Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 TESTICULE NON DESCENDU

Aller en bas 
+4
SYLVIA
Suzanne
sophinis
SYLVIA2
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:32

J'aimerai avoir un avis.
Un traitement homéopathique a été suivi, en vain.
Qu'en pensez-vous?
une opération s'impose t'elle obligatoirement?
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:40

non
Revenir en haut Aller en bas
sophinis

sophinis


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Condroz (Belg.)
Date d'inscription : 16/11/2006

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:42

je n'ai jamais eu le problème avec mes mâles.

Certains font opérés d'autres non. Moi je verrai ce que me conseille mon vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be/
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:40

J'ai une confiance modérée envers les véto.
D'ailleurs, j'ai été très déçue pour le suivi de CLYDE.
Depuis sa naissance, il a eu un contrôle mensuel. A chaque fois, on me disait testicules descendus. Et à la suite d'une extraction d'une dent de lait (canine) qui n'était pas tombée, on m'annonce testicule non descendu.
A chaque visite, jamais le même véto.
Il est vrai que c'est difficile de palper tellement c'est petit, mais quant il y a un doute pourquoi ne pas le dire.
J'ai pris conseil auprès de mon éleveur qui m'a conseillé d'essayer l'homéopathie. J'ai fait le traitement mais en vain.
Je vais demander avis à mon ancien véto, il a sauvé 2 fois mon yorkie "FUN" (orchite et occlusion intestinale) et le tout sans opération
Il nous a quitté à l'âge de 17 ans il y aura bientôt 2 ans.
Ce qui m'ennuie le plus c'est l'opération. Le fait qu'il ne soit pas confirmable et qu'il ne puisse pas reproduire m'affecte secondairement, ma priorité c'est sa santé et l'amour que nous lui portons.
Je pense que les éleveurs sont de bons conseils. vague
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:52

Je doute qu'un traitement homéopathique soit efficace à partir d'un certain âge.... mais tu peux toujours essayer, il n'y a pas de risque.... et qui sait????

NE SOIS PAS TROP PRESSEE POUR FAIRE OPERER..... il n'y a vraiment pas urgence... et qui sait...????? je connais un colley qui a eu ses testicules bien tard..... je ne sais plus quel âge il avait, mais c'était plus de 6 mois!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 14:56

Le traitement homéopathique a été fait. Effectivement, ca n'a pas marché.
Mon ex véto celui qui suivait mon york me conseille d'attendre, ca peut descendre. Et puis son état général est très bon.
Je suis ça de près. Je surveille.
Et puis tu as raison il n'y a pas d'urgence en matière d'opération.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité
Anonymous



TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:41

tout dépend ou se trouve le testicule,j'ai une amie qui a trouvé un véto qui a réussit a le descendre sous anesthésie
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIA

SYLVIA


Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:06

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.
Le testicule de CLYDE est descendu. Je n'y croyais plus et pourtant j'attendais. J'étais pas décidée à le faire opérer.
Au mois de décembre déjà, j'avais senti une grosseur au niveau de l'aine et le véto l'avait senti aussi. Il m'a dit qu'il était dans le pli inguinal et pas dans le ventre comme il le pensait au départ.
Une question me vient, puis-je le faire confirmer. Il aura 2 ans au mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://clydechou.skyblog.com
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 22:13

Il est descendu à 2 ans??????????????????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
tarja

tarja


Nombre de messages : 63
Age : 60
Localisation : Ivergny (Pas de Calais)-FRANCE
Date d'inscription : 22/07/2008

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 8:05

Je suis trop contente pour Clyde cheers Bien sur que tu peux le faire confirmer Laughing il n'y a pas d'âge limite
Revenir en haut Aller en bas
http://feesdupaysnoir.chiens-de-france.com
SYLVIA

SYLVIA


Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:23

Admin a écrit:
Il est descendu à 2 ans??????????????????? Shocked

Oui, je sais bien c'est curieux. Ca arrive rarement.
Je vais approfondir avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://clydechou.skyblog.com
SYLVIA

SYLVIA


Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 20:25

tarja a écrit:
Je suis trop contente pour Clyde cheers Bien sur que tu peux le faire confirmer Laughing il n'y a pas d'âge limite

merci Catherine loverboy
Revenir en haut Aller en bas
http://clydechou.skyblog.com
SYLVIA

SYLVIA


Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:33

J'arrive de chez le véto.
eh oui, la coucougnette est descendue cheers
Je suis super contente pour Clyde, plus d'opération.
Il n'est plus cryptorchyde, sur le carnet il a été rajouté testicules en place.
Quand je l'ai eu, ils étaient en place, une est remontée. J'ai toujours mis ça sur le stress que Clyde avait véçu lors de mon agression.
J'ai toujours eu confiance en mes éleveurs. Je tiens vraiment à les remercier pour tous leurs conseils avisés. J'ai prodigué des massages régulièrement comme me l'avait indiqué les éleveurs. On avait donné aussi un traitement homéopathique qu'ils nous avaient prodigués.
On avait décidé d'attendre pour l'opération car on était pas décidé.
4 vétos du cabinet médical sont venus constater. C'est quand même pas courant à 20 mois. Clyde était la grande vedette ce matin. Ils m'ont dit qu'il était vraiment très beau et que maintenant je pouvais le faire confirmer si je le désirais.
D'ailleurs ils m'ont fait cadeau de la consultation.
Clyde mérite vraiment car il est si gentil et si beau, tout ça c'était pas juste au départ pour lui, notre famille et ses éleveurs.
Je tiens à le confirmer ne serait-ce pour rendre honneur à ses éleveurs.
Je vous souhaite une très bonne journée autant que la mienne aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://clydechou.skyblog.com
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:43

BRAVO Clyde!!!!!!!!!! oui, je crois qu'il mérite d'être une vedette dans ce domaine!!!!!!!! C'est magnifique et extraordinaire, je pense! Les 2 testicules étaient donc en place à 8 semaines, puis l'un est remonté, et il est redescendu à 20 mois, c'est ça?????????? cheers
cour
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
didulle

didulle


Nombre de messages : 1303
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2008

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 12:58

je suis contente pour toi,c'est un evenement à cet âge là,bravo
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIA

SYLVIA


Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:03

Je vous remercie tous de votre sympathie
fleurs complices
Revenir en haut Aller en bas
http://clydechou.skyblog.com
carine2

carine2


Nombre de messages : 611
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/11/2008

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:36

bravo OK
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:49

bonjour je poste ici car le sujet correspond.
Voilà Edouard n'a qu'un testicule de descendu. L'autre est palpable d'après le véto mais moi je ne la sens pas.
D'après son éleveuse il ne sert à rien de l'opéré avant ses un ans car il y a des cas ou le testicule descend tard.

Mais j'aimerais savoir a quel moment il y a un risque de tumeur ?? car je ne supporterais pas qu'il attrape une tumeur car j'ai décidé de l'opéré trop tard...

Je le masse tous les jours même si je ne sens pas le testicule.

Une autre question surement bete, si je le fait opéré vers ses 1 ans, pour son testicule non descendu quelle est cette opération? Faire descendre le testicule ou castrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 19:46

Je trouve aussi que RIEN NE PRESSE!!!!!!!!!!!!!!!!! Attends!!!!!!!!!!!!!
Il n'est pas dit que le testicule ne descendra pas encore, et il n'est pas dit que cela provoquera une tumeur chez lui.... Le risque est accru, mais le cancer n'est pas systématique! L'opération est une castration.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 20:34

ah d'accord je vais attendre en espérant qu'il descende...
Revenir en haut Aller en bas
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:26

Encore une petite question ^^

Est-il possible de savoir si un chien présente un risque de tumeur, prise de sang ou autre... Ou non ?

Si non j'attendrais jusqu'à ses un an voire un peu plus mais je ne sais pas si je prendrais le risque qu'il aie une tumeur tout de même
Ca me fait peur tout ça, je n'avais jamais eu ça pour charlie ou mon york avant
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:31

Ne crains rien. J'ai déjà eu un shet qui n'avait qu'un testicule, je ne l'ai jamais fait opérer et il n'a jamais eu de cancer.... Idem ppour un colley que j'ai vendu, prix réduit à cause de cela. Les gens ne l'ont pas fait opérer, et il est bien, il a déjà 3-4 ans....
Tu sais, les causes de cancer sont nombreuses, mais elle ne déclenchent pas toutes un cancer......
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 22:45

ok merci ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIA

SYLVIA


Nombre de messages : 245
Age : 56
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 03/11/2008

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:26

Voir début du sujet ou je raconte mon expérience, je pense qu'il est préférable d'attendre. RIen ne presse pour le moment, on peut attendre deux ans. Et puis c'est pas dit non plus que si ca ne descend pas, y'ai forcément tumeur, c'est pas automatique.
Quand le testicule de Clyde est descendu, il avait vingt mois.
A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://clydechou.skyblog.com
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:55

oui j'ai lu ! je vais attendre jusqu'à 1 an voire plus ça ne me dit trop rien de le faire opérer, je vais laisser la nature faire son travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TESTICULE NON DESCENDU Empty
MessageSujet: Re: TESTICULE NON DESCENDU   TESTICULE NON DESCENDU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TESTICULE NON DESCENDU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de testicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Santé. :: Testicules-
Sauter vers: