Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 obésité du shetland

Aller en bas 
+4
Chloba
evelyne
egim
carine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 17:42

Bonsoir,
j'ai pesé malika hier, elle fait 7,5Kgs et elle a 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 17:52

On ne peiut rien dire comme cela, il y a de telles variations chez les shelties: des grands, des petits, de shetlands très osseux, d'autres moins.... Impossible de donner un poids idéal. On risquerait d'affamer des chiens!....


Dernière édition par le Jeu 25 Jan 2007 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 17:52

carine a écrit:
Bonsoir,
j'ai pesé malika hier, elle fait 7,5Kgs et elle a 3 mois.
Ca m'a l'air beaucoup pour un shet... Babila fait 4kg400 et je trouve déjà qu'elle n'est pas dans les crevettes Razz pour sa taille ça va, elle semble faire 30cm. Je dis semble car la toiser n'est pas simple No
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 18:11

Comme tu dis la toiser n'est pas simple, en aplatissant bien ses poils, je vois 32 cms.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 18:15

Oui tu as raison cronet tout dépend de l'ossature aussi, elle semble avoir de gros os Malika.
elle mange environ 190 grs par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 9:43

carine a écrit:
Comme tu dis la toiser n'est pas simple, en aplatissant bien ses poils, je vois 32 cms.
Attends, ma torpille ne reste pas tranquille du tout !
Tu donnes 190 gr ? moi je lui donne à peine 120gr répartis en 3 repas, puis elle a bien sûr les friandises pour les petits besoins à l'extérieur et les séances d'apprentissages... ça doit lui faire 130-140 gr /jour
Il ne faut pas oublier de compter les extras que tu lui donnes dans sa dose journalière Smile
Au fait ses frères et soeurs sont dans le même ordre de poids ?
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 12:57

Elles étaient 4 femelles.En fait sa soeur(sable) était déjà obèse quand je suis allée les voir et la maman aussi, c'était d'ailleurs ce qui me faisait hésiter!. Il y avait deux autres femelles tricolores qui elles étaient bien.Malika était une des plus petites.
Mais je voulais une claire.
je donne ce que le vétérinaire m' a conseillé de donner.
Si je donne moins Malika est affamée et elle va déterrer les cacas des chats et par tous les moyens elle va voler la nourriture des chats.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:07

pauvre chou! Elle est peut-être destinée à devenir grande et forte....
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 22:46

Quoi qu'il en soit, je l'aime comme elle est! Elle n 'est pas destinée aux expositions. C'est uniquement une petite compagne.Et il n'est pas question de la mettre au régime maintenant alors qu'elle est en pleine croissance!
Quand elle aura terminé sa croissance, je veillerai à son poids, mais pour une question de santé! pas d'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 12:51

Tout dépend de l'exercice qu'elle fait pour dépenser ses calories...
Ceci dit, pour le poids des croquettes, ça dépend des marques et bien sûr les firmes de croquettes conseillent de belles portions Laughing
Je ne pense pas non plus qu'elle mange les crottes de chat pcq elle est affamée... Babila mangeait les siennes les premiers jours affraid depuis heureusement elle s'est arrêtée !

Personnellement je suis plutôt d'avis de surveiller déjà maintenant, je n'ai pas envie de mettre un chien au régime ni bien sûr de l'affamer mais il est plus facile de surveiller maintenant que de faire maigrir après... c'est déjà dur pour nous alors pour un chien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 13:16

obésité du shetland - Page 2 Shelti12Malika a tout le temps faim!
Elle trouve tous les moyens pour aller voler de la nourriture.J' ai diminué sa ration, je lui donne 170grs en 3 fois comme toi et les friandises "récompenses" ce sont des croquettes "light".
je vais ce soir chez le vétérinaire, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 13:24

Tu sais, si je laissais faire Babila, elle mangerait tout le temps aussi Sad
Elle ne vole pas mais je ne laisse rien à sa portée et vendredi, nous étions chez des amis qui ont des chats et je n'ai eu que le temps de courir vers la buanderie pour fermer la porte et l'empêcher d'aller finir les trois gamelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 15:25

Boome fait 4.8 kg (la semaine dernière) pour 34 cm au garrot (il y a un mois, mais je pense pas qu'elle ait grandi depuis) elle reçoit 60 à 65 grammes de croquettes par jour repartis sur 2 repas (matin et soir).
En fait j'ai adapté sa ration pour qu'elle garde ce poids sans en perdre. Et encore on m'a dit la dernière fois qu'elle était un peu enrobée, mais moi je la trouve bien comme elle est (ca ferait vraiment trop léger autrement).

Dina, ma canichette, pèse 7.7 kg pour environ 37 cm au garrot (85 grammes de croquettes). Et Iago, mon caniche, pèse 4.9 kg pour 26 cm (60 à 65 grammes de croquettes). On pourrait penser en comparant avec Boome qu'il est gros mais en fait c'est un tas de muscles et il a plus d'os qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 15:27

Zut les caniches c'est un peu hors de propos Embarassed , le post c'est l'obésité du shetland drapoblanc !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:57

Mais Boome a déjà un an, non ?
Elle est toute petite Smile Babila faisait déjà 4kg4 à 3 mois et 30 cm (à peu près)...
Quand à la ration de croquettes, je pense que ça dépend des marques, j'ai lu 120gr par jour sur le sac de Royal Canin Junior jusqu'à 5kg de chien et 180gr sur les croquettes Puppy de Hills ce qui fait quand même 50% de plus.
C'est vrai qu'un chiot mange plus qu'un adulte mais 60gr affraid Chlorophylle reçoit 140gr en 2 repas, d'accord elle fait 42cm au garrot Razz mais réduire sa ration ne la fera pas devenir plus petite geek
Revenir en haut Aller en bas
Lodya

Lodya


Nombre de messages : 154
Age : 41
Localisation : Metz, Moselle
Date d'inscription : 06/12/2006

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:02

Oui c'est bien ca, elle vient d'avoir 1 an!!!
Oh sur le paquet de croquette y a écrit plus que 60 g par jour mais mon véto m'a dit de faire gaffe à ce qui est écrit (ils voient souvent trop large)!!! et puis elle, enfin ils reçoivent aussi quelques "à coté" (friandises, fromage le soir du chéri à maman...).
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:56

obésité du shetland - Page 2 Cid_0012Malika mangerait n'importe quoi!
Les chats ont leur gamelle dans la buanderie sur une planche.Malheureusement Malika sait passer les chatières ce que mes autres chiens n'ont jamais fait!(plus pour longtemps si elle continue comme ça!) Nous avons donc rehaussé la planche et vissé le bol dans le mur au-dessus de la planche.Et bien Malika a quand même trouvé le moyen de renverser le bol et d'engloutir toutes les croquettes.Elle n'a évidemment plus rien eu à manger de la journée.Dans le jardin, elle va déterrer les crottes des chats, je dois tout le temps la surveiller.
Mon vétérinaire m'a demandé si j'étais sûre d'avoir un sheltie et non un colley?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 21:17

Boom et Edgarmelind ont pile le même poids et la même taille, 34 cm pour un petit 5 kgs.
Les miens aussi mangent deux fois , matin vers 7 H et soir vers 18 H.
Edgarmelind, elle, mesure plus de 38 cm et pèse 9 kgs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 22:06

Personnellement, si je voyais qu'un de les chiens cherche autant la nourriture, je me dirias certainement que je ne lui donne pas assez!
Il faut s'adapter un peu à eux tout de même, il me semble.... Il y a de grands shelties, tu sais....
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 23:16

oui,mais je trouve qu'avec 190 grammes par jour en 2 ou 3 prises cela devrait suffire + les friandises"bonnes actions" + l'un ou l'autre petit morceau de viande à table...c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 18:57

cronet a écrit:
Personnellement, si je voyais qu'un de les chiens cherche autant la nourriture, je me dirias certainement que je ne lui donne pas assez!
Il faut s'adapter un peu à eux tout de même, il me semble.... Il y a de grands shelties, tu sais....

Je suis aussi de cet avis.
Je ne laisserai pas mon chien avoir faim à longueur de temps.
Chaque chiot a ses propres besoins.
Et les sujets ne sont pas comparables entre eux, vu qu'il y a des petits Shetland et d'autres qui sont trop grands également avec beaucoup d'os... leurs besoins ne sont pas comparables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Manon12   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 12:46

Moi pour pistache je lui donne 200 gr de croquetes pedigree le matin et il les mange qand il veut dans la journée (de temps en temps une petite friandise)..

est-ce pas de trop?
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
egim

egim


Nombre de messages : 564
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2006

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 12:56

Cela dépend du chien. Il faut simplement surveiller sa ligne, c'est à toi de voir. Chaque chien est différent au niveau des besoins alimentaires, cela dépend si c'est un chien très sportif qui se dépense beaucoup, de sa taille, de son ossature. Bref, s'il est bien ni trop gros ni trop maigre, continue comme cela. Si tu vois qu'il prend trop de poids, à ce moment là tu diminues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.fr/sheltieteckelou/
Invité
Invité
Anonymous



obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 12:57

C'est difficle à dire, un shetland n'est pas l'autre. Il faut voir s'il est trop gros ou non.
Revenir en haut Aller en bas
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 13:08

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





obésité du shetland - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: obésité du shetland   obésité du shetland - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
obésité du shetland
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bébés shetland
» Lady mon Shetland
» qu est qu un beau shetland
» Taille des femelles shelties.
» le shetland Bi colore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Poids et taille.-
Sauter vers: