Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Murphy fait sa toilette de printemps

Aller en bas 
+6
josépha2
speedy
diana schinckus
nono
Suzanne
Mag
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:31

Murphy fait sa toilette de printemps Murphy10

Malgré un poil auonettoyant, un petit bain n'est pas à dédaigner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:45

le pauvre ilk n a vraiment pas l air d aimer Laughing mais je suis d accord avec toi un bon bain ne fait pas de mal quoi que l eau est bien clair loverboy
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:28

Et le voilà plus blanc que blanc !

Que dites-vous de ce bleu merle au blanc envahissant ?

Cela plaît ou non mais je peux vous dire qu'il ne laisse personne indifférent !
Murphy fait sa toilette de printemps Murphy11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:48

perso s'est pas mon type de chien mais il est certain qu il ne laisse personne indifférent dance
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 21:54

Je dois dire que la photo ne l'avantage pas car c'est vraiment un fameux specimen et sa gentillesse est sans égale; murmure une vraie crème ce chien cool
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:17

Moi, j'avoue que je suis très attirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:30

Si je ne me trompe, toi tu l"as vu...en vrai !

Il a un tempérament amical, joueur; il est socialement très équilibré....
dommage qu'il soit castré...car il était trop gentil!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:40

Je le trouve très original.
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:52

Original est bien le mot ! perplexe

Issu d'un mariage femelle bleu-merle x mâle tricolore, il est l'original de la nichée et qui plus est, indemne CEA ! OK

Si ce n'est pas dommage d'avoir castré ce chien !!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 20:42

Absolument !... C'est dommage.
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
diana schinckus




Nombre de messages : 18
Localisation : Beauraing/ Belg.
Date d'inscription : 23/11/2007

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:13

j'adore vraiment ce colley blanc !
Il ressemble fort à power ranger of dawm harbor que l'on a vu en expo en hollande le 4.11.2006
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 10:32

moi aussi, je trouve vraiment dommage d'avoir castré ce chien? Oui, je l'ai vu en vrai et je l'aime beaucoup! les photos ne le mettent pas en valeur...


Dernière édition par Admin le Dim 4 Mai 2008 - 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
speedy

speedy


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : quaregnon-belgique
Date d'inscription : 09/12/2007

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:12

affraid je ne suis pas d accord avec vous, je suis pour la castration ,je trouve abbérant de faire reproduire ce chien, même beau soit il et un superbe caractére Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:37

je pense que castré ou non cela ne change pas grand chose il doit avoir des fréres et des soeurs qui ont le même potentiel génétique que lui
s il avait reproduit il n aurai pas donner mieux ou pire que ses fréres et soeurs à mon avis . s'est pourquoi je trouve ridicule la confirmation en france car interdire un chien parcequ il est trop grand trop petit manque de dents ou mauvaise couleur alors que ses fréres et soeurs sont eux aceptés s'est du ridicule s'est pas forcement les plus beaux de la niché qui reproduise les plus beaux sujet surtout lorsque la race est bien fixé comme le colley que se soit lui ou un chien de la niché se sera identique en génétique
pour mes berger belge race également hyper fixé je voulais utiliser xoran mais voila en derniére minute il est tombé malade donc j ai utilisé son frére Xéro les deux chiens sont élite A et les deux sont multi champion
Revenir en haut Aller en bas
josépha2




Nombre de messages : 458
Age : 42
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 04/01/2007

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:41

moi, de toutes façons, je ne suis pas contre la repoduction de ces s blancs qui n'ont pas de problème de sante..... Je ne comprends vraiment pas pourquoi la FCI n'en veut pas.
moi, cela ne me gênerait vraiment pas de les élever, (si j'en avais le temps!) en me fichant de la FCI
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:06

IDEM
Si j'étais plus jeune, en ayant les libertés de maintenant..L cela ne me gênerait pas non plus ...

et je suis aussi d'accord avec Belgeland! le potentiel génétique d'un chien non confirmé pour une faute de "phénotype" est pratiquement le même que le potentiel génétique de son frère ou de sa soeur confirmé.... c'est vrai... et en ce sens, c'est bien vrai que la confirmation est quelque chose d'idiot! oui, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:44

Perso, même si ce n'est pas la couleur que je préfère, je le trouve très beau ... surtout sa face .. et si son tempérament est "parfait" que pourrait on lui reprocher ... après les goûts et les couleurs Wink

Il est né chez toi Mag ?

Je trouve dommage qu'on ne laisse pas reproduire ces blancs envahissants ... voire laisser faire la "nature" des couleurs ... pour peu que la santé ne s'en ressente pas évidemment ! ...pourquoi juger qu'un chien blanc est moins "bien" qu'un chien brun ou noir ??

Je préfère que l'on soit très strict sur le mental (et on ne l'est pas suffisamment actuellement) et la santé que sur la couleur des poils ... avis perso d'une non-éleveuse évidemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:52

Je pense comme toi.
Non , il n'est pas né chez Mag, mais il habite près de chez elle, et elle en prend soin quand les propriétaires partent en vacances... c'estainsi que j'ai pu le voir, un jour où je passais chez Mag et qu'elle devait aller lui porter sa pitance.... Il m'a séduite!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:29

Dévi a écrit:
Perso, même si ce n'est pas la couleur que je préfère, je le trouve très beau ... surtout sa face .. et si son tempérament est "parfait" que pourrait on lui reprocher ... après les goûts et les couleurs Wink

Il est né chez toi Mag ?

Je trouve dommage qu'on ne laisse pas reproduire ces blancs envahissants ... voire laisser faire la "nature" des couleurs ... pour peu que la santé ne s'en ressente pas évidemment ! ...pourquoi juger qu'un chien blanc est moins "bien" qu'un chien brun ou noir ??

Je préfère que l'on soit très strict sur le mental (et on ne l'est pas suffisamment actuellement) et la santé que sur la couleur des poils ... avis perso d'une non-éleveuse évidemment Razz

J'adhère totalement !
Ce chien a un tempérament extra et une excellente santé.
Sa première propriétaire l'a donné car elle ne supportait plus son côté "trop gentil", trop "pot de colle".
Enfin tout est bien qui finit bien puisqu'ici, il est apprécié pour ce qu'il est "un gros nounours adorable" !
Murphy fait sa toilette de printemps Maera_10
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 19:58

Il le porte sur lui son côté nounours !... Je les trouve beaux tous les trois, et lui ne dépareille pas !... Non franchement, rien à redire, je ne crainds pas du tout.
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: colley bleu merle   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 15:22

J'envisagerai d'avoir un autre chien mais pas dans l'immédiat.
Ne serait ce que pour CLYDE, ca serait bien pour lui d'avoir un autre compagnon.
Et puis, il est vrai que quant on a un seul chien et qu'on le perd, le chagrin est dur à gérer. Il en reste toujours un.
Je suis intéressée par un colley bleu merle (male). Est-ce difficile à trouver?
Au niveau caractère, est-ce que ca s'entend bien avec un sheltie?
Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:14

les colleys bleu il y en a pas de soucie et le coçlley s entant très très bien avec les shetland cheers
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:28

c'était pas vraiment la peine de le castrer pour ça - c'est plus embetant quand un chien est porteur et que ça ne se voit pas -
Je crois que quand ça arrive dans une portée c'est quand meme un peu une tuile et que les éleveurs ne devraient pas rechercher à en produire -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:34

evelyne a écrit:
-
Je crois que quand ça arrive dans une portée c'est quand meme un peu une tuile et que les éleveurs ne devraient pas rechercher à en produire -
Mais pourquoi pas, voyons Evelyne??? seulement parce que ce n'est pas reconnu par la FCI???? mais à la limite on s'en fiche de la FCI... Ces chiens sont en bonne santé, il n'y a aucune raison de les interdire....On peut produire sans pédigrée FCI, et puis c'est tout.
Moi, je suis au bout de ma carrière d'éleveuse, sinon, cela ne me gênerait vraiment pas d'investir dans un chien comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:58

oui mais sur ma Riri par exemple si j'utilisais un chien porteur sans le savoir, je pourrais me retrouver avec une portée de tout blancs inconfirmables pour les français et pas plus dans le standard pour les belges - je crois que s'il y a un standard qui a éliminé certains "traits" ce n'est pas pour rien -
alors quand ça arrive sans le faire exprès d'accord, mais faut pas les rechercher, enfin ce n'est que mon avis -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





Murphy fait sa toilette de printemps Empty
MessageSujet: Re: Murphy fait sa toilette de printemps   Murphy fait sa toilette de printemps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murphy fait sa toilette de printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» toilette
» 2010: dans mon jardin! oiseaux moutons poissons
» croissance des shelties
» Pour ses 10 ans, Cyrano fait du tourisme.
» Sheltie qui fait du skate: super!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: STANDARDS ET PHOTOS. ( offert à tout visiteur.) :: Standards et Photos de nos colleys. :: Quelques colleys.-
Sauter vers: