Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 boules de graisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

boules de graisse Empty
MessageSujet: boules de graisse   boules de graisse Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:55

Avez-vous déjà eu des shelties qui ont comme des boules de graisse sur le corps? Moi, je viens d'en sentir une sur Odin, comme un amas graisseux sur une omoplate.....pourtant, il n'est pas spécialement trop gros.... pas maigre, mais pas gros, il me semble.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

boules de graisse Empty
MessageSujet: Re: boules de graisse   boules de graisse Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 23:01

J'ai déja eu ce qui ressemble à ça chez une chienne .
On soupçonnait une petite tumeur . Après ablation , l'analyse a démontré un amas de poils sous-cutané dans masse graisseuse
scratch menton
Mais bon , bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

boules de graisse Empty
MessageSujet: Re: boules de graisse   boules de graisse Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 23:04

Little Oak a écrit:
J'ai déja eu ce qui ressemble à ça chez une chienne .
On soupçonnait une petite tumeur . Après ablation , l'analyse a démontré un amas de poils sous-cutané dans masse graisseuse
scratch menton
Mais bon , bonne nouvelle cheers

Cela dit , dans le doute , si ça grossit , il est toujours conseillé de l'enlever car seule l'analyse peut confirmer ce que c'est . C'est embêtant menton
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

boules de graisse Empty
MessageSujet: Re: boules de graisse   boules de graisse Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 8:06

Je sais que ce n'est pas grave, parce que j'ai déjà eu une sheltie qui avait cela, et j'ai déjà lu que cela arrivait parfois chez les shelties.... Mais je me demandais si quelqu'un sur ce forum avait déjà trouvé un traitement ou une raison à cela. Avec ma sheltie précédente qui avait cela (Xquiz), ma véto m'avait dit qi'il n'y a rien à faire et que ce n'est pas grave,elle disait que c'est comme pour un abcès, on peut ponctionner mais cela revient......! mais enfin, je n'aime quand même pas... si quelqu'un avait un avis..... On ne voit rien, mais on le sent en caressant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

boules de graisse Empty
MessageSujet: Re: boules de graisse   boules de graisse Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 16:51

Dina en a déjà eu pourtant elle est loin d'être grosse, je ne suis pas sur que les deux soit liés. La première est partie toute seule et la deuxième je l'ai faite enlever car elle grossissait et j'avais peur que ca soit plus grave!!!
Le véto n'a pas d'explication au pourquoi du comment, il m'avait dit y'a des chiens qui en on souvent d'autre jamais. Tant que c'est pas grave ca va!!!
Je pense que ca reste à surveiller (au cas ou ca grossit), c'est tout. Remarques tu peux toujours demander au véto à l'occasion, au cours d'une visite.
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

boules de graisse Empty
MessageSujet: Re: boules de graisse   boules de graisse Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 21:43

Tous mes Shelties en ont fait à partir de l'âge de 8 / 9 ans...
Edward et Garrison ont été opérés au moins 3 fois chacun, et ils ont fini leurs vies avec des petites boules de graisse, car arrivé à un grand âge j'ai laissé.
Mélodie, en a fait une, elle devait avoir 5 ou 6 ans !!!
Et cette année, je lui en ai fait enlever une à nouveau, à 10 ans.
C'est vraiment une caractéristique de la race, car mes trois, avaient des origines très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Contenu sponsorisé





boules de graisse Empty
MessageSujet: Re: boules de graisse   boules de graisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boules de graisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dépot de graisse sur l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Problèmes de peau.-
Sauter vers: