Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un avis sur les colleys.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



un avis sur les colleys. Empty
MessageSujet: un avis sur les colleys.   un avis sur les colleys. Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 8:39

Lu ce matin sur un forum multi-races!!!!!
Quelqu'un demandait des infos sur les colleys:
1° réponse:


"Posté le: Dimanche 01 Avril 2007 12:55 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Si tu as deja parcour le forum tu sais que les colley que je cottoie son des saloperies sur pattes malgré leur elevage education et mode de vie differents.


Apres si tu n'as pas d'enfant et une bonne experience des chiens, pourquoi pas.

Mais le colley en premier chien ou avec des enfants je deconseilles


Suivent 3 réponses: l'une de la modératrice qui modère, puis 2 autres personnes qui aiment les colleys, puis une autre qui dit:

Posté le: Jeudi 05 Avril 2007 10:54 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

perso c'est pas ma tasse de thé mais ceux que j'ai vue sont speed (agility, oblige) mais tres bien elever , avec les enfants toutes les races peuvent poser probleme , faut reagir en tant voulu.


Et c'est tout!!!! et bin!!! affraid

C'est vrai que les colleys ne sont pas toujours les agneaux qu'on s'imagine, mais tout de même.....
Revenir en haut Aller en bas
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

un avis sur les colleys. Empty
MessageSujet: Re: un avis sur les colleys.   un avis sur les colleys. Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 8:49

Moi, je crois que les colleys, c'est comme pour beaucoup de chiens de garde, comme pour beaucoup de races....Il y a des chiens dans les races dites dangereuses qui sont des agneaux, et il y a des chiens dangereux dans les races dites familiales .... angedemon
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Invité
Anonymous



un avis sur les colleys. Empty
MessageSujet: Re: un avis sur les colleys.   un avis sur les colleys. Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 17:11

Je pense que quelque soit la race c'est souvent le maître cogne qui est la cause du comportement du chien et les colleys n'échappent pas à la règle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un avis sur les colleys. Empty
MessageSujet: Re: un avis sur les colleys.   un avis sur les colleys. Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:08

Je me demande quand même pourquoi les colleys semblent de moins en moins appréciés depuis des années.... menton scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

un avis sur les colleys. Empty
MessageSujet: Re: un avis sur les colleys.   un avis sur les colleys. Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:28

Curieux car je ne sais pas mettre le nez dehors accompagnée d'un, ou la plupart du temps de deux ou trois collies, sans me faire aborder avec sympathie.

Pas plus tard qu'aujourd'hui, je suis allée récupérer mes deux petits enfants à l'école...dans la cour...entourée d'une foule de gosses tantôt ravis, tantôt plus méfiants, mais admiratifs sans exception.Et mon mâle...hyper heureux d'être ainsi entouré...

Je sais qu'on ne doit en aucun cas généraliser mais c'est dans les deux sens ...
ils ne sont pas tous ainsi mais ils ne sont pas tous à jeter comme le dit cette personne.
L'éducation du chien y est pour quelque chose mais celle des humains est souvent loin du compte.... angedemon

J'ai reçu hier trois personnes adultes en visite et ils sont tombés sous le charme...entourés de dix collies calmes et bienveillants....
Mais ils n'avaient pas d'à priori et aimaient les animaux.
De caresses en bisous...ils sont restés 3h alors qu'ils venaient juste faire un petit coucou.

Je ne pense pas que mes chiens soient tellement différents de tous les bons chiens de famille qu'on peut rencontrer....dommage que certaines personnes fassent passer des messages aussi peu engageants
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

un avis sur les colleys. Empty
MessageSujet: Re: un avis sur les colleys.   un avis sur les colleys. Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 18:49

Quelques arguments ....

un avis sur les colleys. Dsc02211

My Lovely Shadow ELIOT (famille Schoumacker)

....des petits soucis pour vous envoyer les photos mais je m'y remets tout à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un avis sur les colleys. Empty
MessageSujet: Re: un avis sur les colleys.   un avis sur les colleys. Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 19:04

Quelle magnifique photo...
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

un avis sur les colleys. Empty
MessageSujet: Re: un avis sur les colleys.   un avis sur les colleys. Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:22

un avis sur les colleys. Dsc02310

Et bien, elle c'est visiblement sa tasse de thé
Et elle aussi...un avis sur les colleys. Dsc02311

Quant au petit Arthur, il a appris à marcher chez ses grands-parents aux côtés de My Lovely Shadow BENJY ....et Dieu sait si les grands-parents sont prudents avec leurs petits-enfants !!! [/img]un avis sur les colleys. Bisou_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



un avis sur les colleys. Empty
MessageSujet: Re: un avis sur les colleys.   un avis sur les colleys. Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:27

Quelles magnifiques photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

un avis sur les colleys. Empty
MessageSujet: Re: un avis sur les colleys.   un avis sur les colleys. Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 20:57

Encore une petite pour la route...
https://i.servimg.com/u/f12/11/04/49/58/pont_d10.jpg

La baignade de My Lovely Shadow FIDJI...oh ....attention aux enfants !!!!

Décidément, quand on attaque le collie, je me déchaîne cherry Twisted Evil
un avis sur les colleys. Pont_d10
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

un avis sur les colleys. Empty
MessageSujet: Re: un avis sur les colleys.   un avis sur les colleys. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 18:47

Absolument magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





un avis sur les colleys. Empty
MessageSujet: Re: un avis sur les colleys.   un avis sur les colleys. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un avis sur les colleys.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 4 colleys
» les 3 colleys
» l'agility et les colleys
» l'agility et les colleys
» l'éducation de nos colleys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Mordillements, morsures....-
Sauter vers: