Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Condition

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition   Condition - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 14:31

Pour le prix de la saillie, pas de problème: on paie au propio du mâle le prix de la saillie dès qu'il y a eu un 1° accouplement certain, avec la possibilité de faire (sans supplément) un 2° accouplement 2-3 jours après.
Ca c'est sûr.
Ensuite, s'il n'y a pas de chiot ou rien qu'1 seul, je pense que cela dépend d'un éleveur à l'autre. Il y a des arrangements...

Et pour le payement de l'insémination, je crois qu'il y a aussi des arrangements....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition   Condition - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 15:09

Avec les border collies c'est le prix d'un chiot donc 700 euros. Sur une des portées la femelle a eu 4 jeunes, à la naissance, le proprio du mâle a alors dit qu'il prendrait 400 euros au lieu des 700 convenus. Je paie à la naissance, voir quand les chiots commencent à partir.
Pour la dernière portée j'avais négocié 100 euros par chiot et tant mieux car la femelle n'a eu que 3 chiots. J'ai aussi payé quand les chiots sont partis.
Je connaissais les proprios des mâles, ont se voit lors des concours d'agility donc facile de s'arranger,...

Pour notre portée de sheltie, nous avions convenus de payé à la naissance. Si la femelle n'était pas gestante, rien a payé.

Généralement on paie contre la déclaration de naissance, ou la photocopie du pédigrée pour les mâles étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition   Condition - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:18

A mon humble avis, ce n'est pas la pratique courante dans le monde des colleys Evil or Very Mad ni dans le monde shet que j'ai fréquenté jusqu'ici.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et le prix des saillies n'est pas le prix que tu dis, très loin de là!!!! ce n'est pas le prix d'un chiot! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Oh làlà non!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition   Condition - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 17:51

Admin a écrit:
A mon humble avis, ce n'est pas la pratique courante dans le monde des colleys Evil or Very Mad ni dans le monde shet que j'ai fréquenté jusqu'ici.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et le prix des saillies n'est pas le prix que tu dis, très loin de là!!!! ce n'est pas le prix d'un chiot! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Oh làlà non!

ben non je parle pour le border collie, le prix d'une saillie = le prix d'un chiot. Mais heureusement on peut s'arranger !

sinon pour la saillie de ma sheltie j'avais payé 350 euros. Maintenant c'est 400 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition   Condition - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 18:25

Comment ca se passe quand la saillie se fait avec un chien qui n'est pas du meme pays ?

Un male francais qui irait saillir en belgique par exemple ou une femelle francaise qui irait en belgique ou inversement un chien étranger qui se ferait une saillie en france ?
Du coup les chiens ne sont pas inscrit à un LO si ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Condition   Condition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Condition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: