Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vaccin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

vaccin Empty
MessageSujet: vaccin   vaccin Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 14:43

Voilà j'ai vaguement entendu parler study d'un vaccin contre les maladies portées par les tiques. Est-ce recommandé et quel est son nom si vous le connaissez?

Sur son carnet mon chien a les cases C,H,P,Pi,L de cochées à quoi cela correspond t'il? scratch

Il n'est pas vacciné contre la rage mon véto m'a dit que cela pouvait attendre l'an prochain les rappels vu que je ne compte pas partir, qu'en dites vous?

Y a t'il des vaccins recommandés que mon chien n'a pas? menton

De plus tant qu'à vous embêter avec mes questions en voici une dernière:
Chataigne n'a pas de testicules (on ne les sent même pas), l'éleveuse m'a fortement recommandé de le faire opérer pour éviter tout problème de cancer non décelable, mon véto lui me conseille de ne pas l'opérer et me dit que ce type de cancer est très rare. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 15:32

Je vais te répondre tout de suite pour les testicules... pour le reste, plus tard si personne d'autre ne l'a fait,,, (car je dois vite alller faire des courses)
Perso, j'ai un shetlie qu n'a qu'un testicule, il a 6 ans, n'est pas opéré, et se porte bien.
Je sais que beaucoup disent qu'il faut opérer, pour éviter un éventuel cancer.... mais qui sait d'où viennent les cancers????? Ce n'est qu'une possibilité.... Et les opérations de ce genre, quand on ne sent pas les testicules, ne sont pas si faciles que cela. un véto m'a dit une fois qu'il avait cherché cherhé, et jâmais trouvé le testicule... mais en attendant, il avait dû ouvrir le chien bien largement.... pour rien.
Un éleveur m' a dit aussi une fois qu'elle avait assisté à l'opération et que le véto ne trouvait pas, suait à grossesfgouttes, et qu'elle était sure que si elle n'avait pas été là, il aurait refermé sans rien dire et sans avoir trouvé....
Moi, je ne le ferais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:15

merci
Revenir en haut Aller en bas
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:32

Alors :
C = maladie de carré (très contagieuse, maladie virale toujours d'actualité, provoque des fièvres, des atteintes respiratoires, digestives, occulaires, cutanées ou nerveuses dont l'avolution est souvent mortelle)
H = Hépatite de rubarth (fièvre et grave atteinte hépatique)
P = parvovirose (très contagieuse due à un virus très résistant, responsable de gastro entérites hémorragique sévères)
Pi = Parainfluenza (une des variante de la toux du chenil)
L = Leptospirose (bactéries véhiculées par l'urine des rongeurs, provoque chez le chien une atteinte hépatique et rénale souvent mortelle)

C'est le protocle vaccinal courant, il ne manque que la rage (R).
Par contre si tu comptes entrer dans un club pour faire de l'agility ou un peu d'obéissance, saches que beaucoup de club le demande pour l'adhésion. Moi à ta place je ferais tout de suite le vaccin de la rage, comme ca c'est réglé et pas de surprise.

Contre les tiques c'est la piroplasmose (Bab). Alors en ce qui concerne ce vaccin, chacun a son point de vue. Moi je ne l'ai pas fait à mes toutous, je préfère privilègier un bon traitement contre les tiques et une bonne séance de papouille-toilettage en rentrant de promenade. Le vaccin n'est pas fiable à 100% et on m'a dit qu'il risque de cacher les symptômes de la maladie (c'est arriver à une amie, la maladie à été découverte mais trop tard pour pouvoir sauver le chien).

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 17:07

Merci Lodya.
Moi non plus, je ne fais pas faire de vaccins contre la piroplasmose. Je suis comme toi, je préfère trouver les tiques., en caressant mes chiens.
Et puis, je suis beaucoup moins effrayée que certains par les tiques...: mes chiens en ont déjà eu plus d'une centaine, sans jamlais en être dérangés.... evidemment, il suffit d'une fois, direz-vous.... mais un vaccin contre cette éventualité...non No No peut-être que dans certaines régions, les tiques sont plus dangereuses, je ne sais pas....
moi, j'ai eu, une fois 2 chiens qui se sont perdus, et ont survécus 2 semaines et 1 jour dans les bois, en chassant....Quand je les ai retrouvés, ils avaient bien chacun une quinzaine de tiques... je suis allée avec eux chez le véto pour une visite, mais elle n'a rien fait, et ils n'ont rien eu....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
phyllis

phyllis


Nombre de messages : 36
Age : 49
Localisation : beaumont-hague
Date d'inscription : 04/08/2007

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 18:48

Eh bien merci pour ces précieux renseignements.
cour

Pour enlever les tiques il faut un petit ustensile,non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:38

Oui, c'est très pratique et ça coute pas très cher. On en trouve chez les vétos et à la pharmacie (en tout cas j'avais acheté le mien à la pharmacie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vaccin Empty
MessageSujet: les tiques   vaccin Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 21:37

Concernant les tiques: je ne fais pas vacciner mes chiens, justement à cause du trop faible taux de protection qu'il procure: environ 75%. Il me semble qu'ils l'ont amélioré..Mais je préfère quand même faire attention à mes chiens, prendre certaines précautions comme éviter les hautes herbes et la forêt en été..que de faire confiance à un vaccin et me retrouver un jour avec une piro chez un des mes chiens.
Par contre, un chiot vendu l'année dernière a attrapé une piro à 7 ou 8 mois. Là, j'ai conseillé aux proprios de le faire vacciner. car il est vrai que certaines régions ont les tiques qui sont plus porteurs que d'autres. Se sortir d'une piro est déjà bien...autant ne pas trop tenter le diable. Maintenant, avec le réchauffement, de nombreuses sales bêtes, dont les tiques, vont proliférer et nous poser de plus en plus de problèmes dans les années à venir. Il y a 25 ans, les tiques posaient problème d'avril à juillet, et un peu en automne. Maintenant c'est de mars à novembre. Donc beaucoup de soucis en perspective pour le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin Empty
MessageSujet: Re: vaccin   vaccin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccin antirabique
» Vaccin rage: valable 1 an ou 3 ans pour aller à l'étranger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Vaccins.-
Sauter vers: