Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Attention aux os en peau de buffle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 6:58

Voici ce que je viens de lire, et je trouve aussi que ces os en peau de buffle sont très dangereux pour nos chiens. J'en ai fait moi-même aussi l'expérience , mais heureusement j'étais présente, et j'ai pu retirer de la gorge de mon chien cet os qui se dépliait en longue lanière déjà arrivée en grande partie dans l'estomac de mon chien qui se serait certainement bien vite étouffé. Il y a des années que je n'en achète plus!!!! No
Voici le site et le cas de cette chienne de 9 mois, morte après l"'ingestion d'un de ces os.
http://www.mesopinions.com/Protegeons-nos-chiens--petition-petitions-03198f7b0e5f3d555ff6c59140f21a48.html
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:19

Les miens en raffolent mais je suis, du moins j'essaie, toujours d'être attentive car ils mâchent cela jusqu'au bout et ça devient tout gluant... Arrow
Il faut attraper de justesse le dernier bout et ce n'est pas toujours évident menton
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 20:21

J'en donnais sans souci à Edward, Garrison et Mélodie.
Mais avec les deux petits derniers, c'est impossible. Andrew les avale carrément lorsqu'il arrive à la moitié affraid et Edgarmelind s'est étouffée avec, j'ai eu très peur, j'ai réussi à la "remettre" mais je ne recommencerai pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:56

Avez vous déjà donné des DENTASTIX de Pedigree
qui sont susceptibles, selon la pub, maintenir une bonne hygiène buccale ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 14:47

Oui, il m'arrive de donner du DENTASTIX, je ne sais pas si ça fait vraiment de l'effet parce que c'est très vite croqué Very Happy pas de risque d'étouffement... et les chiens n'aiment pas plus que ça Rolling Eyes
En ce qui concerne les os en buffle, Chlorophylle n'en raffole pas et avant l'arrivée de Babila, un os "cigarette" traînait pendant des semaines mais depuis s'il traîne, la petite le lui vole et dévore les deux affraid
J'avais déjà entendu le problème d'étouffement ce qui me fait acheter des os cigarettes et pas de plus gros No et je surveille toujours
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:16

Tu vois, moi avec les collies, j'ai tendance à acheter les plus gros modèles pour les occuper plus longtemps et qu'ils aient quelque chose à tenir entre les pattes....
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:35

Mag a écrit:
Tu vois, moi avec les collies, j'ai tendance à acheter les plus gros modèles pour les occuper plus longtemps et qu'ils aient quelque chose à tenir entre les pattes....
Forcément, ils n'ont pas le même gabarit geek mais je crois qu'il y a différent os, certains sont fait de petits morceaux reconstitues et d'autres sont plutôt de longues lamelles. Je ne suis pas sûre que l'un soit mieux que l'autre, tout dépend de la talle du gosier du chien mortrire
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 19:39

Tu as raison, je me méfie des uns comme des autres mais quand par hasard, un de ces os est oublié dans la pelouse et qu'il pleut...ils se battraient bien pour le récupérer tant c'est flasque...et ils adorent cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 14:21

BEURK et ça colle en plus... mais qu'est ce que ça a l'air bon dance
Au fait quand elles en reçoivent, je vois parfois du sang sur l'os, chez vous aussi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 14:43

faim Oh oui car ils le mordent avec une telle vigueur que les gencives en saignent parfois
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:01

Par deux fois Myrtille ma petite yorkshire a failli s' étouffer avec ses os, elle n' arrivait plus à respirer et crachait de la mousse toute blanche, J' ai un peu paniqué! La première fois, je me suis dite qu'il s' agissait d'un accident mais plus la seconde fois.Je donne d'autres choses qui ne partent pas en lamelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:12

A défaut d'un os à son goût, FirstDream, dit Max, a lacéré le barreau inférieur d'une chaise en chêne....ce n'est pas triste waoouhh
Effet de vieillissement garanti affraid

Tant pis bang non, pas de ça chez nous....Château...vieux!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:19

Saphir arrache toutes les franges de mon tapis turc!
"Toi vouloir des vieux tapis?"mortrire
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:20

Très gentil mais pas de tapis chez moi....j'ai déjà CARPETLAND quand ils sont tous sagement installés Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:49

Tu veux sans doute dire "colliesland"
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
sandrine
Invité
Anonymous



Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 22:18

Moi, j'ai de la chance affraid affraid
Baloo c'est les chaises en chêne, y compris la table... mais aussi les fauteuils et canapé... gros défaut ils avaient des franges lol! lol! lol! lol! lol!
Heureusement que je n'ai pas de tapis rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:27

Mais les miens sont adorables à vous lire...
Chlorophylle est parfaite, jamais rien détruit... Babila elle, elle adore l'osier du panier de Chlorophylle Twisted Evil , le sien par contre, ne l'intéresse pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:34

Les miens ne sont pas des monstres, mais les ressorts des fauteuils, eux aux moins, penseraient le contraire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





Attention aux os en peau de buffle Empty
MessageSujet: Re: Attention aux os en peau de buffle   Attention aux os en peau de buffle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux os en peau de buffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: croquettes ou autres.... compléments...digestion.-
Sauter vers: