Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tumeur mammaire

Aller en bas 
+5
snoopy
Chloba
Mag
Suzanne
carine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 13:49

Malika a une grosseur dans une mamelle. Elle était sous traitement de galastop, mais la tumeur ne diminue pas de volume.
Mon véto pense qu'il est préférable de la stériliser complètement et d' analyser la grosseur pour s'assurer qu'elle est bénigne. Et ce dans les quinze jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 15:38

personnellement lorsqu il y a une tumeur je préfére la faire enlevé et analysé et en plus lorsqu il sagit de la mamelle moi j enléve les 2 chaines maméres directement afin de ne pas devoir réoppéré en cas de nouvelles tuneur sur les autres plustard ( j ai fait cela pour ma york lorsque j etais encore chez ma maman )
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 18:02

Oh làlà, si jeune! tiens-nous au courant. J'espère vraiment qu'elle n'a rien de grave cette brave petite qui a déjà eu assez d'ennuis! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 18:46

J' espère aussi qu'elle n' a rien de grave, il ne manquait plus que cela!
Je suis triste aussi car je voulais lui faire faire des petits une fois avant de la stériliser, uniquement pour le plaisir car j' adore m'occuper des petits!(je ne suis pas institutrice maternelle pour rien!)
Nous verrons bien! De toute façon pour ce genre de problème c'est à la faculté de médecine vétérinaire du Sart Tilman que je vais.
C'est là-bas que mon véto m' envoie car lui n'opère plus depuis son accident!
Si je la fais stériliser, j' en profiterai pour lui faire enlever les ergots des pattes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:24

Et bien; bon courage Carine....de tout coeur avec vous....
bisou
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 20:26

Merci, c'est bon d'être dans ce groupe!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:01

bon courage a toi et a ta puce,j espère que se sera bénin que ce cette vilaine tumeur sera vite un mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 10:38

Pauvre pitchoune.
Qu'as-tu décidé? As-tu déjà fixé la date de l'opération? Mieux vaut ne pas trop attendre je pense.
Courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 12:56

Malika a rendez-vous jeudi matin au CHU.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:46

Je croise les doigts pour que ce soit bénin. loverboy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:08

je penserai a toi et a ta louloute jeudi en espérant que ce ne soit qu une frayeure ,bon courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 19:36

tumeur mammaire A20mer10
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:19

Courage et ne désespère pas, jeudi tu en sauras plus . Je penserai très fort à vous deux bisou
Revenir en haut Aller en bas
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 23:23

quel age a malika carine?? j'espère que ca ne sera pas grave..mais je crois aussi qu'il vaut p etre mieux tout enlever , vois avec ton véto. ns sommes de tout coeur avec toi. et tiens ns au courrant. fleurs
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:06

Malika vient de fêter son 1 er anniversaire.
Laurence, ma fille, a un peu parlé avec ses professeurs du CHU et ils disent que c'est fort jeune pour une tumeur mammaire.Ils pensent plus à un kyste! On verra bien avec eux jeudi!
Merci à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 13:17

vivement jeudi car l'attente c est encore ce qu il y a de pire!
je pense aussi que a son age c est tot pour une tumeur.
bon courage,on est de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 15:08

Patience et espérons amour
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:14

Voilà, je reviens du CHU. Malika a été examinée par beaucoup de personnes dont 2 obstétriciens. On lui a fait un frottis vaginal qui est normal. Mais ses mamelles sont toujours très gonflées et elle a encore du lait! Donc elle est inopérable pour le moment! L' obstétricien chef pense que ce ne serait pas une mauvaise chose qu'elle fasse des petits une fois!
car pour le moment elle a trop de lait et ensuite elle va repartir pour de nouvelles chaleurs. Le fait d'avoir des petits pourrait la calmer et la satisfaire.
Ensuite il faudrait l'opérer juste après le sevrage, elle serait dans de bonnes conditions.
Reste à trouver le papa!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 13:37

et la boule a sa mamelle?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 14:09

carine a écrit:
Voilà, je reviens du CHU.. Mais ses mamelles sont toujours très gonflées et elle a encore du lait! Donc elle est inopérable pour le moment! L' obstétricien chef pense que ce ne serait pas une mauvaise chose qu'elle fasse des petits une fois!
car pour le moment elle a trop de lait et ensuite elle va repartir pour de nouvelles chaleurs. Le fait d'avoir des petits pourrait la calmer et la satisfaire.
Ensuite il faudrait l'opérer juste après le sevrage, elle serait dans de bonnes conditions.
Reste à trouver le papa!
Elle a fait une lactation nerveuse?????
Quand a-t-elle eu ses dernières chasses?
Mais la boule aux mamelles, ils ne savent pas encore ce que c'est????
VOICI un site où on parle un peu des grossesses nerveuses:
http://bernois-saint-roc.com/sante/page_5.grossesse.htm

J'ajoute que, comme dans ce site, je doute beaucoup que faire avoir une nichée à une chienne soit un solution pour qu'elle n'ait plus de grossesse nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 14:36

Ces grosseurs aux mamelles, ce ne serait que du au lait? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 17:27

Oui la boule pourrait être du lait qui ne s'est pas complètement résorbé ou un kyste. Ils ne pensent pas à une tumeur maligne.
Avoir des petits ne l' empêcherait pas d' avoir des grossesses nerveuses par la suite, c'est pour cela qu'il faudrait la stériliser tout de suite après le sevrage des petits.
Mais comme elle aurait obtenu ce qu'elle voulait, elle serait plus calme après et ainsi serait dans de meilleures conditions pour la stérilisation.
Parce qu'en fait ici, elle ne se calme toujours pas! et le galastop n' a rien changé! Elle a eu ses chaleurs mi-juillet! Presque 4 mois! Et elle va bientôt préparer les chasses suivantes c'est pour janvier!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 22:24

Carine, je doute vraiment qu'il soit tellement important pour sa santé mentale qu'elle ait une portée! No A mon avis, c'et de l'anthropomorphisme!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 23:04

Admin a écrit:
Carine, je doute vraiment qu'il soit tellement important pour sa santé mentale qu'elle ait une portée! No A mon avis, c'et de l'anthropomorphisme!
je suis d'accord avec toi pour avoir connue plusieurs chiennnes a qui ont eues la meme pathologie a qui les maitres on fait faire des petits ce qui n'a absolument rien changé au problème je dirais meme au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 10:15

Je n'en ai connue qu'une qui avait ce problème et elle a été opérée sans avoir des petits. Ca allait mieux mais tout n'était pas réglé malheureusement, elle bordait toujours les peluches, donc... plus de peluches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tumeur mammaire Empty
MessageSujet: Re: tumeur mammaire   tumeur mammaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tumeur mammaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Gynécologie.-
Sauter vers: