Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 shetland très petit ou très grand

Aller en bas 
+3
snoopy
Suzanne
audreyflo
7 participants
AuteurMessage
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

shetland très petit ou très grand Empty
MessageSujet: shetland très petit ou très grand   shetland très petit ou très grand Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:20

scratch Je me demandais à quoi c'était du le fait que dans certaines portées il naisse des chiots qui adultes seront miniatures ou au contraire très grands.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

shetland très petit ou très grand Empty
MessageSujet: Re: shetland très petit ou très grand   shetland très petit ou très grand Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 10:59

La race des shets n'est pas encore bien fixée, elle est encore en construction, tu sais!
Ceci dit, c'est vrai que cela est étonnant, parce que, même dans les ancêtres lointains, je doute qu'il y ait des tout petits chiens... des tout grands peut-être.... Exclamation Exclamation Exclamation menton scratch Je sais pas.... Mystère de la génétique!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

shetland très petit ou très grand Empty
MessageSujet: Re: shetland très petit ou très grand   shetland très petit ou très grand Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:20

A votre avis, jusqu'à quel âge les shelties grandissent-ils???? menton scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

shetland très petit ou très grand Empty
MessageSujet: Re: shetland très petit ou très grand   shetland très petit ou très grand Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 20:20

Pour les femelles, j'ai toujours entendu dire que c'était jusqu'à leurs premières chaleurs......... mais est-ce vrai ?

J'ai déjà aussi remarqué que certains arrêtent de grandir avant d'autres et que certains par contre terminent leur croissance plus tardivement (chez les shetland)
Finalement, c'est certainement un peu comme les gens, cela dépend, non ?

Je me réjouis toutefois d'avoir l'avis des pros sur cette question Very Happy

Est-il possible d'influencer en partie d'une manière ou d'une autre la croissance d'un chiot ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

shetland très petit ou très grand Empty
MessageSujet: Re: shetland très petit ou très grand   shetland très petit ou très grand Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 20:48

Pour essayer de répondre un petit peu à ta dernière phrase, Snoopy, j'ai parlé de cela dernièrement avec ma véto. Voici un petit condensé de no réflexions:
-on sait très peu de choses, mais il faut bien admettre que chez les humains la taille augmente actuellement, et ce n'est pas génétique, mais lié aux conditions de vie, donc, il n'y a pas que la génétique qui peut jouer, même si elle a beaucoup d'importance.
Alors quelles influences peut-on essayer???? la nourriture? donner des vitamines??? peut-être mais il ne faut pas exagérer parce qu'il peut y avoir alors des retours négatifs..... bref... Question Question Question


Dernière édition par Admin le Ven 6 Juin 2008 - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
richard

richard


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 04/06/2008

shetland très petit ou très grand Empty
MessageSujet: Re: shetland très petit ou très grand   shetland très petit ou très grand Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 22:58

Ma petite Dune mesure déjà 30 cm alors qu'elle a 11 semaines seulement quelle taille fera t-elle adulte ? C'est parent sont petits.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

shetland très petit ou très grand Empty
MessageSujet: Re: shetland très petit ou très grand   shetland très petit ou très grand Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 8:13

difficile de prévoir, évidemment.... Les parents sont petits??? Il me semble que Dune ne le sera pas, mais.... qui sait quand sa croissance s'arrêtera. La croissance se fait parfois par à-coups....
Je crois qu'on compte souvent, à peu près:

2 mois: 20 cm pour 2 kg/
3 mois :25 cm pour 3 kg /
4 mois: 30 cm pour 4 kg .....
il me semble..... du moins drapoblanc
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



shetland très petit ou très grand Empty
MessageSujet: Re: shetland très petit ou très grand   shetland très petit ou très grand Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 8:38

je pense que cela dépant de la ligné également comme te l a écrit admin moi s est le type de courbe que suit mes chiens mais il y en a d autre qui font apparament différament même dans la ligné anglaise . peux tu nous dire sa ligné sa taille et poid à 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : lachapelle aux pots
Date d'inscription : 04/06/2008

shetland très petit ou très grand Empty
MessageSujet: Re: shetland très petit ou très grand   shetland très petit ou très grand Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 9:11

Je ne connais pas sa taille et poids à 2 mois car je viens de l'avoir. Elle pèse 4kg200 à 2mois et 3 semaines pour 30 cm. Son père est Blue witch v.i.p. et sa mère Valky. [img]
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

shetland très petit ou très grand Empty
MessageSujet: Re: shetland très petit ou très grand   shetland très petit ou très grand Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 9:29

pour mettre une photo, regarde dans: "questions techniques"
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

shetland très petit ou très grand Empty
MessageSujet: Re: shetland très petit ou très grand   shetland très petit ou très grand Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 9:52

pour les humains, les brassages de populations favoriseraient aussi l'agrandissement - avant les gens se mariaient dans leurs villages , dans les villages voisins - donc peu de mélanges de genes -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



shetland très petit ou très grand Empty
MessageSujet: Re: shetland très petit ou très grand   shetland très petit ou très grand Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 11:57

le papa est donc d origine anglais mais je ne connais pas la maman elle me semble quand même un peu grande drapoblanc
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : La Hestre (B)
Date d'inscription : 25/06/2007

shetland très petit ou très grand Empty
MessageSujet: Re: shetland très petit ou très grand   shetland très petit ou très grand Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:44

moi j'ai 4 shetland une de 17kg 15kg 10kg et une de meme pas 5kg
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

shetland très petit ou très grand Empty
MessageSujet: Re: shetland très petit ou très grand   shetland très petit ou très grand Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 7:04

Very Happy Alors là, oui, tu as toute la variété Very Happy cheers


En relisant le post, je réponds à Snoopy qui disait avoir entendu dire que les shets grandissent jusqu'à leur 1° chasse..... pour Rêverie, ce n'est pas le cas, elle n'a pas encore eu ses 1° chasses, mais elle ne grandit plus.
POUR Belle qui a eu ses 1° chasses à 17 mois(!), cela ne s'est pas fait non plus (heureusement!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

shetland très petit ou très grand Empty
MessageSujet: Re: shetland très petit ou très grand   shetland très petit ou très grand Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 11:16

Mais il y a aussi les chiennes qui grandissent après leurs premières chaleurs, la maman d'Ambre a pris 3 cm après ses premières chaleur et elle fait 34 cm. Heureusement qu'elle a pas suivi la normale sinon, je n'aurai jamais eu mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
Invité
Invité
Anonymous



shetland très petit ou très grand Empty
MessageSujet: Re: shetland très petit ou très grand   shetland très petit ou très grand Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 8:26

oui le shetland est plein de surprise mais en générale on voie vite si le ou la chienne continura de grandir je ne pense vraiment pas que se soit le cas de rêverie mais l espoir fait vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

shetland très petit ou très grand Empty
MessageSujet: Re: shetland très petit ou très grand   shetland très petit ou très grand Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 8:36

Cele ne me gêne pas qu'elle soit trop petite, du moment que la SRSH me laisse faire au moins une nichée LOSH avec elle.... en choisissant l'étalon avec le plus grand soin possible....Je garderais une jolie petite femelle pour moi, et je serais satisfaite. Et cette fois, ce serait vraiment la dernère chienne que je garde pour moi Very Happy depuis le temps que je dis ça cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





shetland très petit ou très grand Empty
MessageSujet: Re: shetland très petit ou très grand   shetland très petit ou très grand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shetland très petit ou très grand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu est qu un beau shetland
» le shetland Bi colore
» Mes bébés shetland
» shetland retrouvé
» Bébés shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: