Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les races potentiellement dangereuses/

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Les races potentiellement dangereuses/ Empty
MessageSujet: Les races potentiellement dangereuses/   Les races potentiellement dangereuses/ Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 8:03

La Louvière émet de nouvelles mesures concernant les chiens:
-les bergers belges sont rangés parmi les chiens potentiellement dangereux... mais pas les bergers allemands ou autres.... Exclamation
Les races potentiellement dangereuses/ Chiens10
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Les races potentiellement dangereuses/ Empty
MessageSujet: Re: Les races potentiellement dangereuses/   Les races potentiellement dangereuses/ Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 9:17

chouette honte moi j en fait partie j ai 2 groenendael génial heureusement je vie en france dance
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Les races potentiellement dangereuses/ Empty
MessageSujet: Re: Les races potentiellement dangereuses/   Les races potentiellement dangereuses/ Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 9:40

Bonté divine !!! Quelle mesure "étudiée" , approfondie et pleinement justifiable si elle n'est justifiée Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Le Groenendael est dangereux mais heureusement pas le Tervueren....comme quoi chez les Belges qu'ils soient hommes ou chiens de berger...il y aura tjrs des différences de con "sidération" s Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les races potentiellement dangereuses/ Empty
MessageSujet: Re: Les races potentiellement dangereuses/   Les races potentiellement dangereuses/ Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 9:51

bravo MAG
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

Les races potentiellement dangereuses/ Empty
MessageSujet: Re: Les races potentiellement dangereuses/   Les races potentiellement dangereuses/ Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 13:47

Le Berger Allemand en fait bien partie. C'est du n'importe quoi leur loi sur les chiens soit-disant dangereux.
Je sents qu'en France, ils vont pas tarder de nous en sortir une bonne aussi. Le pire, c'est que ceux qui font ces fichues lois n'y connaissent absolument rien en chien. déprime
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Les races potentiellement dangereuses/ Empty
MessageSujet: Re: Les races potentiellement dangereuses/   Les races potentiellement dangereuses/ Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 13:50

Oui, tu as raison, Vidocqlenoir....!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Les races potentiellement dangereuses/ Empty
MessageSujet: Re: Les races potentiellement dangereuses/   Les races potentiellement dangereuses/ Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 19:52

comme tu le dis vidocqlenoir j'ai bien peur de la loi qui va etre faite,surtout dans notre pays ou tout est intrerprété de travers et ou le cas par cas n'éxiste pas! Déja rien qu'avec l'annonce du fameux permis les refuges ce retrouves avec un abandon énormes de molosses et autres chiens soit disant dangereux,et malheureusement ce n'est que le début!
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Les races potentiellement dangereuses/ Empty
MessageSujet: Re: Les races potentiellement dangereuses/   Les races potentiellement dangereuses/ Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 8:14

D'autant plus que la plupart du temps ce ne sont pas les chiens qui sont dangereux, mais ceux qui sont juste derrière!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Les races potentiellement dangereuses/ Empty
MessageSujet: Re: Les races potentiellement dangereuses/   Les races potentiellement dangereuses/ Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 9:39

Oui, et puis je crois qu'il faut surtout voir ce qu'a vécu le chien dans sa prime enfance: batteries d'élevage?, transferts?; tendresse ou non?.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Les races potentiellement dangereuses/ Empty
MessageSujet: Re: Les races potentiellement dangereuses/   Les races potentiellement dangereuses/ Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:47

Akita Inu??????!

Je ne pensais pas qu'il téait considéré ainsi .... Je ne connais pas trop la race. sorry
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

Les races potentiellement dangereuses/ Empty
MessageSujet: Re: Les races potentiellement dangereuses/   Les races potentiellement dangereuses/ Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 20:12

A l' éducation canine, ma copine a une Akita Inu. Elle s'appelle Akira et est très gentille. Elle est toute folle de Malika et Saphir. C'est une chienne très douce. Mais c'est vrai qu'on les emploie comme chien de défense à la base! Mais c'est toujours ce que je dis : Tout dépend de l' éducation que le chien a reçue, de la tendresse qu'on lui a prodiguée, de l' affection dont il a été entouré. Sauf rare exception où le chien a une "tare". Mes parents ont eu un cocker comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les races potentiellement dangereuses/ Empty
MessageSujet: Re: Les races potentiellement dangereuses/   Les races potentiellement dangereuses/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races potentiellement dangereuses/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres races de chiens.
» les races les plus élevées en Belgique
» Répartition des races de chiens.
» Réflexion concernant les races pures, ...
» Croquettes pour petites races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Aspects administratifs.-
Sauter vers: