Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La maladie de Legg Perther Calvé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La maladie de Legg Perther Calvé Empty
MessageSujet: La maladie de Legg Perther Calvé   La maladie de Legg Perther Calvé Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 5:58

Cette maladie est une nécrose de la tête du fémur le sang ne se rend plus à la tête du fémur donc l'os se nécrose et se désagrège. Elle se développe habituellement chez les chiens de 12 mois et moins. L'opération consiste à couper la tête du fémur et par la suite les muscles et les tissus cicatriciel prennent la place.

Pywy à malheureusement souffert de cette maladie. Nous avons du le faire opéré en septembre 2006. Selon le vétérinaire cela est hériditaire.

Mais aujourd'hui il va bien, il ne boite plus, il peut courrir et s'amuser avec nos autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie de Legg Perther Calvé Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Legg Perther Calvé   La maladie de Legg Perther Calvé Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 6:41

Oulala, c'est encore une maladie génétique qui est loin d'être banale!!!
Je ne connaissais pas encore cela.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie de Legg Perther Calvé Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Legg Perther Calvé   La maladie de Legg Perther Calvé Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 5:03

Cette maladie atteint surtout les races de petites tailles, tel que les Yorkshire, shetland, silky terrier etc... et aussi beaucoup les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie de Legg Perther Calvé Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Legg Perther Calvé   La maladie de Legg Perther Calvé Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 7:32

Je me demande si cette maladie génétique est présente chez les shelties européens, je serais curieuse d'avoir des témoignages sur ce sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie de Legg Perther Calvé Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Legg Perther Calvé   La maladie de Legg Perther Calvé Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 13:59

Oui malheureusement, sur un autre forum, il y a une propriétaire de shetland en France que son chien a été opéré en janvier 2007. Donc cela touche aussi les chiens en europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie de Legg Perther Calvé Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Legg Perther Calvé   La maladie de Legg Perther Calvé Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 15:50

Ah, oui, MaisondesCarmes vient de m'envoyer l'adresse où cette éleveuse en parle. MERCI.
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=7290&ID_SITE=8044&ID_ACTU=17290&rub=actualites&page=detail

Tout grand merci, je trouve toujours intéressant de partager et de s'instruire. Grand merci aux personnes qui ont le cran et assez d'amour pour la race pour oser ainsi partager et parler ouvertement de maladies génétiques. C'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie de Legg Perther Calvé Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Legg Perther Calvé   La maladie de Legg Perther Calvé Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 5:21

Avec Pywy Mili et Tamy, nous étions à partir un élevage de shetland, mais comme la maladie de Pywy est génétique, nous avons décidé de laisser tomber pour le moment. C'est pour cela que nous avons 6 shetlands. Les bébés nous ne devions pas le garder, nous voulions les vendre, mais lorsque l'on a découvert la maladie, nous nous sommes dit que cela n'était par correct de vendre des chiens qui serait peut-être malade plus tard. Je sais que les éleveurs ont tendance à cacher ces maladies à ceux qui achètent leur chiens. Mais cela se retourne contre eux un jour ou l'autre. L'éleveur qui nous a vendu Pywy à du nous rembourser le prix que nous avions payés (puisque le prix de l'opération dépassait largement le prix que nous avions payé pour l'achat) car il nous avons donnés une garantie sur les maladies génétiques de 1 an et cela faisait moins d'un an que nous avions Pywy. Il a finit pour nous avouer que le grand-père de Pywy avait ce problème, mais il espérait que cela ne se transmetterais pas au bébé. Il nous a offert de nous donner un autre chien, mais nous étions beaucoup trop attaché à Pywy nous avons refusé. Je préférais le faire opéré et le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

La maladie de Legg Perther Calvé Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Legg Perther Calvé   La maladie de Legg Perther Calvé Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 7:18

Je te félicite sicèrement Laïka!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
vero

vero


Nombre de messages : 208
Age : 64
Localisation : Sud Nivernais-Morvan
Date d'inscription : 28/02/2007

La maladie de Legg Perther Calvé Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Legg Perther Calvé   La maladie de Legg Perther Calvé Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 7:46

Ah si tout le monde réagissait comme toi Laika !!
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

La maladie de Legg Perther Calvé Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Legg Perther Calvé   La maladie de Legg Perther Calvé Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 8:00

c'est jouer avec le feu que de faire reproduire un chien qui est porteur d'une maladie et là ça retombe sur quelqu'un d'autre qui n'y est pour rien et qui en supporte les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

La maladie de Legg Perther Calvé Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Legg Perther Calvé   La maladie de Legg Perther Calvé Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 9:35

Voilà des raisonnements que j'approuve totalement.
Confrontée il y a de nombreuses années à un problème de démangeaisons chez un mâle aux excellentes origines et très beau de surcroît; j'ai tellement mis du temps à enrayer le problème et j'avais tellement peur que ce souci se présente chez ses chiots en soumettant ainsi les acquéreurs aux mêmes ennuis que moi....j'ai purement et simplement renoncé à reproduire avec lui.
J'ai cerné les différentes origines du problème mais je me suis dit qu'il était peut-être particulièrement fragile....
Cela ne m'a pas empêché d'acquérir une femelle dans le même élevage et de baser mon propre élevage sur cette femelle mais acquise dès 8 semaines au lieu de 4 mois pour le mâle.
Excès de prudence, diront certains....
Respect des acquéreurs potentiels, répondrai-je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie de Legg Perther Calvé Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Legg Perther Calvé   La maladie de Legg Perther Calvé Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 14:35

Lorsque nous avons décidé de commencer l'élevage de chien, nous voulions offrir au personner qui achète des chiens une élevage en milieu familiale, ou le chien été traité persque comme de roi, mon marie et moi adorons les chiens, et nous avons vécus de très mauvaises éxperiences avec des éleveurs, car au Québec, il y très peu de lois qui régissent ce commerce, donc n'importe qui peut faire n'importe quoi. Nous avons même des usines à chiots, ou les chiens sont traités d'une manière épouvantable. J'inclus un lien sur les usines à chiots. Les images sont très durs je vous avertie.


http://www.geocities.com/protectionanimale/usines.htm
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

La maladie de Legg Perther Calvé Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Legg Perther Calvé   La maladie de Legg Perther Calvé Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:38

Oui, je connaissais ce lien, c'est absolument affreux. Parfois, il y a vraiment de quoi désespérer de l'être humain!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

La maladie de Legg Perther Calvé Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Legg Perther Calvé   La maladie de Legg Perther Calvé Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 15:46

Une horreur de plus au tableau....
Evil or Very Mad Twisted Evil
triste triste triste triste

autravail pour essayer que ça change cogne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La maladie de Legg Perther Calvé Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Legg Perther Calvé   La maladie de Legg Perther Calvé Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 4:04

Notre gouvernement dit qu'il n'a pas d'argent pour régler le problème. Peut-être que s'il y avait des lois plus sévère les gens de la SPCA pourrait agir avec plus de rigueur, et cela ne coûte pas très chère.

cogne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maladie de Legg Perther Calvé Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Legg Perther Calvé   La maladie de Legg Perther Calvé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie de Legg Perther Calvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tiques et la maladie de Lyme
» La Leptospirose, maladie transmisible à l'homme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Articulations/-
Sauter vers: