Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 rhume des foins ou épillets????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



rhume des foins ou épillets???? Empty
MessageSujet: rhume des foins ou épillets????   rhume des foins ou épillets???? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 18:34

Je copie-colle ici une question intéressante qui a été posée à un véto:


Hier, on est allé promener les chiens au bord du canal du midi, comme d'habitude, et alors que Quiz, notre border, reniflait dans les hautes herbes sèches au bord du chemin, il s'est mis à éternuer violemment pendant au moins cinq minutes, en "tordant" sa truffe toujours du même coté...!
Il a remis ça plusieurs fois au cours de la promenade, cette nuit aussi, et encore un peu aujourd'hui, en se frottant le nez avec ses pattes avant...
Un chien peut-il avoir une allergie à une herbe (je n'en ai jamais entendu parler), ou un épillet, ou une autre cochonnerie, a-t'il pu se glisser dans une narine?
On a essayé de voir, mais impossible...



REPONSE DU VETER.

Concernant le rhum des foins cela n'existe pas chez le chien. Certains font des allergies à des pollens, oui, mais cela se manifeste principalement par des lésions cutanées, et pas par des éternuements. L'épillet dans la narine en revanche fait éternuer, et est impossible à voir à l'oeil : il faut anesthésier le chien et aller le chercher... Sans traîner si possible, car ces satanés épillets se plantent et progressent, causant des lésions voire des abcès. Les autres localisations favorites des épillets sont les oreilles (merci d'avoir interdit leur coupe....) et entre les doigts.rhume des foins ou épillets???? Santeepilet03jb2
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

rhume des foins ou épillets???? Empty
MessageSujet: Re: rhume des foins ou épillets????   rhume des foins ou épillets???? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 20:36

C'est vraiment de la saleté ces épillets Evil or Very Mad
J'y fais extrêmement attention l'été, et j'empêche mes chiens d'aller dans les coins où il y en a.
Edward s'en était fait rentrer deux fois dans la pied le pauvre. Le véto l'a ouvert et les a récupéré les deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



rhume des foins ou épillets???? Empty
MessageSujet: Re: rhume des foins ou épillets????   rhume des foins ou épillets???? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 20:48

Moi, je n'ai jamais expérimenté ça!!!! ouf! Je vis plus dans un milieu de forêts et de prairies que de cultures.... mais en voyage, je dois faire plus attention que je n'en ai l'habitude....
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

rhume des foins ou épillets???? Empty
MessageSujet: Re: rhume des foins ou épillets????   rhume des foins ou épillets???? Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 8:49

Tu sais Cronet, ce n'est pas spécialement en milieu de "cultures", il y en a plein l'été qui poussent entre les trottoirs en pleine ville par certains endroits Crying or Very sad
Il y en a partout, dans la nature, même parfois sur les bords des plages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

rhume des foins ou épillets???? Empty
MessageSujet: Epillets   rhume des foins ou épillets???? Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 11:10

à Cronet
Tu ne le sais probablement pas mais Unkey, le père d'une de tes nichées a horriblement souffert suite à un épillet non repéré à temps et qui a "grimpé" en sous cutané du bas d'une patte jusqu'à mi-hauteur provoquant infection et souffrance.
Il a été soigné avec succès par notre véto de Limal mais je t'assure que Nat est hyper attentive maintenant car quelques herbes folles sur un accotement ...et hop, c'est parti dans la fourrure et ce mini parachute progresse insidieusement!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



rhume des foins ou épillets???? Empty
MessageSujet: Re: rhume des foins ou épillets????   rhume des foins ou épillets???? Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 11:19

Quelle saleté.... Je crois qu'à ça, je ne suis pas assez attentive.
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

rhume des foins ou épillets???? Empty
MessageSujet: Re: rhume des foins ou épillets????   rhume des foins ou épillets???? Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 11:25

C'est ce qui est arrivé à mon Edward : deux fois dans la patte. Mais heureusement, ça a été enlevé rapidement, c'était resté dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Contenu sponsorisé





rhume des foins ou épillets???? Empty
MessageSujet: Re: rhume des foins ou épillets????   rhume des foins ou épillets???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rhume des foins ou épillets????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: A chaque saison-
Sauter vers: