Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question concernant les retraités

Aller en bas 
+8
Mag
manon12
Baboo84
SYLVIA2
vidocqlenoir
Suzanne
nono
Isabo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isabo

Isabo


Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/04/2008

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:27

Voilà , je voulais savoir si vous , éleveurs de Colleys ou Shetland, vous gardez vos chiens une fois bien rempli leur vie de chiens d élevage ,
Ou alors placez vous vos loulous pour leur donner une retraite canapé tranqille .
Merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 20:43

cela depant des chiens
Revenir en haut Aller en bas
nono




Nombre de messages : 456
Localisation : Fr
Date d'inscription : 06/09/2007

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:30

Ils restent à la maison !... Il m'est arrivé de placer des chiens de deux ou trois ans, pour différentes raisons, mais ce n'est pas parce-qu'un chien est vieux que je le place.
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://jardin-des-eglantiers.chiens-de-france.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:12

Moi, ce n'est certainement un vieux chien que je placerais ailleurs s'il le fallait!. J'estime qu'ils ont leurs habitudes et que ce n'est plus un âge pour les déménager... et puis, si je n'étais pas reconnaissante pour ce qu'ils m'ont donné, je me ferais honte à moi-même.
Ma Vénus termine sa vie près de moi, peinarde, de même Odin qui vieillit en aimant le calme. Tous les deux ont leur coin bien à eux qu'ils ont choisi et où ils vont d'eux-mêmes pour y passer des heures.... Ils ne gênent pas et il y a une complicité avec eux presque plus qu'avec les autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:17

Je n'ai pas de vieux chiens pour le moment, mais je me vois mal les placer le jour où ils ne reproduiront plus, ça serait un trop grand déchirement.
Déjà pas facile de placer un chiot que l'on sait inconfirmable, alors un vieux nounours. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
Invité
Invité
Anonymous



Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 22:32

lorsque mes chiens partent à la retraite ils partent jeune et chez des amis ou dans la famille en aucun cas chez des inconnus Wink
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: MACDEGA AVRIL ATLANTIS   Question concernant les retraités Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:08

Je me posais une question. Qu'est devenu MACDEGA AVRIL ATLANTIS, quel âge a t'il, est-t'il toujours vivant? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:42

il est mort chez son propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
Baboo84

Baboo84


Nombre de messages : 80
Localisation : camaret/aigues
Date d'inscription : 01/09/2007

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 11:55

Je ne place aucuns de mes chiens quand ils sont à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chien-de-france.com/milleeclatsdestournesol
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:01

Merci BELGELAND, très sympa.
D'ailleurs tous renseignements concernant la généalogie de CLYDE est bienvenue.
Déjà, je sais que ODIN est heureux. J'en suis certaine.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:05

J'ai gardé mon yorkie jusqu'à la fin, il est parti à l'âge de 17 ans.
Et CLYDE, c'est pareil. Jusqu'au bout.
Il faut prendre ses responsabilités jusqu'au bout et on leur doit.
Pour moi, c'est plus qu'un chien, c'est un membre à part entière de la famille.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:09

C'est exact, Sylvia. Odin est heureux, mais il n'ira certainement pas jusqu'à 17ans. Il n'a que 10 ans, mais il a une patte qui se dérobe parfois, et beaucoup mal à se mettre en route aussi très souvent..... Mon option est toujours de ne pas laisser souffrir un de mes chiens, quand je vois que cela ne va pas, pas d'acharnemenet inutile...... tant que ça va, ça va.... Je viens de le prendre en photo, peinard dans le panier qu'il squatte!; (ce n'est pas le sien! mais celui de la petite colley de 3 mois qui est en vacances chez moi pour l'instant!... mais Odin aime encore bien les paniers trop étroits!
Question concernant les retraités Lux11
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 12:40

Il est vraiment très beau. Mon Clyde a de qui tenir.
En longévité pour un yorkie on donne 15 ans, et le shetland, moins alors?
Clyde aussi aime les paniers étroits.
lol!
D'ailleurs je prendrai une photo, il est roulé en boule dans son panier et c'est assez rigolo à voir. Il dort très peu dans la journée, il arrête pas de bouger, il nous suit partout et il joue beaucoup avec les enfants.
Le matin, il pleure devant les chambres des enfants, il n'a qu'une hâte c'est d'être avec eux.
Je m'inquiète pas pour ODIN, tu sauras faire ce qu'il faut. flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:01

Je pense que c'est très variable d'un chien à l'autre, mais j'ai toujours entendu dire que plus un chien est petit plus son espérance de vie est longue....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: manon   Question concernant les retraités Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:02

12-13 ans , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:04

voici un palmares de longévité.... il vaut ce qu'il vaut... menton
http://www.chien.com/index12.html On n'y parle pas des shelties, pour les colleys roughs, on donne 12,2 ans, cela me semble à peu pès juste, bien qu'à partir de 10 ans, je trouve que l'âge commence à se faire sentir....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: manon   Question concernant les retraités Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:08

Interessent... Nos shelties sont "seniors" a partir de 10 ans = 60 ans...

voilà!

Manon.
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 13:51

Pour ce qui est du placement des chiens âgés....bien sûr que NON, ils ne quittent pas notre ou plutôt leur foyer!!!
Ils ne sont à aucun moment considérés par rapport à leur potentiel de reproduction; d'ailleurs, certaines femelles n'ont jamais reproduit et ont passé leur vie entière à nos côtés.
Il m'est même arrivé d'accueillir une chienne de 7 ans...pour ne pas qu'on la mette à l'asile. Elle étaiT déjà à sa 5ème maison et a fini ses jours chez nous où elle s'était fait SA place amour
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 14:03

SYLVIA a écrit:
Merci BELGELAND, très sympa.
D'ailleurs tous renseignements concernant la généalogie de CLYDE est bienvenue.
Déjà, je sais que ODIN est heureux. J'en suis certaine.
Smile

sur le site de ses éleveurs vous trouverez les pedigrees des parents de Clyde -

en tapant pedigrée sur les ancetres vous remontez plusieurs générations

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=301&ID_SITE=284
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 14:31

Merci Evelyne.
Je viens d'aller voir et suis remontée assez loin.
Je voulais voir avant MACDEGA AVRIL ATLANTIS.
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIA2

SYLVIA2


Nombre de messages : 195
Age : 56
Localisation : VAL D'OISE (95)
Date d'inscription : 18/04/2008

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 14:34

Mag
OK
Un grand coeur!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 21:30

bisou merci

bonneétoile La bonne étoile....c'est celle du berger !
Il n'est pas spécifié si c'est BERGER D'ECOSSE ou des SHETLANDS humour
Revenir en haut Aller en bas
Isabo

Isabo


Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/04/2008

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 20:08

Je ne suis pas éleveuse mais je sais que je n 'arriverai pas à placer mes chiens adultes . Mais je respecte les éleveurs qui placent leur adultes en prenant le temps de bien choisir leur nouveau foyer .
Revenir en haut Aller en bas
Natha




Nombre de messages : 232
Age : 52
Localisation : Belg. Wavre.
Date d'inscription : 09/09/2007

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:15

moi aussi je trouves que c'est mieux de garder ses papys a la maison car pour moi +agé ils auront+difficile a trouver leur place... OK
Revenir en haut Aller en bas
Dévi

Dévi


Nombre de messages : 383
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2007

Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:17

C'est vrai que nos papys sont plus vite perturbés ... si il fallait les placer (bien que je ne cautionne pas), il faudrait alors le faire avant leur "troisième âge".

Depuis l'année passée, je ne veux plus partir en vacances sans Mozart (12 ans) car il le vit plus mal qu'avant ... pourtant il allait chez mes parents donc en terrain très connu ... même à la maison, il est plus "sensible" qu'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question concernant les retraités Empty
MessageSujet: Re: Question concernant les retraités   Question concernant les retraités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question concernant les retraités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question
» Question juridique
» Question sur le colley
» question alimentaire ?
» une question aux Françaises:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: