Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pedigree

Aller en bas 
+3
BlackyPearl
evelyne
carine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

pedigree Empty
MessageSujet: pedigree   pedigree Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 21:37

Je viens de recevoir un papier de la SRSH et ils me disent que Malika s' appelle " Faline"
Pourtant l 'éleveur m' avait demandé de choisir un nom en "F" et j' avais choisi "Fée Malika". Je lui ai demandé il y a un mois à peu près s'il avait bien transmis le nom et il m' a affirmé que oui. Donc je ne comprends pas très bien à quoi cela a servi que je donne un nom puisqu' elle en a un autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 22:34

C'est encore ton éleveur qui est en faute! La srsh aurait mis le nom en un seul mot: FeeMalika
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 22:38

oui mais là, c'est complètement différent "Faline" au lieu de "FéeMalika"!!!C'est pénible!

Dans son passport c'est écrit "Fée malika" et non "Faline".
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 7:14

Tu as fait contrôler le n_ de puce ou de tatouage, à tout hasard.... qu'il se serait trompé de pédigrée!!!!!
Téléphone-lui pour voir s'il ne s'est pas trompé!
Pour moi, la SRSH ne s'est jamais trompée!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 8:03

et bien celui là, il n'est pas recommandable.
Il s'est trompé de papiers ou de chien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 8:50

je pense qu' il s'est trompé pour tout! Malika ne cesse de grandir, elle fait maintenant 45cms au garrot pour un poids de 13,200kgs et elle n'est pas "grosse"et elle n'a que 6 mois.Quand je suis allée lui montrer, il a reconnu lui-même qu'elle était 5cms trop grande, mais il y a un mois de cela!

En fait, ses mâles à lui n' arrivaient pas à saillir ses femelles, alors il a fait appel à un mâle extérieur qui était un "grand" sheltie???

Tous les jours matins, j'ai 13,200kgs d'amour qui me sautent dessus et m'écrasent dans le lit! Fin du mois, j'en aurais peut-être 15!! Je suis comblée!

Au fait, je n' y connais rien en pedigrée mais mon voisin, lui, a l'arbre généalogique de son chien qui remonte jusqu'à ses arrières grands-parents si je me souviens bien de ce qu'il m' a montré. Comment faire pour avoir, au moins, le nom des parents de Malika ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 9:35

Tu n'as pas reçu le pédigrée de la SRSH??? Là, tu vois les parents, grand-parents, etc..... Normalement, l'éleveur reçoit les pédigrées un peu avant que les chiens n'aient 6 mois, et c'est à lui de les envoyer (par recommandé souvent, ou de les porter) aux acheteurs.
Revenir en haut Aller en bas
BlackyPearl

BlackyPearl


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 27/02/2007

pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 9:41

pour les papiers j ai dejas eu le tour la secretaire du veto c etait tout trompe Sad
la femelle avait le nom du male et un client avait pas le bon dossier de lof du faite du tatouage Sad
maintenant je verifie au moins 3 fois sauf que maintenant on a la puce
a la taille seul mere nature decide pour nous bounce
olympe etait une petite poupee de 35cm et sa fille a peine 36cm
et blacky mesure dejas 35cm et n a pas encore 6mois cest pas toujours evidant loverboy on l aime beaucoup
francine
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackypearlx.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 9:52

Oui, la taille chez les shelties, cela reste encore assez variable.... un grand sheltie peut arriver....
Mais je crois que pour les papiers, la SRSH semble plus fiable que la SCC d'après ce que j'entends....
Moi, ce n'est pas le véto qui remplit les papaiers, je le fais moi-même ce n'est pas si difficile... le véto remplit seulement le carnet de vacciniation, pas les demandes de pédigrées, ... jamais eu de problème.

Heureusement quand même que tu continues à aimer ton chien, bravo.... avec des gens plus belliqueux, cet éleveur pourrait avoir des enuuis, je crois! parce qu'il les accumule!!!!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:07

si elle mesure 45 cm, ce n'est pas 5 cm qu'elle a en trop -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:14

Oups, c'est immense pour une femelle en plus. Oui, ce n'est pas 5 cm de trop qu'elle a déjà mais au moins 7 ou 8.
Je te souhaite qu'elle s'arrête vite de grandir, mais à 6 mois, vu sa croissance, elle risque de continuer encore un peu. Embarassed
Tu auras presque un Collie Laughing Heureusement que tu l'aimes, pauvre puce, elle n'y est pour rien.
Pour le certificat de naissance, tu l'as eu rapidement, moi j'attends toujours Shocked et Edgarmelind a 13 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 15:16

Oui, j'ai lu sur quelques forums que la SCC n'est pas aussi efficace que la SRSh!
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 22:39

Non, j' ai juste reçu une feuille de SRSH avec le prénom du chien et un numéro, mais il n' y a rien d'autre dessus!

Je téléphonerais à l' éleveur et j' écrirais à La SRSH.

Oui elle fait plus que 5 cms en trop car c'était il y a un mois déjà qu'il m'avait dit cela ! Il m' avait dit aussi qu'elle avait fini de grandir or elle continue.
Je lui avais quand même fait remarquer qu'il était heureux que je ne veuille pas faire d' expos avec Malika car je serai disqualifiée de suite! Et il avait été d' accord sur ce point là aussi!

Je lui avais même demandé s'il était sûr de m' avoir vendu un sheltie!

Mais nous aimons tous notre "grande" chérie. Et pour rien au monde je ne voudrais m' en séparer.

Je n' ai rien contre les grands chiens, c'était juste pour une question de facilité que nous voulions un chien assez petit car nous les emmenons en vacances avec nous et en appartement ou à l'hotel on accepte plus facilement les petits chiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 8:56

A quelle occasion as-tu reçu une feuille comme cela??????? Ce ne serait pas une feuille auto-collante venant de l'abiec, à coller sur le carnet de vaccination????? Pour identifier le chien avec son n° de puce ou tatouage???? Je suis un peu étonnée....

Malika a 6 mois , je crois.... le pédigrée peut encore arrive, d'un jour à l'autre...
Cela ne devrait plus tarder....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 9:26

Je suppose que tu sais bien comment c'est un pédigrée St Hubert... Mais je t'en mets un, quand même:
recto:
pedigree Lpedig11
verso:
pedigree Ped10
Revenir en haut Aller en bas
BlackyPearl

BlackyPearl


Nombre de messages : 487
Age : 34
Localisation : Nord Pas De Calais
Date d'inscription : 27/02/2007

pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:52

Moi je viens juste de recevoir mes papiers et mes shetland vont avoir 6 mois le 11, il faut pas desespérer en ce moment c'est de plus en plus long, si vous êtes a la société centrale canine de paris normalement sur l'acte de vente, il doit y avoir le numero du dossier de lof sur lequel tous les chiot on etaient inscrit mais faudrait appeler avec son numero plus son numero de la puce

Francine
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackypearlx.skyblog.com/
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:57

oui je connais le pedigrée car mon voisin m'avait montrer le sien, il est identique au modèle que tu me montres. A mon avis, je le recevrai bientôt!
C'était juste par curiosité! Car je ne m'en servirai probablement jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
greatballsoffire

greatballsoffire


Nombre de messages : 249
Age : 66
Localisation : Roulers (Flandre Occ./Belg.)
Date d'inscription : 06/11/2006

pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 13:14

[
Citation :
quote="carine"]Non, j' ai juste reçu une feuille de SRSH avec le prénom du chien et un numéro, mais il n' y a rien d'autre dessus!
Oui elle fait plus que 5 cms en trop car c'était il y a un mois déjà qu'il m'avait dit cela ! Il m' avait dit aussi qu'elle avait fini de grandir or elle continue.


Un éleveuse amie avait dans une de ses nichées aussi des shelties de trés différents grandeur. Un d'eux a presque la hauteur d'un colley de 5 mois. C'est même difficile a croire qu'ils viennent du même nichée.Les autrs ont tous une taille plus petit.Qq chiens de cette nichée ont même gagné des pris dans des expositions....

Mais il a un caractére super .Et ses patrons l'aiment bien. Cool

Nous ne pouvons pas oublier que dans le temps on a croisée les colleys avec les shelties parce que les shelties n'existaient presque plus.Et ca se voit encore toujours.
Je crois qu'il n'ya aucun race si différente que le sheltie.Nous en avons trois , et ils sont tous les trois énormement différents.

Je ne sais pas l' age de ton sheltie , mais a l'age de 7 mois les chiens ont presque leur grandeur.Sa peut se passer qu'ils grandissent encore d'une cm entre le 7ieme et le 9 ieme mois.

Ce qui concerne le nom . Je sais que le srsh donne un autre nom eux même au chien quand le nom demandé existe déja.Dans les papiers qu'ils nous envoient comme éleveur c'est marqué.Donc je crois que peut-être ca c' est la raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.great-balls-of-fire.be
Invité
Invité
Anonymous



pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:06

"Ce qui concerne le nom . Je sais que le srsh donne un autre nom eux même au chien quand le nom demandé existe déja.Dans les papiers qu'ils nous envoient comme éleveur c'est marqué.Donc je crois que peut-être ca c' est la raison.
"


Tu crois????? je n'ai jamais entendu parler de cela...... Question Question Tu es sure?????
Tu ne te trompes pas avec les noms pour les affixes?????

Carine, tu ne voudrais pas nous scanner ce papier-là???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
greatballsoffire

greatballsoffire


Nombre de messages : 249
Age : 66
Localisation : Roulers (Flandre Occ./Belg.)
Date d'inscription : 06/11/2006

pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 17:35

Non Suzanne , à la page de la SRSH vous pouvez le lire.

Tu vas a la page dU SRSH puis : documents utiles /autres reglements et procédures / pédigrée et puis a la quatrieme page , le dernier sujet: nom de chiots.

"Le nom officiel des chiots doit obligatoirement être constitué d'un seul mot comportant un minimum de 3 lettres et un max.de 10 lettres.
La SRSH se réserve le droit de modifier le nom , si celui-ci existe déjà pour un chien de même race."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.great-balls-of-fire.be
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:45

Ah bon, tiens, je n'avais pas remarqué, et je n'ai jamais fait l'expérience.... Mais je suppose que quand on a un affixe, cela ne se présente pas... parce que j'ai une chienne colley qui s'appelle Vénus, et Myriam Condotta a aussi une chienne colley qui s'appelle Vénus, mais on a toutes les deux un affixe..... Wink
Merci Jacinta.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
greatballsoffire

greatballsoffire


Nombre de messages : 249
Age : 66
Localisation : Roulers (Flandre Occ./Belg.)
Date d'inscription : 06/11/2006

pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 11:11

C'est peut-être quand le probléme se pose chez le même éleveur (donc avec le même affix).
Jacinta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.great-balls-of-fire.be
Invité
Invité
Anonymous



pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 11:45

Oui, mais alors là, je suppose que l'éleveur le sait bien et peut dire que ce nom ne convient pas.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
greatballsoffire

greatballsoffire


Nombre de messages : 249
Age : 66
Localisation : Roulers (Flandre Occ./Belg.)
Date d'inscription : 06/11/2006

pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:48

Ca je suppose aussi ,-)))

Mais on ne sait jamais n'est-ce pas ?
Jacinta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.great-balls-of-fire.be
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 1:08

je ne voudrais pas défendre la SCC mais ils ne se sont jamais trompé ..avec les noms .....et se n'est pas non plus mon véto qui fait la déclaration de naissance .....c'est quoi cette histoire .....il met les puces et fait les vaccins point barre .....le reste ne nous regarde ....
biensûr en ce moment ça prend du temps ......... mortrire mortrire mortrire cogne cogne cogne ça pose problèmes à beaucoup d'éleveurs .......... triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Contenu sponsorisé





pedigree Empty
MessageSujet: Re: pedigree   pedigree Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pedigree
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Aspects administratifs.-
Sauter vers: