Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'agility et les colleys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
passion
Invité
Anonymous



l'agility et les colleys Empty
MessageSujet: l'agility et les colleys   l'agility et les colleys Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 20:00

que pensez vous de ce sport, pour eux aujourd'hui avec ce fameux et nouveau réglement pour 2007 . bounce ça sera chaud pour pouvoir avoir des sans fautes , à moins d'avoir un chien qui ne va ni trop vite!!!! ,ni trop lentement!!!!! , car rien qu'a voir les tps de courtrai 2006 !!!!!!! :rendeer:les colleys vont faire joujou ...........lol! m lou
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

l'agility et les colleys Empty
MessageSujet: Re: l'agility et les colleys   l'agility et les colleys Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 21:25

C'est quoi le fameux réglement 2007 scratch
Personne ne m'en a parlé au club, ça va beaucoup changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
vegas

vegas


Nombre de messages : 225
Localisation : Fr/ Moselle/ près de Metz.
Date d'inscription : 23/11/2006

l'agility et les colleys Empty
MessageSujet: Re: l'agility et les colleys   l'agility et les colleys Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 21:59

Je n'ai rien entendu non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'agility et les colleys Empty
MessageSujet: Re: l'agility et les colleys   l'agility et les colleys Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 8:44

Qu'est-ce que c'étaient les temps de Courtrai???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'agility et les colleys Empty
MessageSujet: Re: l'agility et les colleys   l'agility et les colleys Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 8:47

(Cette réponse est de m lou. Je l'ai seulement déplacée pour ne faire qu'un sujet.)
--------------------------------------------------------------------------------

ah la la , vous en avez de la chance ......et bien pour commencer il faut aller voir sur le site de la CNEA , réglement 2007.puis en entrainement rien n'est changé .....!!!!! sur le parcours ....!!!!. si la passerelle: plus étroite , 30cm de large , bien pour les molosses .......!!!! et même pour les chiens qui s'entraine en hiver sous la pluie !!!!! les chutes !!!! mais se n'est pas grave ......dans le sud il ne pleut ou presque ou pas du tout !!!! alors ceux du nord tant pis .... le chapeau ou le toit il est plus bas , en b ou smal , plus de c , les tunnels plus court , l'écartement du slalom 60cm . par contre les chiens doivent arrivé sans collier et laise , plus de touché de chien au départ , si le chien tourne devant un refus comme ci on va pouvoir le faire avec un chien yper actif , le but de l'agility s'est de canaliser son compagnon en jouant avec ......là ce n'est plus ça !!!!pour avoir son brevet plus de faute !!!!!! nos dirigeants nous prennent pour des proffessionels !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

l'agility et les colleys Empty
MessageSujet: Réglement   l'agility et les colleys Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 18:23

J'ai tendance à croire que les réglements sont élaborés, dans quelque discipline que ce soit, par des personnes qui ne pratiquent pas.
Ils réglementent, ce sont des technocrates et je voudrais bien les voir à l'oeuvre, en train d'essayer d'appliquer ce qu'ils demandent aux autres.

En général, on a affaire à des observateurs "bien intentionnés" qui veulent pimenter le spectacle.
Où sont le respect du chien et celui du maître???
Aie! Je vais passer pour une révolutionnaire ou alors pour autre chose de pas très sympa!Tant pis car j'ai quelques années d'expérience en matière de fréquentations de ce type d'énergumènes et à force d'observer en silence, il faut bien que la marmite déborde un jour.... et je m'exprime...
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

l'agility et les colleys Empty
MessageSujet: Re: l'agility et les colleys   l'agility et les colleys Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 13:30

Hier je suis allée au club d'agility, mais comme il y avait un vent phénoménal, on n'a pas pris de risque et le parcours n'a pas été monté.
A la place, nous sommes allés faire une super promenade de 2 h avec nos chiens, vraiment très chouette.
Donc, j'ai pu en apprendre justement sur ce fameux nouveau réglement. A priori quand on a des petits chiens comme les Shetland ou autres, ça ne nous changera pas énormément. Pour nous, ce sera surtout l'entrée sur le terrain, mais à part, ça, pas trop de handicap supplémentaire.
Mais je plains ceux qui ont de gros chiens, franchement ça va être casse-gueule Embarassed je ne comprends pas ce genre de raisonnement, ils veulent des pattes cassées ??? No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



l'agility et les colleys Empty
MessageSujet: Re: l'agility et les colleys   l'agility et les colleys Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 13:42

Je parie qu'après cela beaucoup de propriétaires de grands chiens vont abandonner cette discipline!!!!
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

l'agility et les colleys Empty
MessageSujet: Re: l'agility et les colleys   l'agility et les colleys Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 14:47

Très franchement, si j'avais un grand chien, je crois que j'abandonnerai, je ne voudrai pas qu'il lui arrive des chutes dangereuses. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Contenu sponsorisé





l'agility et les colleys Empty
MessageSujet: Re: l'agility et les colleys   l'agility et les colleys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'agility et les colleys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 4 colleys
» les 3 colleys
» concours de wittes en france
» l'agility et les colleys
» couple de colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ACTIVITES CANINES. (ESPACE SEMI-PUBLIC.) :: Sports canins-
Sauter vers: