Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Eclampsie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Eclampsie. Empty
MessageSujet: Eclampsie.   Eclampsie. Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 8:12

Eclampsie ou aussi appelée tétanie de lactation, fièvre vitulaire...
En gros trop de calcium est mobilisé pour la lactation, et il n'en reste plus assez pour le fonctionnement du reste de l'organisme.
Le calcium agissant à plusieurs niveaux, et notamment au niveau neuro-musculaire, on a des symptômes neuro-musculaires (tremblements, paralysie) qui peuvent aller jusqu'à la mort par paralysie du muscle cardiaque.
Ca se traite donc pas du calcium.
Mais il faut se méfier car l'apport massif de calcium peut provoquer un arrêt cardiaque. Donc pas de piqure en intra-veineuse.

Avez-vous déjà eu des cas d'éclampsie chez chiennes???
Moi non, je ne connais pas, sauf par l'expérience de l'éleveuse de la mère de mon Astéroïde... Elle a vécu cela 2 fois, avec 2 chiennes différentes....!!! C'est une vétérinaire, mais elle en parlait comme de quelque chose qu'elle craignanit vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
carine2

carine2


Nombre de messages : 611
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2008

Eclampsie. Empty
MessageSujet: Re: Eclampsie.   Eclampsie. Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 9:04

Oui ma petite chienne Myrtille en avait fait la dernière fois qu'elle avait eu des petits. j'avais dû l'emmener 3 fois en urgence à la clinique pour la mettre sous perfusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
 
Eclampsie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: