Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
 

 Points forts et points faibles du berger de shetland !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Points forts et points faibles du berger de shetland ! Empty
MessageSujet: Points forts et points faibles du berger de shetland !   Points forts et points faibles du berger de shetland ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:50

Bonjour à tous , je m'appelle Isabelle et je posséde actuellement un Berger Briard ! Je viens de m'inscrire sur ce forum pour essayer de mieux connaitre les colleys et surtout le Shetland ! Je viens de lire de nombreux posts qui m'ont déjà appris beaucoup de choses ...Les photos des et vidéos des Shetlands (et colleys) sont magnifiques !J'aimerais acquérir dans le futur un Shetland, mais je ne veux pas faire ce choix à la lègère car il est vrai que l'on s'engage pour une douzaine ou quinzaine d'années ! Dans les points négatifs on expose souvent que c'est un chien réservé vis à vis des étrangers (je suppose qu'il reste en retrait) mais ce qui m'ennuie c'est que l'on dit souvent que c'est un chien aboyeur ! Est-ce vrai, aboie t-il pour un oui ou un non ? Sinon ,je connais le points positifs, je suppose que vous ne me contradirez pas: gentillesse, caractère équilibré, obeit bien aux ordres, aiment les enfants, non dominants , etc... Pourriez vous me dire ce que vous pensez des points négatifs que j'ai noté sur le Shetland, sont-ils véridiques, voyez vous d'autres points négatifs ?Par avance je vous remercie !
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Points forts et points faibles du berger de shetland ! Empty
MessageSujet: Re: Points forts et points faibles du berger de shetland !   Points forts et points faibles du berger de shetland ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:03

alors pour le point réservé et bien chez moi par excemple tu n en trouveras aucun donc choisi bien ton élevage et demande à voir les parents chez moi tous viendront te voir et te faire la fête.
pour l aboyeur oui s'est le plus gros défaut mais la encore il te faut le gronder depuis l age chiot et il n y aura aucun problème il est vrai que si tu laisse faire il se donnera plaisir à la voie
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Points forts et points faibles du berger de shetland ! Empty
MessageSujet: Re: Points forts et points faibles du berger de shetland !   Points forts et points faibles du berger de shetland ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:05

Bienvenue Rita. Si tu veux bien, tu veux ouvrir un post à ton nom dans "présentations" ? loverboy
Ceci dit, je trouve que tu as déjà l'air de bien connaître les shets!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Points forts et points faibles du berger de shetland ! Empty
MessageSujet: Re: Points forts et points faibles du berger de shetland !   Points forts et points faibles du berger de shetland ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 15:09

Désolée j'ai peut-être mis mon premier "post" au mauvais endroits !
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Points forts et points faibles du berger de shetland ! Empty
MessageSujet: Re: Points forts et points faibles du berger de shetland !   Points forts et points faibles du berger de shetland ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:35

génie
Personnellement grace kelly n'aboit pas sauf quand je joue avec elle. Sûrement une façon de me répondre, de communiquer avec moi sinon je ne l'entend pas ! boucheclose ni quand le facteur passe ni quand elle entend du bruit Sauf quand on est couché dodo elle n'aboit pas mais grogne grr c'est trop mimi elle n'a que 4 mois et nous protège déjà mdr Laughing c'est un amour de chien amour jaime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Points forts et points faibles du berger de shetland ! Empty
MessageSujet: Re: Points forts et points faibles du berger de shetland !   Points forts et points faibles du berger de shetland ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:51

merci vos réponses plus ou moins différentes me renseignent positivement sur le shetland !
Revenir en haut Aller en bas
laetitia

laetitia


Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 18/09/2007

Points forts et points faibles du berger de shetland ! Empty
MessageSujet: Re: Points forts et points faibles du berger de shetland !   Points forts et points faibles du berger de shetland ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 20:04

c'est un chien réservé vis à vis des étrangers (je suppose qu'il reste en retrait)


je vais au dressage avec kelly et dès qu'elle voit quelqu'un elle va directement sur lui et lui fait la fête. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est encore jeune mais elle n'est pas du tout réservée. On verra plus tard. silent
Revenir en haut Aller en bas
Maison des Carmes

Maison des Carmes


Nombre de messages : 327
Age : 58
Localisation : LUCHEUX - (Somme) - FRANCE
Date d'inscription : 07/05/2007

Points forts et points faibles du berger de shetland ! Empty
MessageSujet: Re: Points forts et points faibles du berger de shetland !   Points forts et points faibles du berger de shetland ! Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 23:24

Le shetland un chien réservé!... Tout dépend où il est né, dans un vrai élevage famillial où les chiots sont élevés à la maison avec les humains, le chiot sera habitué à l'homme et n'aura pas peur de lui ou lui fera la fête. Comme le dit Belgeland, il faut aller chez l'éleveur on peut voit ainsi le caractère de ses chiens. Des chiens bien dans leur tête feront des chiots équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondescarmes.chiens-de-france.com/
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Points forts et points faibles du berger de shetland ! Empty
MessageSujet: Re: Points forts et points faibles du berger de shetland !   Points forts et points faibles du berger de shetland ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 12:26

Pour avoir deux soeurs de Kelly (enfin presque Wink ) je confirme que les chiots de cette nichée ont bénéficié d'une excellente sociabilisation qui en font des jeunes chiens loin d'être réservés Laughing Mais les premières semaines de vie sont tellement importantes pour ça ... sans parler des premières expériences ...

Par contre, c'est vrai que les Shelties, comme les Collies et même les Borders Collies d'ailleurs ont "un petit coeur" et ont quand même une certaine "sensibilité" ... il faut aussi en tenir compte car un évènement imprévu et extérieur pourrait vite et fort les perturber surtout durant leur "croissance".

Ici Gwen est quand même plus timide que Gianna qui est plus fonçeuse mais bon elle a surtout eu une mauvaise expérience au dressage (et va d'ailleurs changer de club samedi et venir où je vais) Evil or Very Mad ... elle retrouvera vite tout son enthousiasme ....

Gianna c'est surtout avec les chiens qu'elle n'a peur de personne et elle ne se laisse pas intimider que du contraire ... gare au gronchon car la miss sait vite montrer son petit caractère ! ... et au pire si le caractère ne suffit pas ... c'est elle la plus rapide à la course alors ça va Laughing Mais c'est peut être aussi car elle vit avec deux "grands" et qu'elle a dû faire sa "place" dans la famille menton

Gianna n'aboie que dans les jeux, pour le reste elle grogne si bruit bizarre surtout la nuit Neutral

Mais Gwen aboie .... tout le temps ! Razz Au fait comme elle veut aussi jouer mais que ni le vieux collie de mes parents ni mes parents ne savent la suivre .... elle continue d'aboyer, d'aboyer, d'aboyer .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Points forts et points faibles du berger de shetland ! Empty
MessageSujet: Re: Points forts et points faibles du berger de shetland !   Points forts et points faibles du berger de shetland ! Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:15

Question réservée :

Ginny, est très acceuillante avec les visiteurs qui viennent a la maison, mais est très méfiante en dehors, elle n'ira jamais chez les personnes qu'elle ne connait pas lors des promenades. Et préfère garder ses distances. Je trouve cela assez positif car cela évitera que l'on puisse la volée facilement. Et je dois dire que j'encourrage ce comportement, car on m'a déjà volé un chien qui était trop affectueux avec tout le monde et cela partout, que ce soit a la maison ou a l'extérieur avec des gens qu'elle ne connaissait pas.
Il y a une petite fille, qui adore allé promener les chiens, elle le fesait toujours avec Prunelle (ma chihuahua qui a été volée), et maintenant elle est très triste, car Ginny, refuse d'avancé si je ne suis pas avec elle, et bloque des quatres pattes.Very Happy
Par rapport aux autres chiens, elle va attendre que je donne le signale qu'elle peut venir faire connaissance, en m'approchant du chien et en le carressant. A ce moment là, elle va venir faire la virgule devant lui et jouer.

Question de donner de la voix :

Ginny, ne le fait que très rarement a la maison, exepté si elle voit que je me prépare pour sortir, ou que je lui demande si elle veut un biscuit, ou si je lui dit que l'on va allé voir la télé dans la chambre, ce sont des choses qu'elle aime bien et il faut que cela aille assez vite, je crois qu'elle montre son contantement comme cela.
Mais a l'extérieur en promenade il est vrai qu'elle a tendance a se faire entendre et ce sans raisons. Si durant la promenade elle apperçoit, quelqu'un ou un chien, même de loin, elle va me le signaler.
Et ce jusqu'a ce que l'intrus soit hors de vue.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points forts et points faibles du berger de shetland ! Empty
MessageSujet: Re: Points forts et points faibles du berger de shetland !   Points forts et points faibles du berger de shetland ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points forts et points faibles du berger de shetland !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de Berger de shetland Canadien
» Quand notre chien vieillit, les points à surveiller.
» Autres races de chiens.
» Fête du berger
» Cyrano, berger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: STANDARDS ET PHOTOS. ( offert à tout visiteur.) :: Standards et Photos de nos shelties.-
Sauter vers: