Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 nombril

Aller en bas 
+3
Mlou
carine
Suzanne
7 participants
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

nombril Empty
MessageSujet: nombril   nombril Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 11:06

Je viens de rentrer de chez le véto avec ma petite colley Halfmoon. Elle avait une grosse hernie ombilicale que je viens de faire opérer. Encore 110€... on peut dire que le véto aura mis du beurre dans ses épinards avec moi ces temps-ci: 5 échographies et radios, une césarienne, 11 vaccins, 11 puces, 11 carnets et un nombril, sans compter les prises de sang et inséminations chez un autre véto..... Il faut déjà bien 2 chiots pour couvrir ces frais-là!
Vive les éleveurs! cheers


Dernière édition par Admin le Jeu 21 Fév 2008 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

nombril Empty
MessageSujet: Re: nombril   nombril Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:02

Il est 15h, et 4 h après être rentrée, la petite Halfmoon recommence déjà à jouer tout doucement..... Very Happy ils sont solides ces nounours-là. Very Happy cheers
nombril Halley11
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

nombril Empty
MessageSujet: Re: nombril   nombril Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:36

Et ben dis donc c'est pas rien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Mlou

Mlou


Nombre de messages : 779
Age : 68
Localisation : nord /pas/calais
Date d'inscription : 16/01/2007

nombril Empty
MessageSujet: Re: nombril   nombril Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:59

Admin a écrit:
Je viens de rentrer de chez le véto avec ma petite colley Halfmoon. Elle avait une grosse hernie ombilicale que je viens de faire opérer. Encore 110€... on peut dire que le véto aura mis du beurre dans ses épinards avec moi ces temps-ci: 5 échographies et radios, une césarienne, 11 vaccins, 11 puces, 11 carnets et un nombril, sans compter les prises de sang et inséminations chez un autre véto..... Il faut déjà bien 2 chiots pour couvrir ces frais-là!
Vive les éleveurs! cheers
pourquoi 5 écho ! 1 suffit non !
puis pourquoi des radios si tu sais que ta fifille porte des chiots !
puis bon les vaccins là je fais la totale .....mais avoir des chiots n'est pas que du bénéfice surtout comme moi avec le nombre ...
scratch loverboy
mais c'est un choix lol! la passion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesforgesdethor.hbg.fr
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

nombril Empty
MessageSujet: Re: nombril   nombril Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:38

Pourqoui 5 échos??? Mais mlou, tu oublies que j'ai 2 nichées, ce qui fait 2 échos à 28 jours, mais une était peu visible d'où 3 échos. et en fin de gestation, j'ai refait une radio pour Charming, radio peu lisible, d'où une écho en remplacement. J'aurais voulu savoir le nombre de chiots, car à sa 1° gestation, elle avait peu de contractions, et il y en a un qui est arrivé plusieurs heures après, mort....Plus facile de gérer quand on sait; mais elle laisse peu passer les échos, on voit difficilement chez elle No A la 1° écho, on avait vu 3 capsules featales, en fin de gestation, on ne voyait que 3 coeurs battre, puis finalement 5.... et la radio était toute noire....Alors, tu vois... Il est vrai qu'après coup, quand j'ai vu qu'il y en avait 8, alors qu'on ne voyait que 5 coeurs battre, la veille de l'accouchement, je me suis dit que ce échos étaient inutiles, mais....

Bien sûr que c'est la passion qui me pousse, pas le besoin d'argent. Je suppose que tu n'en doutes pas; (J'ai ma pension qui est plus que suffisante! ouf!)
Je parle seulement....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



nombril Empty
MessageSujet: Re: nombril   nombril Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:48

s'est bien connu l élevage est loin de faire de la rentrer d argent et encore Admin toi tu ne sors pratiquemant pas en expo si tu prend un voyage comme la cruft je te dis pas le prix affraid d abors il y a la préparation des chiens rien que la prise de sang elle est de 78 euros il me semble sans oublier le vaccin avant pour la rage puis avant de partir re visite chez le véto qui doit mettre des produits et remplir le passeport donc achat du passeport puis la puce puis le voyage que nous ne pouvons pas faire en 1 jour car nous sommes trop loin donc départ pour nous jeudi on dort en france prés de calais donc hotel ( 2 chambre on est 4 )
puis bateau environ 150 euros puis prix pour la traversé des chiens
une fois en angleterre l essance est hors de prix affraid pire que la france puis pour nous il y a le prix d une pension canine ( car les chiens que l on achéte ne peuvent rentrer à cruft et pas question de les laisser toute la journée dans la voiture affraid puis hotel et nourriture puis l expo alors labas les prix sont fou enfin tu vois une expo qui coute le prix direct d un chiot voir plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nombril Empty
MessageSujet: Re: nombril   nombril Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 8:51

super ravie de voir se petit bout de choux en forme loverboy
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

nombril Empty
MessageSujet: Re: nombril   nombril Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 9:03

ça ne risque pas de se rouvrir cette couture ??

Une pension canine à payer ??? allez vous encore faire chauffer la carte bleue ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

nombril Empty
MessageSujet: Re: nombril   nombril Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 10:46

Oui, la carte bleue ca va chauffer!!!!! Very Happy sans compter les petits chiens que tu ramènes dans ta hotte!!!!! oulàlà.... cheers mais quel plaisir!
geek
J'espère bien, Evelyne, que cela ne va pas se rouvrir! mais j'ai assisté à l'opération, il y a aussi des points à l'intérieur pour fermer l'anneau ombilical, puis des points à l'extérieur pour fermer la peau.... il me semble que ce serait difficile de rouvrir ça.... mais c'est vrai que ce petit bout est dodu et ils jouent beaucoup....
Tous les nombrils étaient bien fermés à 3 semaines, mais quelques colleys sont très gros et ils jouent tellement que cela s'est rouvert cheers le véto dit que cela arrive parfois.
PS. Ce ne sont pas les intestins qui ressortent, mais uniquement de la graisse . Il en a rentré une partie et il en a enlevé un petit peu en suturant même la graisse pour éviter tout risque de micro-hémorragie... il a aussi enlevé le bord de l'anneau, trop fibreux, pour que la plaie recolle plus facilement....c'était une belle opération bien soignée...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



nombril Empty
MessageSujet: Re: nombril   nombril Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:24

bravo à ton véto il a vraiment l ai d un pro , s'est très utile un bon véto lorsqu on fait de l élevage car des véto de seconde zone bonjours les dégats
la carte bleu fonction toujours lorsque je vais en angleterre ohnon rire mon mari va finir par craquer avec moi bang et m interdire les voyages auto lol!
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

nombril Empty
MessageSujet: Re: nombril   nombril Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 11:40

Oui bravo à ton véto , contente pour le petit bout de chou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

nombril Empty
MessageSujet: Re: nombril   nombril Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 8:56

Super contente pour le petit bout!
Garde bien ton véto!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



nombril Empty
MessageSujet: Re: nombril   nombril Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 5:32

prompt rétablissement a la petite boule .
Revenir en haut Aller en bas
Adrianna

Adrianna


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/02/2008

nombril Empty
MessageSujet: Re: nombril   nombril Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 8:54

Il va falloir que je prévoie un "bon budget futur toutou" !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nombril Empty
MessageSujet: Re: nombril   nombril Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 9:57

pas sépcialement Very Happy si tu ne fais pas d expo le shetland ou le colley sont des chiens en excellente santé en génerale ,les frais son limite nourriture et vaccins
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

nombril Empty
MessageSujet: Re: nombril   nombril Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 18:45

Bon rétablissement à ton petit bout Admin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombril Empty
MessageSujet: Re: nombril   nombril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nombril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: