Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 cherche

Aller en bas 
+6
josépha2
evelyne
zen
Suzanne
Maison des Carmes
plume
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plume

plume


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : La Hestre (B)
Date d'inscription : 25/06/2007

cherche Empty
MessageSujet: cherche   cherche Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 19:00

voila depuis quelque mois je recherche une femelle shetland bien entendu tous les eleveur que j'ai contacter on tous vendu ou il leur reste des males


j'ai contacter une eleveur a courcelle qui va peut etre mettre sa femelle a male si elle a plusieur demande et me contacter

je ne suis pas presser mes pour mettre toutes les chances de mon cotes je voudrai savoir si quelqu'un d'entre vous va avoir une porter dans les prochain mois

pour pouvoir vous contacter si l'eleveuse de courcelles ne fait pas de bebe

bien entendu je me mettrai sur votre liste d'attente et je verserai un acompte de 200e ou 300e ou plus

je recherche une femelle bleu merle comme chien de compagnie pas d'expos
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : La Hestre (B)
Date d'inscription : 25/06/2007

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:09

comme je vois dur dur de trouver meme parmis vous aucune reponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:17

Je te souhaite bonne chance pour trouver une femelle bleue merle. Elles sont très demandées et très rares. Personnellement ma femelle TWINKLE BLUE commence ses chaleurs et je vais la faire saillir mais j'ai déjà plusieurs contacts. Et normalement un éleveur ne doit pas demander d'acompte avant la naissance des bébés (on ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué)
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Invité
Invité
Anonymous



cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:20

entierement d accord avec toi maison des carmes
Revenir en haut Aller en bas
plume

plume


Nombre de messages : 245
Age : 46
Localisation : La Hestre (B)
Date d'inscription : 25/06/2007

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:27

a bon pourtant j'ai toujour du payer avant pour qu'on me mette sur une liste d'attende

encors une chose que j'ai connu aujourd hui je pense que certaine personne ne sont vraiment pas honnete et profite des personne qui reve d'avoir un chiot

encxors merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:31

personnellement je ne prend de réservation 200 euros que lorsque le chiot est né pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:22

plume a écrit:
a bon pourtant j'ai toujour du payer avant pour qu'on me mette sur une liste d'attende

encors une chose que j'ai connu aujourd hui je pense que certaine personne ne sont vraiment pas honnete et profite des personne qui reve d'avoir un chiot

encxors merci

Pour avoir du bleu merle il faut accoupler un tricolore avec un bleu. Statistiquement on a 1/4 de mâle tricolore, 1/4 de femelle tricolore, 1/4 de mâle bleu et 1/4 de femelle bleue.
Pour prendre ma dernière portée de ma femelle PEARL BLUE, il y avait 5 mâles tricolores, 1 mâle bleu et 1 femelle bleue que je 'ai pas réussi a réanimer. Je voulais me garder une femelle bleue et j'en avais plusieurs de réservées par des éléveurs et des particuliers. Si j'avais demandé un acompte à plusieurs de ces personnes, j'aurais l'air malin maintenant avec mes mâles tricolores.
Pour moi, l'achat d'un chiot doit être bien réfléchi, le chien peut vivre plus de 15 ans. Donc quand j'ai une mise bas, je téléphone aux gens qui m'ont contactés, je leur annonce ce qui est né. Ils regardent les photos que je mets sur mon site et ils décident si ils en prennent un et choisissent leur chiot. Si aucun ne leur plait, ils ne m'en prennent pas, ce sera pour la prochaine mise bas.
Cette portée est née le 13 janvier et j'ai déjà reçu trois chèques, la preuve évidente qu'on na pas besoin de demander des acomptes avant.
Je sais que certains "éleveurs" demandent un chèque d'acompte qu'ils encaissent avant la mise bas, voir même plusieurs mois avant la saillie. Comme ça, ils sont surs que leurs clients n'iront pas voir ailleurs. Et quand l'éleveur les prévient qu'il a des naissances, ils sont obligés d'en prendre un sauf a vouloir perdre définitivement leur acompte.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:25

belgeland a écrit:
personnellement je ne prend de réservation 200 euros que lorsque le chiot est né pas avant

Tu as bien raison Belgeland, ça prouve ton sérieux et ton honnêtetée, bien que cela n'empèche pas les mauvaises langues de dénigrer les bons élevages.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 7:10

Moi, je prends les réservations avec acompte (150€) (je vends la plupart de mes chiens 750€) dès que j'ai fait une échographie et que je sais qu'il y a des chiots.
Si les personnes veulent une femelle et qu'il n'y en a pas, je rembourse l'acompte tout simplement, idem s'ils veulent par ex un mâle avec collier complet, et qu'il n'y en a pas, je rembourse l'acompte.
S'il y a désistement en cours de route, sans motif, avant les naissances, je rembourse la moitié de l'acompte. S'il y a désistement sans motif après les naissances, je ne rembourse pas l'acompte.

Et j'estime que je suis honnête et que je ne pousse pas à la consommation. C'est seulement de l'ordre et du sérieux.

A partir de l'échographie, les réservations sérieuses, cad avec acompte, commencent.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 9:05

je ne jugerai pas car chacun pense faire de son mieux mais perso je ne verserai aucun acompte alors que les chiots sont pas encore né car je vois pas pourquoi et si je trouve un autre bébé entre temps pour moi s'est obliger la personne à prendre chez soit ( sauf si s'est des éleveurs mais le bon particulier lui n a que faire que son chiot soit issus d un mariage bien précie ) drapoblanc je ne donne que mon avis perso et mon expériance je ne prend rien avant la premiere semaine car la encore les chiots peuvent mourrir .
petite expériance perso
sur mes derniéres nichées d automne 2007 je n ai pas pu donner de chiots 1 mâle bleu sur xéna et 1 femelle tricolore de Mademoiselle ( chi wouaf wouaf etait trop petite pour faire des concour de haut niveau en agility ) je n avais pris aucune réservation d avance les 2 personnes m ont dit vouloir attendre moi je leur ai dit que cela n etait pas une obligation chez moi la personne du mâle bleu à finalement acheté un mâle tricolore ailleur et la personne de la femelle tricolore a elle bien attendu . pour les chiots de qualitée expo j attend même que les chiots ont 2 mois avant de prendre un acompte snoopy pourra te dire qu elle n a rien versé avant d avoir le chiot et ideme pour la petite cotton candy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 10:24

Je demande également un accompte quand les chiots sont nés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:35

Chacun fait ce qu'il veut, le tout est de ne pas dire que les autres sont malhonnêtes s'ils font autrement. Evil or Very Mad Sinon, on peut commencer à se jeter des pierres mutuellement ici pour pas mal de choses....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 14:20

si j'achetais un chiot, je ne paierais pas d'acompte avant sa naissance et j'aimerais meme bien attendre un certain temps que l'éleveur me dise, si le chiot semble ou non prometteur pour les expositions - c'est aussi l'interet de l'éleveur si qqu'un lui sort un chien de valeur -
mais bon chacun fait comme il veut -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 14:32

C'est différent si on veut un chien d'expo, évidemment.
Mais moi, le 1° qui réserve est le 1° qui choisit dans la nichée....je trouve cela aussi normal. S'il y a une femelle réservée, mais qu'il y a 4 naissances de femelles, libre à moi de me réserver une femelle pour expo, comme c'est le cas pour ma petite bleue. Si elle avait été seule femelle, et si une personne avait réservé une femelle, elle l'aurait eu, tout silmplement.
Et je trouve que mes pratiques sont très honnêtes.
Celui qui ne veut pas verser d'acompte avant la naissance peut ne pas le faire et peut attendre, mais à ses risques et périls, il pourrait passer en second. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:23

Je pense que tout le monde a toujours tendance à croire qu'il fait mieux que les autres.... c'est tellement humain. Le forum apprend sûrement à devenir peu à peu respectueux des autres. :cheers

Perso, si je peux donner mon avis, je trouve logique qu'une réservation se fasse avec acompte, et que le choix dans la nichée se fasse par ordre de réservation.... J'aime ce système.
Mais comme dirait l'autre: moi, je dis ça, mais je ne dis rien...!
en tout cas, admin. moi, je ne doute pas de ton honnêteté... je crois que tu fais ça bien. chapeau
S'il me fallait racheter un chien, je réserverais chez toi, même longtemps à l'avance, cela ne me gênerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:10

Very Happy merci Josépha. bisou

PS. Est-ce moi qui suis fatiguée ou est-ce qu'il y a , de fait, un peu de tension sur le forum????
J'espère ne pas avoir cassé les pieds des gens avec mes nichées! j'ai un peu pris beaucoup de place, je crois....sorry.

Allez qui viendrait bien remettre un peu d'humour et de détente dans tout cela????? geek jocolor queen
Moi, c'est vrai, je me sens un peu fatiguée... help pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:12

Il est fréquent que l'aspect commercial de notre hobby puisse entrainer des divergences de vues. Penser et agir autrement n'est pas NECESSAIREMENT CONTRADICTOIRE. Tout va bien et je crois que nous sommes tous heureux de voir s'exprimer des avis sans animosité....Différent ne veut pas dire ennemi.... :forumdamis:

Rassure-toi, tu n'embêtes personne avec tes nichées....
au contraire.....c'est super sympa loverboy

A propos.....je crois que je vais avoir des chiots pour la St Valentin
MY LOVELY SHADOW Emma Peel dogs Berry Blond DE CABRENYSSET

rx vendredi pour compter les petits !!! vague
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:41

Bravo. Je viens de voir une annonce pour des petits colleys qui doivent naître mi-février de parents bleus/fauves., avec pédigrée St Hubert, à Natoye (Namur)!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:10

Et oui menton
Ils m'ont contactée et je n'ai pas encore répondu perplexe
Un peu marre des gens qui sont désinvoltes .... deux fois que la chienne a été saillie par accident....et maintenant une 3° après sinistre total de leur faute l'été dernier et deux chiots rescapés d'une belle première nichée:triste:


Elle m'interroge sur l'épilepsie, je n'ai pas de problèmes de cet ordre........et toi ?Ce n'est pas fréquent chez le collie que je sache !

Je vais m'appliquer à lui répondre au mieux..............
J'ai du mal pale


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 15:52

du bleu evec du fauve mariage fait par un particulier mais s'est inconcient affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:04

Ce n'est jamais que par accident que ça leur arrive ! C'est la troisième fois cogne
Faut croire qu'il n'y a pas de portes chez eux cogne
En 38 ans, un mâle collie n'a jamais sailli une femelle chez moi sans mon agrément et inversément !
Il faut assumer la cohabitation mixte et si ça arrive, on n'est pas surpris d'un acte on ne peut plus naturel ! Et on assume encore en les assistant puisqu'ils vivent en notre compagnie....pour le meilleur et pour le pire!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:25

Ils ont eu une perte totale la fois précédente????
Ils ont beaucoup de colleys?
Non, je n'ai jamais entendu dire que les colleys étaient sujets à épilepsie... je suis étonnée que le dr Bogaerts dise cela, il y a peu de colleys épiletpiques, je crois, parmi tous les colleys de nos connaissances qui sont clients chez lui..... (Non, moi, je n'ai jamais eu de colley épileptique.)


Dernière édition par le Mer 30 Jan 2008 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:36

Juste un couple (femelle bleue/mâle zibeline)et je viens d'apprendre dans leur e-mail qu'ils ont donc acquis une petite femelle sable.
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:48

Si je peux donner mon opinion, Plume il va falloir t'armer de patience ou avoir une chance par croyable pour trouver une femelle bleue.
Je sais de quoi je parle puisque je viens à peine de trouver la mienne après des mois et des mois de recherche (presque 1 an).
Bon courage.

Quand aux acomptes, je viens de verserle 1er pour la réservation de la petite qui a presque 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:16

Verser un acompte quand le chien a déjà presque 2 sem, cela laisse aussi la possibilité à l'éleveur de ne pas le laiiser partir s'il le juge trop beau! Wink
Pour moi, verser un acompte ne pose vraiment pas de problème, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche Empty
MessageSujet: Re: cherche   cherche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: