Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 qu'il est bête ce chien!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

qu'il est bête ce chien! Empty
MessageSujet: qu'il est bête ce chien!   qu'il est bête ce chien! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:49

Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

qu'il est bête ce chien! Empty
MessageSujet: Re: qu'il est bête ce chien!   qu'il est bête ce chien! Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:57

Oui, j'ai déjà vu cela quelques fois, mais je me demande si ce chien n'est pas un peu ... fou????? menton scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



qu'il est bête ce chien! Empty
MessageSujet: Re: qu'il est bête ce chien!   qu'il est bête ce chien! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:06

personnelement je pense fortement à un gros problème de comportement du à une extrème dominance mais peut etre fait il cela pour imprésionner les personnes qui le regarde scratch " pour dire attention si vous approchez voyer se qui risque d arriver "
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

qu'il est bête ce chien! Empty
MessageSujet: Re: qu'il est bête ce chien!   qu'il est bête ce chien! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 9:18

Moi, cela me fait me poser la question: les chiens peuvent-ils aussi devenir fous????? Il s'agirait de schizzophrénie= dissociation de la perception de soi-même et de la réalité....
Sans rire, quand je faisais mes études de psychologie à l'univ de Leuven, dans les années 65-70, je me souviens qu'on nous passait déjà des films montrant les comportements de schizzophrènes (humains)... cela ressemble étonnamment!!!! Shocked je me souviens de ces films tellement c'était impressionnant.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



qu'il est bête ce chien! Empty
MessageSujet: Re: qu'il est bête ce chien!   qu'il est bête ce chien! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 10:28

je pense que s'est probable menton vue qu il y a bien des chiens super sympa qui en une fraction de seconde deviennent des tueurs ( je sais il y a beaucoup du maître ) mais je reste persuadé que dans certain cas le chien comme l humain peuvent avoir des crises de folis . l un des vétos chez qui j ai travaillé me disait qu un chien à 1 fois par moi un crise de foli d une fraction de seconde qui survient n importe quand scratch
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

qu'il est bête ce chien! Empty
MessageSujet: Re: qu'il est bête ce chien!   qu'il est bête ce chien! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:37

Oui, je crois aussi que c'est possible, car il suffit que des connexions nerveuses, chimiques ou électriques, ne se fassent pas normalement au niveau des neurones... et hop... et oui! c'est logiquement possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

qu'il est bête ce chien! Empty
MessageSujet: Re: qu'il est bête ce chien!   qu'il est bête ce chien! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:58

Incroyable affraid

Moi il m'inquiéterait ce chien........
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

qu'il est bête ce chien! Empty
MessageSujet: Re: qu'il est bête ce chien!   qu'il est bête ce chien! Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:34

Ce chien a quelque chose d'inquiétant ... je me demande comment il se comporte dans la "vie de tous les jours" scratch ....

Aussi non, oui malheureusement la "folie" peut aussi survenir chez nos compagnons ....

J'ai dû faire euthanasier mon Berger Allemand de trois ans ... il a fait une crise d'épilepsie lors d'un très violent orage (il ne l'était pas) ... lorsqu'il a repris ses "esprits", il a attaqué tout le monde (mon père a été plus sérieusement blessé), il ne reconnaissait personne, s'est jeté sur toutes les fenêtres pour fuir (il a fait de gros dégâts en quelques minutes car meubles renversés, etc) ... il a pu s'enfuir dans le jardin et courait en tous sens ... finalement le vétérinaire a pu l'attraper avec une corde à distance (il ne reprenait toujours pas "conscience" de nous) ... quelques heures après, toujours dans le même état, nous avons dû l'euthanasier ... il ne m'a même pas reconnue ... c'était en 1991 mais je revis toujours toujours toute la scène les larmes aux yeux ...

D'après mon vétérinaire, il a dû developper une tumeur cérébrale suite à une chute qu'il avait faite tout chiot dans des escaliers. La crise d'épilepsie a dû être provoquée par une hémorragie soudaine due à cette tumeur ... peut être l'orage violent a t il aussi "motivé" la crise ? ... la "douleur" et/ou les dégâts cérébraux ont provoqué cette "folie" ...
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

qu'il est bête ce chien! Empty
MessageSujet: Re: qu'il est bête ce chien!   qu'il est bête ce chien! Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:48

Mes parents aussi ont dù se séparer d'un chien (un cocker, c'était leur 3ème cocker)il était "fou" et agressait tout le monde tout d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



qu'il est bête ce chien! Empty
MessageSujet: Re: qu'il est bête ce chien!   qu'il est bête ce chien! Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:06

j espére que cela ne m arrivera jamais car vraiment je ne serai pas quoi faire avec scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'il est bête ce chien! Empty
MessageSujet: Re: qu'il est bête ce chien!   qu'il est bête ce chien! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'il est bête ce chien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien danseur ou chien chanteur???
» LA HIERARCHIE!!
» UNE VIE DE CHIEN
» chien chinois à crête.
» chien non lof

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Divers.-
Sauter vers: