Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 copain

Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

copain Empty
MessageSujet: copain   copain Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 14:38

Il y en a un qui n'est ni Pépère ni Mémère et que vraiment, j'aime bien.
Il conduit une voiture à deux roues, sans toit ni fauteuil , qui porte un nom de chien : Scooter !
Quand j'entends le bruit de la bête depuis mon espace de méditation - le canapé du salon - je me rue vers mon poste d'observation - la fenêtre du balcon - confirmer par ma vue ce qu'on dit mes oreilles.
Et là, je le vois. Grand, beau et fort dans sa tête de métal. Il l'enlève et je le reconnais. Il crie à mon encontre un puissant "kikinou !"
Si je pouvais, je sauterais pour le retrouver, mais je n'ai beau habiter qu'au 1er étage, la grille du balcon, ma peur du vide et les yeux inquiets de Mémère ont vite fait de m'en dissuader.

Alors je cours, je me précipite derrière la porte d'entrée. Et j'attends, impatient, je jappe, je tourne en rond.
C'est long. Que c'est long. Déjà, Pépère et Mémère me demandent de me taire. Me taire ? Mais non, c'est impossible ! Ils ne savent donc pas qui arrive. Ils ne savent donc pas, que c'est lui. Lui, mon meilleur ami. Je me dois d'être là, de l'attendre, de l'appeler, de le presser.

Puis, je l'entends.

Il a passé la porte d'entrée : je l'entends s'ouvrir puis claquer. Il monte l'escalier. Vite, dépêche-toi. Ne tarde pas. J'entends les marches craquer. Je les reconnais toutes. Il est à la 7ème. 8. 9. Il prend le virage. 10. 11. Mon coeur n'y tient plus. Il est presque arrivé. 12. 13. 14. Plus qu'une toute petite marche, et......

TOC, TOC, TOC, c'est lui, il a frappé.
Mémère ! Pépère ! Ouvrez ! Mais ouvrez, qu'est-ce que vous attendez ?!!!
C'est lui, je vous dis que c'est lui ! Il est là, juste là, sur le palier. Je saute, je saute.

Enfin, Pépère se lève. Il va ouvrir la porte....
Mon sang bout dans mes veines. Mon coeur va éclater.
Je l'embrasse, je lui saute dessus.
Allez, vas-y, fais-moi tourner, fais-moi jouer.
La toupie ! La toupie !

De bonheur, d'excitation, j'en lâche un petit pipi. Je suis tellement heureux.


RÉFLEXION :
Je me demande souvent s'il ne serait pas un chien.
Il parle comme un chien, il joue comme un chien, il mange comme un chien, il agit comme un chien,il sent même de temps en temps un peu comme un chien.
Alors oui, parfois, je me demande.

Mais chien ou pas chien, lui, c'est Copain !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
 
copain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Propreté.-
Sauter vers: