Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 arthrose canine.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



arthrose canine. Empty
MessageSujet: arthrose canine.   arthrose canine. Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 19:23

Comment soignez-vous vos chiens âgés qui font de l'arthrose????

J'ai lu qu'il y a possibilité de donner le l'Harpadol Arkogélules, médicament de phytothérapie non soumis à ordonnance. pour douleurs mineures.
J'ai lu auss qu'on recommande dela Glucosamine: voici ce que j'ai trouvé:
La glucosamine est fabriquée par l'organisme à partir du glucose et de la glutamine, un acide aminé. La glucosamine ainsi produite joue un rôle crucial dans le maintien de l'intégrité du cartilage de toutes les articulations. Si, en raison d'une déficience métabolique ou en conséquence du processus de vieillissement, l'organisme ne produit plus de glucosamine en quantité suffisante, les cartilages se mettent à dégénérer et l'arthrose s'installe.
En cas d'arthrose, la supplémentation en glucosamine apporte un soulagement des douleurs articulaires. Au-delà de cet effet, il semble qu’elle puisse stopper ou ralentir la progression de l'arthrose, contrairement aux anti-inflammatoires classiques qui, à long terme, accéléreraient la dégénérescence des articulations. On n'a pas encore élucidé le mécanisme d'action de la glucosamine, mais il se pourrait qu’elle augmente l'action lubrifiante du liquide synovial et ralentisse la dégradation du cartilage.

(mon Odin commence à souffrir d'artrose, je vais commencer à le soigner!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arthrose canine. Empty
MessageSujet: Re: arthrose canine.   arthrose canine. Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:56

j'aiaussi trouvé un traitement homéopatique, apparemment efficace:
du Rhus Toxicodindron en 7CH.

car il paraît que les anti-inflamatoires sont souvent mauvais pour les reins.....
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

arthrose canine. Empty
MessageSujet: Re: arthrose canine.   arthrose canine. Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 22:35

Edward et Garrison, mes deux vieux pépéres ont été soignés très longtemps pour l'arthrose vu leurs âges très avancés. On leur faisait des injections d'Ara 3000, ça fonctionnait super bien, et pas besoin d'anti-inflammatoires, trop mauvais à la santé.
Au départ, on faisait une injection tous les 6 mois, puis, avec le grand âge, on a avancé un peu, on est arrivé à une piqûre tous les 4 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



arthrose canine. Empty
MessageSujet: Re: arthrose canine.   arthrose canine. Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 8:56

Ah? Je te remercie beaucoup, je ne connaissais pas cela.... mon Odin du grand pré d'ortignac qui va avoir 9 ans commence parfois à boiter... je pense queil commence à avoir de l'arthrose, je vais bientôt en parler à ma véto!.....
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

arthrose canine. Empty
MessageSujet: Arthrose canine   arthrose canine. Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 17:29

Comme ma meute comporte quelques chiens âgés, je donne de la glucosamine.
L'alimentation pour chiens matures càd vers 6/7 ans en comporte mais la quantité est infime. Mon véto a dit que ce complément ne pouvait que leur faire du bien mais qu'en réalité, c'était trop "discret" dans l'aliment pour les seniors.
Je les nourris donc avec l'aliment normal de maintenance et je leur donne un comprimé de 750mg journellement. J'utilise la molécule de glucosamine mais en médication humaine en lieu et place du produit destiné aux chiens...car moins coûteux!!!
C'est à la fois préventif pour les plus jeunes de 6/7 ans et curatif pour les ainés.
Spencer qui aura bientôt 13 ans reçoit en cure du Rimadyl pour atténuer ses douleurs de pépère. Il le supporte très bien et ça semble le soulager .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arthrose canine. Empty
MessageSujet: Re: arthrose canine.   arthrose canine. Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 17:33

mag, on peut acheter de la glucamine pour humains sans ordonnance????
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

arthrose canine. Empty
MessageSujet: Glucosamine   arthrose canine. Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 17:50

On peut se la procurer sans le moindre problème

BIO-RHUMAL 750mg 180 comp pour moins de 30 euros
et plus intéressant encore le BIO-RHUMAL 1500mg Forte pour moins de 50 euros les 180 comp ...que je coupe en 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arthrose canine. Empty
MessageSujet: Re: arthrose canine.   arthrose canine. Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 18:00

Merci.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

arthrose canine. Empty
MessageSujet: Re: arthrose canine.   arthrose canine. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 14:10

Macho a un peu plus de dix ans et fait de l'arthorse traumatique. Il a eu un tendon d'abimé, mais le veto n'a pas voulu l'operer, il a dit qu'il ferait plus de mal que de bien. Nous devons donc le considérer un peu comme un pépère, de petites promenades, éviter qu'il ne courre comme un fou.......
Il a un traitement de fortiflex 1 mois tous les 3 mois et du Rymadil quand il revient en tirant la patte, parcequ'il s'est précipité comme un jeunot sur le grillage pour chercher querelle à GC le berger allemand des voisins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



arthrose canine. Empty
MessageSujet: Re: arthrose canine.   arthrose canine. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 14:55

Merci, Evelyne.
J'ai surfé un peu pour plus d'infos.
Voici ce que j'ai trouvé:

Le fortiflex contient de la chondroïtine sulfate.
Le sulfate de chondroïtine, ou chondroïtine sulfate, est un glycosaminoglycane présent dans le tissu conjonctif.

Le sulfate de chondroïtine est un composant de la matrice du cartilage. Sa fonction est de maintenir la pression osmotique en absorbant l'eau et d'aider à hydrater le cartillage. Il contribue aussi à la flexibilité et à l'élasticité de l'os. Ce qui est encore plus important, c'est qu'il sert d'agent chondroprotecteur en protégeant le cartilage contre les réactions enzymatiques et contre les dommages dus aux radicaux libres (y compris le monoxyde d'azote largué par les chondrocytes). L'unité de base du chondroïtine sulfate est l'acide glucuronique β1-3 N-acétyl galactosamine 6 sulfate. Chaque unité est reliée à la suivante par une liaison β1-4.

Utilisation
On utilise le sulfate de chondroïtine dans le traitement de l'ostéoarthrite ; il est général prescrit en association avec le sulfate de glucosamine, dans lequel le premier aide à prévenir de nouveaux dommages et le second aide à former du cartilage.

Donc, si je lis bien, le sulfate de glucosamine est surtout préventif, et le sulfate de chondroÏTe est réparateur.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

arthrose canine. Empty
MessageSujet: Re: arthrose canine.   arthrose canine. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 15:29

merci, en tout cas ça lui fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

arthrose canine. Empty
MessageSujet: Re: arthrose canine.   arthrose canine. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 15:38

Mag a écrit:
On peut se la procurer sans le moindre problème

BIO-RHUMAL 750mg 180 comp pour moins de 30 euros
et plus intéressant encore le BIO-RHUMAL 1500mg Forte pour moins de 50 euros les 180 comp ...que je coupe en 2.

petite question : qu'en dit le veto, est ce que le dosage est bien adapté à un chien de 1O kg environ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



arthrose canine. Empty
MessageSujet: Re: arthrose canine.   arthrose canine. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 15:53

mag te répondra. Mais, je connais très très bien le véto qui soigne les chiens de Mag. C'est un véto de 1° qualité.... Il est loin de chez moi, mais pour tout ce qui est reproduction ou gynécologie, j'ai l'habitude de me déplacer jusque chez lui!!!! C'est vraiment un excellent véto.
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

arthrose canine. Empty
MessageSujet: Re: arthrose canine.   arthrose canine. Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 16:57

La glucosamine fait toujours partie de mes priorités et j'y associe le Rimadyl pour les douleurs des vieux. Je viens de découvrir ZEEL t,

médicament homéopathique pour éviter au maximum les anti-inflammatoires.
ZEEL Labo-HEEL
Une solution de remplacement efficace aux AINS pour le traitement des maladies rhumatismales:

Soulage la douleur

Module l'inflammation

Réduit la raideur

Plus de 10 années d'expérience clinique à travers le monde confirment que ZeelMD comp. :

est aussi efficace et considérablement mieux toléré que les inhibiteurs de la COX-2 (célécoxib, rofécoxib) pour le traitement de l'arthrose légère à modérée du genou
est aussi efficace que le diclofenac pour le traitement de la gonarthrose
est aussi efficace que l'acide hyaluronique pour le traitement de l'arthrose du genou
peut ralentir le processus de dégénération du tissu cartilagineux
ZeelMD comp. n'a aucun effet secondaire connu sur les systèmes rénal, gastrique, nerveux central et cardio-vasculaire.
De nombreux travaux de recherche, y compris des études comparant l'efficacité de ZeelMD comp. à celle de médicaments d'ordonnance tels que le diclofenac, le célécoxib et le rofécoxib, ont démontré l'excellente tolérabilité clinique de cette préparation homéopathique.

J'ai commencé à en donner à Spencer. Il est dans sa 14ème année et j'en prends également.....
Revenir en haut Aller en bas
Sandy

Sandy


Nombre de messages : 56
Age : 57
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 30/05/2007

arthrose canine. Empty
MessageSujet: Re: arthrose canine.   arthrose canine. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:42

Quelqu'un a-t-il déjà essayé les aimants ??
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

arthrose canine. Empty
MessageSujet: Re: arthrose canine.   arthrose canine. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:07

Les aimants???? non Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





arthrose canine. Empty
MessageSujet: Re: arthrose canine.   arthrose canine. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arthrose canine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arthrose
» arthrose
» Demdécie Canine
» sensibilité canine
» Discrimination canine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Articulations/-
Sauter vers: