Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Anti-puces.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Anti-puces. Empty
MessageSujet: Anti-puces.   Anti-puces. Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 10:44

FRONT_LINE= danger???? car cancérigène?
Advantix= danger???
VOICI CE QUE J AI LU SUR UN FORUM ET QUI M INTERPELLE:
Adopter des produits naturels????
J'ai lu que chez Husse,,il y a de bons produits efficaces et sans dangers.... A tester peut-être:

alors pour ceux interessé par l'anti puce Husse/
il est sans dangé pour l'homme l'animal et l'environnement
c'est un complexe d'huile essentielles hydrosolubilisées d'origine vegetale et d'extraits naturels (lavande, pyrethrenaturel, neem)
lutte contre les tiques, les puces,les larves et les oeufs presents chez votre animal.
le Pyrethre:c'est un insecticide naturel produit à partir du chrysantheme utilisé contre les insectes nuisibles vivant sur les animaux et les gens.
le Neem:c'est un arbre que l'on trouve ds les regions chaudes(inde afrique caraibes...) abres broyage, on peut extraire de ses graines une substance, qui est un insecticides puissant, efficasse contre la reproduction des insectes.



un autre produit dont j'aimerai vous parler c'est le vermihusse, le vermifuge quoi, pour moi c'est une revelation!!!le top, il est appatant, sous forme de granules, et les animaux, chiens chat vous le mange ds la main, et dieu sais que pour les chats c'est le pied, et pour moi et Tinka la delicate, c'est limite si je ne dois pas l'arrêter sinon elle boufferai le flacon
c'est aussi un produit naturel, donc pas de medication et ça j'adore aussi
il est a base de plante médicinales:
l'ail qui est utilisé pour son coté expectorant, vermifuge et antiseptique.
l'arnaise qui est reconnu comme vermifuge, antispasmodique et vulneraire( guerit les blessures)
l'armoise, qui est un antiseptique, un vermifuge tinique.
_________________


Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Anti-puces. Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces.   Anti-puces. Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 15:52

voici une petite idée d un insectiside préventif à faire soit même

Verser 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio, ajouter 10 gouttes d'huiles essentielles d'eucalyptus et 10 gouttes d'huiles essentielle de menthe. Ajouter 200 ml d'eau de source.
Toujours bien agiter avant emploi. Ne pas pulvériser près des yeux.

C'est très économique, j'ai payé les huilles 8 euros chaque flacon (et il y a pleins de gouttes!) et le vinaigre, même bio ne m'a couté que 4 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Anti-puces. Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces.   Anti-puces. Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 16:59

Merci, moi, j'ai bien envie de renoncer aux anti-puces pharmaceutiques, j'ai lu trop de choses négatives sur Frontline ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Anti-puces. Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces.   Anti-puces. Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 9:52

moi je suis contente de frontline mais pas pour les chiots car ma derniére portée de bleu à bien fahie tourner au cauchemard j avais mis trop de frontline alors qu ils n avaient pas encore le poid mais bon ils sont en grande forme maintenant juste un peu de poil en moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Anti-puces. Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces.   Anti-puces. Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 10:02

C'est sur 2 forums que j'ai lu qu'il y avait des problèmes.....
Personnellement, j'ai déjà essayé Frontline et Advantix, sur mes colleys, mais je n'ai pas trouvé cela tellement efficace... Sure les shelties, moi, je n'hésite pas, je les mets dans la baignoire avec un bain anti-puces et anti-démangeaisons, , ça c'est efficace, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Anti-puces. Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces.   Anti-puces. Icon_minitimeJeu 9 Nov 2006 - 18:12

Voici ce que j'ai trouvé sur un site, parlant du Frontline:

Les nouveaux pesticides

Ces neurotoxiques efficaces à des doses infimes dont les effets à long terme sont mal connus agissent différemment que leurs prédécesseurs. Leur rémanence est énorme (plusieurs années).

En cause 2 substances actives le FIPRONIL (Basf) et l'IMIDACLOPRIDE (Bayer).
Ces substances se retrouvent en agriculture commercialisées sous le nom de REGENT (Fipronil) et de GAUCHO (Imidaclopride).

Lors de la mise au point du FIPRONIL par les laboratoires Rhône Poulenc, au début des années 90, les chercheurs de cette firme attiraient l'attention sur le fait que cette substance avait tendance à se fixer dans les graisses. En négociation à cette époque pour la privatisation de cette entreprise d'État Rhône Poulenc obtient malgré cela une autorisation provisoire de vente. (Il ne fallait pas ternir le trousseau de la mariée.)
Actuellement cette substance illégale qui n'a pas d'agréation officielle en France est toujours en vente libre et utilisée. Le Fipronil commercialisé sous le nom de REGENT a été interdit au début de cette année. BASF (actuel propriétaire du principe actif) a toujours nié la présence de résidus dans les plants récoltés. La découverte de résidus de Fipronil dans le lait vient actuellement prouver le contraire.
La rémanence de ces produits est énorme. Plusieurs années. Cad que les cultures suivantes non traitées par ces substances présenteront les mêmes caractéristiques que si elles étaient traitées. Cette rémanence seule devrait les faire interdire et retirer du marché car contraire aux directives européennes. De plus l'accumulation des produits fait que la toxicité augmente au fur et à mesure de la vie de la plante et de la vie des animaux nourris par ces plantes.

D'autres part, le Fipronil n'est pas soluble dans l'eau et a la particularité de se fixer dans les graisses. Par exemple: L'efficacité du Fipronil (anti puces pour chien commercialisé sous le nom Front Line) est de 1 an grâce au fait qu'il se fixe dans les graisses de l'animal. Le Fipronil présent dans les plantes nourrissant les animaux va donc se fixer dans les graisses des vaches, puis dans le lait.


Il n'y a pas de questions à se poser. Il faut retirer ces produits du marché. Immédiatement. Le Régent a été classé « probablement cancérogène » par le CIRC (Centre international de recherche sur le cancer). C'est l'un des pesticides qui contamine le plus l'eau, et sa molécule n'est pas sélective. Elle ne touche pas seulement les abeilles mais aussi les oiseaux, les poissons et les mammifères. Et, parmi les mammifères, il y a l'homme. La molécule est stockée dans les tissus graisseux, se métabolise et est relâchée dans le lait lors de l'allaitement des enfants. Mais ce qui est inadmissible, c'est la négligence du ministère de l'Agriculture et les mensonges des industriels concernés. Cette politique du laisser-faire risque de conduire à une affaire analogue à celle du sang contaminé.


USA : Bayer propose 45 millions de dollars aux planteurs de riz
Chacun a à présent à l'esprit le combat des apiculteurs pour faire interdire le Régent, insecticide à base de Fipronil. Bayer qui conteste la dangerosité de ce produit en France et en Belgique a adopté une position toute différente en Louisiane.

L'Icon, insecticide à base de ce même Fipronil, a été proposé par Aventis en 1999 aux planteurs de riz américains pour faire passer les charançons de vie à trépas. L'année suivante les planteurs de riz, qui sont également éleveurs d'écrevisses, ont vu leurs captures de crustacés passer de 20 millions à 8 millions de tonnes. Ils mandatèrent des experts qui ne tardèrent pas à démontrer qu'il y avait un lien entre l'introduction de l'Icon et la mortalité des écrevisses.Les pêcheurs attaquèrent Aventis puis Bayer qui, entre-temps, avait racheté l'Icon. Bayer se défendit en affirmant que ce n'était pas le Fipronil mais la sécheresse qui avait décimé les écrevisses. L'action en justice a connu un épilogue en mars dernier quand, après 4 semaines d'audience, Bayer préféra jeter l'éponge et proposa 45 millions de dollars aux 1600 plaignants à titre de réparation pour tenter de calmer le jeu.

Il faut dire qu'entre temps les experts avaient démontré que le Fipronil contaminait l'eau et les sédiments et pouvait y rester présent plusieurs années. Quelles quantités de Fipronil ont été vendues en France et en Belgique? Le Friponil français ou belge serait-il plus volatile que le Fipronil américain ?[u]
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim

Nombre de messages : 564
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Anti-puces. Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces.   Anti-puces. Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 16:14

Perso, je suis contre le Frontline, je ne l'utilise pas sur mes chiens.
Je suis plutôt astuces avec huiles essentielles, j'utilisais l'huile essentielle de menthe. Et maintenant, j'ai essayé la recette que Sandrine a mis plus haut, je ne trouve pas top pour la qualité du pelage, mais au moins c'est naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous


Anti-puces. Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces.   Anti-puces. Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 16:49

Ah oui, de la menthe, c'est à essyaer aussi. Au printemps prochain, je vais me mettre à parfumer mes chiens une fois par sem.!!!! lavande, menthe, citronnelle...... je vais essayer. J'en ai parlé avec ma véto quand elle est venue vacciner mes chiots, elle me dit qu'un de ses clients utilise des feuilles de fougères pour le nid de ses chiens et qu'il est satisfait... Je vais aller en cueillir avant l'hiver, dès que possible, pour mettre sous les couvertures de mes chiens..... ESSAIS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Anti-puces. Empty
MessageSujet: un site peut-être intéressant.   Anti-puces. Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 14:54

JE TROUVE CE SITE BIEN INYERESSANT!!!!

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=257
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim

Nombre de messages : 564
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

Anti-puces. Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces.   Anti-puces. Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 20:11

Merci pour ce lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous


Anti-puces. Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces.   Anti-puces. Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 18:49

Je viens encore de trouver un témoignage anti-frontline:

""Le plus incompréhensible est que le Fipronil,
maintenant interdit en agriculture et classé
« très toxique par inhalation » depuis mars 2003,
reste autorisé dans les insecticides ménagers.
On en trouve ainsi au rayon jardin, dans huit produits de la célèbre marque KB.
Il faut dire que, jusqu'à la directive européenne de 1998,
les bombes antifourmis et autres pièges à cafards n'avaient pas besoin
d'une homologation avant d'être commercialisés.
« Une lacune d'autant plus grave que le consommateur utilise ces produits
sans protection et que les enfants y sont largement exposés »,
souligne Jean-François Narbonne. Du Fipronil,
on en retrouve même dans le Frontline, le traitement antipuces et tiques
pour chiens et chats le plus utilisé au monde..."
"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Anti-puces. Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces.   Anti-puces. Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 17:59

On parlait d'essayer de l'huile essentielle de lavande comme anti-puces, etc....
Hier, j'ai mis quelques gouttes d'essence de lavande dans ma camionnette, (huile essentielle que l'on vend pour les brûle-parfums, ) mais j'en ai mis trop!!!! Il faut vraiment faire attention au dosage... encore aujourd'hui, j'ai les yeux et le nez qui piquent!!!! Et l'odeur me suit partout!.... Je crois qu'il faut utiliser un compte-gouttes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anti-puces. Empty
MessageSujet: Re: Anti-puces.   Anti-puces. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-puces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fougères macérées.
» Alerte Permethrine dans anti - puces pour chiens et chats
» Mon chien a un collier anti puces au Gaucho ...
» puces
» les puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: anti-parasites.-
Sauter vers: