Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!

AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez

2019, dans ma prairie.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Suzanne

2019, dans ma prairie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2019, dans ma prairie.   2019, dans ma prairie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 9:59

Et voilà, tout simple: j'ai trouvé l'emploi idéal pour cette belle laine particulièrement solide et élastique: un beau coussin bien douillet et confortable pour mes chiens. Je vais mettre ça dans l'auto, avec la housse achetée qui est imperméable, (sac pour déchets de jardin) ,ça conviendra bien pour Edelweiss qui est malade en voiture. super, on ne pourrait mieux. Il sera bien,  Cool  le sol de la camionnette dans la partie fourgon, donc sous le coussin, est recouvert de caoutchouc et lui sur son coussin restera au sec... donc pas de problème... un coup de torchon et fini.
Very Happy
2019, dans ma prairie. - Page 2 Coussi10

2019, dans ma prairie. - Page 2 Delwei11

Il apprécie, il ne bouge plus:

2019, dans ma prairie. - Page 2 P1210015
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne

2019, dans ma prairie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2019, dans ma prairie.   2019, dans ma prairie. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin 2019 - 18:37

1° juin! Quel magnifique soleil aujourd'hui!

J'ai taillé mes buis, entre autres les buis autour de ma pièce d'eau et j'ai rebranché le filtre, avec sa petite cascade qui chante. (elle est maintenant cachée par les iris)  Que c'est plaisant.
L'eau  est claire, mais il y a beaucoup de détritus, je nettoierai un peu, mais pas trop, cela fait de l'humus au fond, et j'y ai des nénuphars, donc c'est sans doute bon pour eux.
J'ai aussi des poissons dont je ne m'occupe plus depuis des dizaines d'années. Ils se cachent dans l'humus pour passer l'hiver paraît-il,  et il y trouve de quoi se nourrir et se reproduire. Alors, je n'y touche pas trop.
J'ai vu 1 gros poisson rouge, déjà âgé celui-là! et il me semble un peu difforme, je me demande s'il (elle!) ne va pas me donner des jeunes!)  et 4 poissons rouges, 1 blanc, 1 blanc-rouge et 4 noirs de tailles moyennes et 2 petits jeunes rouges. Il y en a peut-être plus, mais j'ai vu ceux-là.  très vifs, en pleine forme....
Quelques libellules aussi, et peut-être une grenouille, je ne sais pas: quelque chose qui était sur le bord a sauté dans l'eau quand je suis arrivée.

quelques photos.

2019, dans ma prairie. - Page 2 01061910

2019, dans ma prairie. - Page 2 121

2019, dans ma prairie. - Page 2 516

2019, dans ma prairie. - Page 2 317

2019, dans ma prairie. - Page 2 414

2019, dans ma prairie. - Page 2 614

Le plus gros poisson, càd le plus vieux. Qui me semble difforme: = peut-être une femelle en gestation?
2019, dans ma prairie. - Page 2 914

2019, dans ma prairie. - Page 2 714

2019, dans ma prairie. - Page 2 816

2019, dans ma prairie. - Page 2 1016

Et puis les fleurs! quelle belle saison, quelle belle journée!
2019, dans ma prairie. - Page 2 122

2019, dans ma prairie. - Page 2 221

2019, dans ma prairie. - Page 2 319

2019, dans ma prairie. - Page 2 -pavot10

2019, dans ma prairie. - Page 2 Penszo10

et les roses qui commencent:

2019, dans ma prairie. - Page 2 Rose10

A demain.
On annonce encore une belle journée... si je parvenais à photographier une libellule!.....

Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/

2019, dans ma prairie.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2