Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 poils-pattes-véto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

poils-pattes-véto Empty
MessageSujet: poils-pattes-véto   poils-pattes-véto Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:21

Bonsoir,

aujourd'hui j'ai enmener Pistache chez le vétérinaire, ca fait qlqs jours qu'il s'arrache ses poils entre les consinets...ca lui fait mal , j'ai regarder et c'était tout rouge...(je croyait que sa saignait...)

Le voilà arrivé chez la véto, toutes contente de revoir Pistache, mais moins de le revoir dans son cabinet Very Happy
Elle regarde ses pattes, et dit que c'est parce qu'il a beaucoup de poils qui "étouffent" sa peau!! Ca étouffe sa peau et plein de petites bactéries s'y glissent entre ses cousinets...waoouhh Donc c'était rouge mais pas de sang mais d'irritation!

Elle lui à fait une piqure anti-inflamatoire...
Peandant 6 jours, je dois lui donner un antibiotique chaque jour,
Et aussi lui donner ''un bain de pattes'' , d'Isobétadine diluée dans de l'eau...peandant 5 minutes chaque jours.

Voilà !

Bonne soirée ;-)biss


Dernière édition par manon12 le Mer 9 Avr 2008 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

poils-pattes-véto Empty
MessageSujet: pattes   poils-pattes-véto Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 20:25

Ah oui! j'ai oublié, ma véto à pesé Pista'chou, (comme elle l'appelle) , et il pèse 11 kilo , Il y a deux mois j'ai lu 14 sur la balance, je ne sais pas si c'est moi qui l'avait mal pesé ou si il a maigri! Je suis contente, trois kilo en moins de ce que je pensais!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
speedy

speedy


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : quaregnon-belgique
Date d'inscription : 09/12/2007

poils-pattes-véto Empty
MessageSujet: Re: poils-pattes-véto   poils-pattes-véto Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:53

contente que ce ne sois pas trop grave tu ne lui coupe pas les poils entre les cussinets Question
ton pista'chou a le même poids que mon daxon qui a lui maigri d 1 kg depuis que je l ai ohhhh

bonne nuit dodo
Revenir en haut Aller en bas
Chloba

Chloba


Nombre de messages : 253
Age : 65
Localisation : Bruxelles (B)
Date d'inscription : 11/01/2007

poils-pattes-véto Empty
MessageSujet: Re: poils-pattes-véto   poils-pattes-véto Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 10:12

Ma petite pierre à l'édifice...
Il m'arrive de couper un peu les poils entre les coussinets des pattes de Chlorophylle, enfin, je coupe ce qui dépasse... ça l'embête surtout quand il y a de la neige (ce qui n'est pas courant à Bruxelles) et puis, trop de poils la fait glisser sur le parquet lors des courses poursuites avec Babila Razz
Revenir en haut Aller en bas
carine2

carine2


Nombre de messages : 611
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2008

poils-pattes-véto Empty
MessageSujet: Re: poils-pattes-véto   poils-pattes-véto Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:03

J'ai justement coupé les poils, entre les coussinets, de mes louloutes hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

poils-pattes-véto Empty
MessageSujet: Re: poils-pattes-véto   poils-pattes-véto Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 20:19

Oui moi je coupe aussi ... tout ce qui dépasse par en dessous et à ras des coussinets mais également les "mèches" que je sais relever entre les doigts (je coupe alors par le dessus du pied) ... mhhh mais est ce bien clair menton

Ca évite aussi les amas de neige ou plus fréquemment de boue entre les doigts Idea
Revenir en haut Aller en bas
carine2

carine2


Nombre de messages : 611
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2008

poils-pattes-véto Empty
MessageSujet: Re: poils-pattes-véto   poils-pattes-véto Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:04

Dévi a écrit:
Oui moi je coupe aussi ... tout ce qui dépasse par en dessous et à ras des coussinets mais également les "mèches" que je sais relever entre les doigts (je coupe alors par le dessus du pied) ... mhhh mais est ce bien clair menton

Ca évite aussi les amas de neige ou plus fréquemment de boue entre les doigts Idea

Oui, moi aussi c'est principalement pour la boue qui sèche entre les coussinets...
Car la neige, on n'en a pas tellement!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





poils-pattes-véto Empty
MessageSujet: Re: poils-pattes-véto   poils-pattes-véto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poils-pattes-véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poils
» Réponse d'une véto.
» perte de poils
» clinique véto orthopédie
» les pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Les griffes/ Les coussinets.-
Sauter vers: