déjà adapté à sa nouvelle situation= au milieu des adultes. Il a encore dormi dans son nid comme avant, j'avais seulement mis Lassido avec lui, mais demain, il viendra dormir à la salle de bains, seul, mais plus près de la chambre où nous sommes. J'ai déjà replié et rangé l'enclos....
Bébé intègre ma meute!
Pour la 1° fois aujourd'hui, il est parvenu  à sauter déjà sur le sofa, et à en descendre. (hauteur 35cm) 
Je vais aller faire un tour en voiture avec lui tout-à-l'heure..... mais avec ce brouillard qui ne se lève pas, ce n'est pas gai, je n'irai pas loin!...
Et bientôt, je vais lui ouvrir une page à lui tout seul!
cheers
***************
J'attends quand même encore un peu avant de fermer cette page " nichée de lassido", au cas où un chiot me reviendrait, on ne sait jamais.
Je reprends toujours si l'adaptation mutuelle ne se fait pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi.   10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 12:01

30 déc.
Je suis fière d'Edelweiss: c'est le 2° jour qu'il vient avec nous soigner les poules, il est déjà tout à son aise. puis on est allés dans la prairie des moutons, le bélier ouessent adulte, avec ses belles cornes solides,  est tout de suite arrivé, gardien de son troupeau, mais Edelweis, sans peur, l'a  même suivi un peu.  quand le bélier a fait semblant de vouloir foncer sur moi, tête baissée. (mais il ne m'a encore jamais touchée, dès que je fais face et que je tends la main, il arrête) :-) mais Edelweiss était à son aise, queue battante. Je suis fière de lui.

10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 310
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi.   10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 13:10


10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Edelwe18

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi.   10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Jan 2019 - 12:46

1° janvier 19.


Reçu des nouvelles des 3 chiots partis. Tout va bien pour tous.

Et ce matin, je me suis encore émerveillée devant l'intelligence d'Edelweiss! Quand on pense qu'il n'a pas encore 3 mois!

Je raconte:

C'est la 3° fois seulement qu'il m'accompagne au jardin et au poulailler. Hier, j'y suis allée sans chien, parce que j'étais trop chargée.
Pour y aller, depuis le living, je dois descendre 2 volées d'escaliers: l'une pour rejoindre une terrasse, et l'autre pour aller de la terrasse au jardin; puis j'ai encore quelques marches, (mon terrain  est très en pente,) pour aller au poulailler.

Quand j'y suis allée avec Edelweiss, je l'ai toujours porté dans les bras pour descendre et pour monter.

Aujourd'hui, je l'ai porté et déposé au jardin, et je l'ai laissé là pour aller soigner les poules.
Occupé à flairer, il m'a perdu de vue. Les chiens m'ont suivie, mais pas lui.
Je suis restée bien 5 minutes au poulailler parce que les poules en grattant avaient bloqué la porte, j'ai dû la débloquer à  la pelle.
Quand je suis sortie, j'ai vu mes chiens, mais pas edelweiss, qui n'avait pas suivi.

En regardant à la ronde, je l'ai vu, il était remonté tout seul sur la terrasse, (13 marches) et de là-haut il guettait, immobile,  en regardant dans la bonne direction, il avait tout compris: le trajet parcouru , et où j'étais.! Et dès qu'il m'a vu, il a aboyé, sauté, et agité la queue, sans peur, seulement heureux de me voir....

Quel craquant petit bonhomme! Fameux petit gaillard!
Et tellement amical.  Un petit trésor.
   
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi.   10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 10:07

rendez-vous pris avec le véto: vendredi 11, à 11h pour les vaccins: rage et rappel.  Ce qui me permettra de passer la frontière  fin janvier. J'ai hâte de retourner un peu à la caravane.
et on aura regagner plus d'1h de clarté! Vivement.  Avec mon changement de voiture, puis la nichée, cela fait longtemps. Ca me semble long. Heureuse d'avoir là-bas quelqu'un qui me préviendrait qu'il y avait quelque chose d'étrange..... C'est bien précieux quand même un "jardinier" sur place.  Very Happy  Il mérite bien que je le "soigne"!  cheers

10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Epheme15



Dernière édition par Suzanne le Dim 6 Jan 2019 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi.   10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 16:18

4 janvier 19. Je suis allée faire quelques pas au parc communal avec Edelweiss; mais ce qu'il fait mauvais! le vent est glacial.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi.   10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 6:17

5 janvier 19.
Une rencontre, ce matin, sur facebook!
les coïncidences: 2 Suzanne, et 2 chiots blancs à tête colorée fauve, avec la même répartition des taches!  Very Happy (mais l'un est un colley, et l'autre est un shet!)


10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Suzann11
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi.   10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 12:03

6/1/19.
changements d'adresses pour mes 3 chiots vendus, envoyés aujourd'hui à DogID. (centrale des puces d'identification)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi.   10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 5:36

7 janvier 19. Mon petit Edelweiss est propre la nuit: plus rien! Il sort au coucher et au lever avec la meute, et ça lui suffit. cheers
Quel bon petit bonhomme, tout intégré parmi les grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi.   10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 5:41

8 janvier: comme hier! pourtant, la nuit a été longue, car j'étais fatguée: 9h. Bravo, mon bon petit Edelweiss loverboy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi.   10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 18:36

10 janvier 19.
pas encore 3 mois, Edelweiss monte et descend tout seul toutes les marches de mes escaliers. Il va au jardin tout seul et peut revenir tout seul. cheers

Demain, il aura tous ses derniers vaccins et la rage.

Je vais désormais lui ouvrir sa page personnelle. Il aura 3 mois après-demain.

******************************

10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Edelwe19


"....
Et mon âme alors, près d'elle là-bas,
A pris son essor, loin de nos mensonges,
Dans les grands cieux, aux vastes songes,
Joyeuse erra par les monts brumeux, là-bas,
Longtemps, rêvant et priant,
Heureuse, heureuse, toute proche de Dieu...."
(mélodie populaire)



Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 80
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi.   10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 20:45

J'ai reçu des nouvelles des 3 shets qui sont partis.Ils ont 4 mois, et tout le monde va bien.  Contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi.   10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
10 août 18: chaleurs/ et une seconde nichée de Lassido/Milassi.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  2017. 1° nichée de Lassido et Milassi.
» L'intelligence de Lassido
» Lassido sur l'appui de fenêtre.
» Joséphine est malade!... et Lassido a un problème à l'oeil droit.
» Milassi en 2014.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, actuellement en vie. + actualités diverses.( offert à tout visiteur) :: La page de Lassido, Knight of the Lamb., (fille de Belle et de El bandido 't Wijnmeer) 01/06/12.-
Sauter vers: