Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sox...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sox... Empty
MessageSujet: Sox...   Sox... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 21:24

Comme promis, je vais vous raconer l'histoire de mon Sox...

Il y a un an, nous avons perdu notre chienne border collie et mes enfants et moi avons décidé d'adopter un nouveau chien.. pas pour remplacer notre Morgane .. ça c'est impossible mais parce que la maison sans chien était un peu triste...

N'ayant pas trop d'argent à consacrer à un achat de chien et préférant ne pas attendre les portées à donner... j'ai épluché les annonces et c'est comme ça que nous avons connu Sox.

D'après la dame qui le donnait, il avait déjà changé trois fois de foyer en cinq ans pour des raisons diverses et , habitant en appartement, elle ne pouvait plus s'en occuper.

Donc j'ai été le voir, et il m'a de suite adoptée (et inversément).
Bien qu'il ait un petit défaut dans la dentition du bas (les dents semblent aplaties et un des crocs ressort sur la gencive (ce n'est pas facile à expliquer) Sox est une très belle bête.
Depuis ce jour, il s'est attaché à moi et ne me quitte pas d'une semelle.

Il est propre, adore se promener, mange bien, nous fait des calins ... bref tout est parfait .. à part qu'il aboie.

Il aboie très très souvent tout au long de la journée. Si je suis seule avec les chiens, pas de problème, il se couche à mes pieds et ne bouge pas. Mais dès qu'il y a un peu d'animation à la maison.. si un des enfants se déplace, si j'appelle un enfant qui est dans la pi!ce à côté, ... il aboie et n'obéit pas si je lui dis d'arrêter.
En fait, il agit comme s'il voulait nous rassembler tous dans la même pièce et qu'on ne bouge plus.. alors il peut se coucher et dormir.

Voilà.. j'aimerais comprendre son attitude et si possible en diminuer les effets. Est ce qu'il a peur d'être à nouveau donné?

Je vous rassure de suite... nous l'aimons notre Sox et on ne s'en séparerait jamais même si on doit supporter ses aboiements lol (ouffff la maison est loin des voisins)

Voilà j'attends vos réactions et excusez-moi d'avoir été si longue...
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Sox... Empty
MessageSujet: Re: Sox...   Sox... Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:58

Il est tard, ce soir , je réponds seulement à une chose: ce problème de dentition est vraiment fréquent chez les shelties!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
 
Sox...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT.-
Sauter vers: