Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nos chiens et l\'eau.

Aller en bas 
+12
Isabo
Janjac
Mag
Natha
Mlou
Little Oak
speedy
Cléotte
carine
nono
evelyne
Suzanne
16 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: nos chiens et l'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 7:59

Vos chiens aiment-ils l'eau? nager? la pluie.?

Moi, les miens non, quand il pleut, ils feraient bien leurs besoins à l'intérieur si je ne les forçais pas à sortir. Quand il pleut, je sais bien que je dois les accompaner pour leurs besoins, sinon, je retrouverai des traces au sous-sol!
Evil or Very Mad et quant à mettre les pattes dans l'eau! non merci! Evil or Very Mad


Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 8:01

pareil - pas une patte dans l'eau pour Macho -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:17

Vous êtes rigolottes vous !... L'eau, ça mouille !... Les miens non plus, ce n'est pas leur tasse de thé.
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:25

Very Happy cheers drapoblanc
Qui croirait ça, de la part de bergers écossais ou des îles shetlands!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:44

C'est vrai que c'est assez incroyable pour des chiens qui viennent de ces régions!! mais à mon avis ça fait bien longtemps et ils ont oublié!
Ce matin, j' ai encore dù les pousser au derrière pour qu'elles sortent! Et Saphir a fait 2 fois demi tour : la coquine!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Cléotte

Cléotte


Nombre de messages : 110
Localisation : Fr. (Est)
Date d'inscription : 14/11/2007

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 10:44

Mon gros Ulysse adore être dehors surtout quand il fait frais et qu'il pleut!
Ma grosse aime bien l'eau aussi, le labrador aussi et la petite dernière commence à s'y intéressée.

nos chiens et l\'eau. Merlimontmarina09060700wd0
nos chiens et l\'eau. Merlimontmarina09060701ud5
nos chiens et l\'eau. Merlimontmarina09060701zd0

Photo de Rouk
nos chiens et l\'eau. Index2


Et Coralle
nos chiens et l\'eau. Tremp%E9e

Voilà pour mes toutous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meschiens.fr
speedy

speedy


Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : quaregnon-belgique
Date d'inscription : 09/12/2007

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:54

question d habitude peut-être , j ai toujours sorti mes chiens par vent pluie orage même tempête sans problème et je dois vous dire que même daxon shet de 3 ans et 8 mois que je n ai que depuis 1 mois et 18 jrs ne rèchigne pas à sortir par tous les temps pluiedamour et sans laisse bonneétoile
Revenir en haut Aller en bas
Little Oak

Little Oak


Nombre de messages : 185
Age : 50
Localisation : Thorembais- les Béguines (Belgique)
Date d'inscription : 18/10/2007

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:44

C'est pareil pour moi : par tous les temps , ils m'accompagnent pour travailler aux écuries , quitte à prendre une sacrée douche affraid ça ne leur fait pas peur . Par contre on est tous bien content quand on peut rentrer pour bien se sècher et puis , surtout faire une petite sieste hypocrite Le froid et la pluie , ça fatigue , paroles de shelties Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:02

c'est vrai une habitude .......
car j'en ai qui en on horreur ....pareil font demi tour quand il pleut ....et les plus jeune reste sous la pluie ....... affraid
j'ai vendu un colley à BXL qui a été élevé avec un labrador et il adore l'eau .....son maitre nageait avec lui en corse , mag tu le connais toi prescott ....sa soeur aussi adore l'eau .......
moi je n'aime pas les mettre dans l'eau de mer ....le poils devient trop sec .....à force .....voici un éleveur de réputation ,aujourd'hui pense à autre chose que les expos ...il a raison je trouve ,
nos chiens et l\'eau. Dscf2810
nos chiens et l\'eau. Dscf3410
nos chiens et l\'eau. P1000410
nos chiens et l\'eau. P1000411
là mon chien et en rentrant direction douche .....il adore l'eau ..il se rafraichit .
nos chiens et l\'eau. Vitali12
nos chiens et l\'eau. Vitali13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 23:41

moi non plus ils n'aiment pas trop l'eau. a la mer ca va mais la pluie un des deux oui mais l'autre il faut vraiment le pousser ou aller avec. et celui la qui n'aime pas la pluie aime la mer... fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:09

je n'arrive pas à corriger ta photo cléotte ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:16

Quelles magnifiques photos!!!!

Ca me prépare à la petite escapade à la mer que je ferai dès que mes chiots seront partis....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 12:20

Laughing et oui ce sont des photos que le vikingstal m'a envoyé pour ma nouvel an 2008
le 1 01 2008 ils étaient en famille à la plage ...à wissant ......
ils y vont tous les dimanches ...pour prendre l'air .....avec leur petites filles .....
les tric viennent de chez moi loverboy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Cléotte

Cléotte


Nombre de messages : 110
Localisation : Fr. (Est)
Date d'inscription : 14/11/2007

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:45

A chaque fois que je remonte, la mer et une étape obligée avec les toutous bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meschiens.fr
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 19:32

bravo Belles photos et quel délassement pour les chiens....Vraiment SUPER jaime
Revenir en haut Aller en bas
Janjac

Janjac


Nombre de messages : 327
Age : 73
Localisation : ESSERT France 90
Date d'inscription : 21/03/2008

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:03

Whisky adore l'eau, les flaques d'eau (il en loupe très peu) et la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Isabo

Isabo


Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/04/2008

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:19

Mes bleus adorent l 'eau !
On a un étang sympa au dessus de chez nous et is s 'en donne à coeur joie aux beaux jours . En hiver j 'évite ce secteur .
Faudrai que je prenne une photo ou deux , c 'est vrai que je n 'en ai pas sur ce thème . menton
Revenir en haut Aller en bas
pastelle08

pastelle08


Nombre de messages : 246
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/06/2008

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 12:37

Bonjour ,

Notre Cookie aussi adore l'eau , c'est un fan de l'eau et des flaques d'eau de toutes sortes . Un vrai fou bang et cet hiver, j'ai du souvent faire attention qu'il ne prenne pas froid car il aimait par dessus tout traverser le petit ruisseau qui se trouve à quelques centaines de mètre de la maison .. Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/pastelle2006
Nath

Nath


Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 04/03/2008

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: nos chiens à l'eau   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 17:09

Bonjour,

Je suis étonnée d'apprendre que des colleys n'aiment pas l'eau. Mon 1er colley, Jalik, adorait l'eau, à la mer, il allait se baigner. Caro et Sally pataugent volontiers dans le ruisseau. A la mer, elles vont se baigner et font la course aux mouettes. Quant à Heavenly, il a déjà nagé dans l'étang dans les bois près de chez moi. Il devient fou qd il découvre de l'eau (source, ruisseau, étang), il court dedans, il saute, puis fait des grands cercles à toute vitesse quand il en sort. Dommage que je n'ai pas une caméra. J'espère bientôt emmener Heavenly à la Panne.
Voci une photo de Caro et Sally dans le ruisseau. Elles ont le même comportement que Heavenly, quand elles sont mouillées, elles font les sottes !

nos chiens et l\'eau. Heaven13
Revenir en haut Aller en bas
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: manon   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 17:23

Pistache lui aussi déteste!!!

Pourtant , dès qu'il était tout petit on a ésseillé, on la mis au milieu d'un étant ou il avait pas pied , il est tout de suite revenu en tremblant, pauvre petit! :-)

Il na jamais aimé, et avec le temps ca ne s'améliore pas!
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:18

Djénoa adore l'eau et le mot est faible par contre elle n'ose pas encore s'aventurer si elle sent qu'elle n'a plus pied. Elle n'a encore jamais nagé mais patauge dans toutes les flaques, y compris de boue, et les gamelles d'eau lui servent à se rafraichir les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Janjac

Janjac


Nombre de messages : 327
Age : 73
Localisation : ESSERT France 90
Date d'inscription : 21/03/2008

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:06

Whisky est attiré par la piscine. Dimanche, il a profité d'une brèche dans le grillage Shocked pour se jeter et gambader sur la bâche à bulles de la piscine. Laughing Il devait se prendre pour dieu hypocrite en marchant sur l'eau. Il n'avait pas le mal de mer sur son matelas à eau. wave
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:23

oh cheers le coquin
il s'est bien amusé? Moi, je crois que les miens n'aimeraient pas trop menton
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





nos chiens et l\'eau. Empty
MessageSujet: Re: nos chiens et l\'eau.   nos chiens et l\'eau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos chiens et l\'eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos chiens et la TV
» shelties/colley tirant une charette..
» mes chiens
» vos chiens
» les chiens et l'eau! :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT.-
Sauter vers: