Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Voyages en avion.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Voyages en avion. Empty
MessageSujet: Voyages en avion.   Voyages en avion. Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 10:04

Je me suis souvent abstenue de faire voyager un chien en avion, (dans la soute)....
Pourtant voici un témoignage que j'ai trouvé dans un forum et que je me permets de copier-coller (sorry!) car je le pense intéresant, ou du moins sujet à discussion:

- Le voyage en lui-même est absolument sans risque. Seul l'état psychologique de votre chien peut être un frein à cette expérience. Si ce chien est particulièrement anxieux, il est évident que ce voyage va le stresser. Mais rien de bien méchant a priori (il faudrait connaitre votre chien..). Il faut néanmoins qu'il soit habitué parfaitement à la cage de transport, qu'il s'y sente en sécurité. Vous devez donc entreprendre cette habituation au plus tôt. Notez que la règlementation impose que le chien puisse s'assoir sans que ses oreilles ne touchent le plafond de la cage. Je vous déconseille a priori l'utilisation de tranquilisants. Le chien sous calmants n'est plus capable de maitriser son environnement, il stresse mais ne sait pas pourquoi, ce qui le stresse encore plus. N'utilisez un calmant que si votre chien est particulièrement instable et émotif. N'oubliez pas de mettre un objet de contact dans la cage. Un coussin, quelque chose qui fasse un peu de volume, contre lequel le chien peut se blottir. Tout seul dans une cage vide, c'est moins bon...

- N'achetez pas de cage à la compagnie, elle vend ça plus cher que dans le commerce (Jusqu'à preuve du contraire. Renseignez-vous).

- J'ai fait voyager en avion quantité de chiots et chiens adultes, sans problèmes. Une seule restriction : je ne laisse jamais un jeune chiot seul dans une cage (toujours par deux ou trois). Pour les adultes, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Voyages en avion. Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion.   Voyages en avion. Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 19:06

Perso, je ne ferai pas voyager mes chiens en soute Shocked C'est un choix, mais je les connaîs, ils seraient bien trop stressés, et moi aussi Laughing
Mais bon, de toute façon, le problème ne se pose pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



Voyages en avion. Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion.   Voyages en avion. Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 12:12

perso je n aime pas vraiment faire voyager les chiens par avion il est vrai Wink car j engoise plus que le chien d ailleurs Laughing mais parfois on a pas vraiment le choix Wink . lorsque l on dit la soute en faite il n en est rein s'est un endroit spéciale ou il fait chaud et l air est comme dans la cabinne des passagers oui votre chien part avec les valisses scratch mais l endroit ou il est mit est quand même différent cheers je suis tout à fait d accord il ne faut absolument pas donner un tranquillisant au chien
[b] le chien sera alors perturbé et bien mal alors que s il est abitué à aller dans sa caisse de transport sur son tapis le chien sera calme et détandue et les retrouvailles avec le maitre seront joie et fête
les chiens doivent arriver très tot plus tot que les passager alors il faut bien faire attention et en plus l endroit de dépot du chien change s il voyage seul il faut le faire partir longtemps avant comme du fret ( s'est un endroit en dehors de l aéroport ) sinon il faut se rendre dans l aéroport la ou l on dépose les bagagues hors norme avec son billet d embarquation
attention également si vous avez un changement d avion il faut savoir que contrairement au humain on demande au animaux du repos cheers donc par excemple lorsque je suis partie au danemark avec Douglas j ai du prendre mon 1 er vol jusqu en allemangne et attendre et prendre un autre avion pour le danemark car il n y avait pas de direct pour moi je pouvais prendre l avion sans presque attendre mais je serai arrivée avant douglas qui lui à du attendre 1 heure pour reprendre le second avion et oui pas question de stressé les animaux d un avion à l autre cheers donc biensur j ai attendu moi aussi Laughing avec un petit café ( ok j etais également engoissé car on ne vois pas son chien pendant le repos ) la 1 er chose que j ai faite quand je suis montée dans le second avion est de demandée à l hotesse si un chien etait bien à bort Sad et très gentille elle ma dit oui un colley Laughing )
attention également il faut savoir que tout les avions ne sont pas équipé de cette petite piece pour les animaux s'est pour cela que je n ai pas eu droit à un direct pour le danemark il m a fallu trouver 2 avions qui accepte les animaux ( mais il y en a de plus en plus cheers )
et derniere petite info les places sont limités ( comme pour les enfants se que je ne savais pas ) et oui pour air france 5 chiens pas plus les autres seront refusé donc il faut réserver lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyages en avion. Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion.   Voyages en avion. Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 12:51

Merci pour toutes ces infos, belgeland, elles sont bien intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Voyages en avion. Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion.   Voyages en avion. Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 10:21

Oui, on apprend plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Contenu sponsorisé





Voyages en avion. Empty
MessageSujet: Re: Voyages en avion.   Voyages en avion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyages en avion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: LE JOURNAL DE MES CHIENS, actuellement en vie. + actualités diverses.( offert à tout visiteur) :: Promenades et tourisme avec mes chiens..-
Sauter vers: