Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Naissance des chiots de Betty

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DANIELE




Nombre de messages : 6
Age : 83
Localisation : PACA
Date d'inscription : 06/05/2008

Naissance des chiots de Betty Empty
MessageSujet: Naissance des chiots de Betty   Naissance des chiots de Betty Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 0:18

Dimanche 4 ma petite Betty que j'avais fait saillir, refuse de manger, alors qu'en temps normale elle est vorace et que je suis obligée de la restreindre un peu pour qu'elle ne devienne pas une boule.Donc tout est prêt pour la mise bas, d'elle même Betty regagne son nid. Pas de contraction à 1h30 le lundi matin, elle perd sa première poche des eaux, celle qui n'a pas de chiot et puis de nouveau plus rien, toujours pas de contraction. A 7h30 elle se met à saigner, je m'inquiète, peur d'un décollement placentaire, et pour comble de malchance ma véto habituelle est en congé.
Je descend donc dans une clinique vétérinaire ouverte 24h/24 et 7jours/7. Le premier chiot est en travers avec des battements de coeur faibles alors que pour les deux autres les coeurs battent normalement
La césarienne est décidée après vérification par radiohgraphie et échographie. Je laisse ma fifille avec, il est vrai , pleins de conseils de prudence.A 11h30 le véto m'appelle pour m'annoncer que seulement deux chiots sont vivants et que celui qui était en travers avait effectivement eu un décollement du placenta mais en plus me dit qu'il était en décomposition et que c'est pour celà que les contractions n'existaient pas.
Une chose m'interpelle comment un chiot dont on entend faiblement le coeur à 8h30 peut-il être en décomposition déjà à 9h ?à l'échographie tous les coeurs battaient et deux jours avant aussi alors?????
cogne cogne Pour moi, je suis sûre qu'il y a eu une erreur, laquelle ? anesthésie trop forte sur un chiot qui avait déjà une souffrance foetale ?........ en plus je ne vous dis pas la note. Enfin l'essentiel c'est que ma petite Betty soit en vie et ses deux bébés en pleine santé amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
http://cairedelaprairie.chiens-de-france.com
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

Naissance des chiots de Betty Empty
MessageSujet: manon   Naissance des chiots de Betty Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:43

oui, evidement, c'est le principale!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naissance des chiots de Betty Empty
MessageSujet: Re: Naissance des chiots de Betty   Naissance des chiots de Betty Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 16:06

oui bien sur le principal est toujours la maman suivie des chiots mais la franchement il y a un gros problème un chiot ne se déconpose pas en 1 heure de temps affraid pour moi il y a eu une trop forte anesthésie ou le chiot etait coinsé depuis trop longtemps donc trop faible scratch en plus tu dis une note salé cogne s'est vraiment pas sympa affraid chez nous enfin chez mon véto s'est environ 250 euros et à belfort chez un grand véto s'est 600 euros pour le même résultats Evil or Very Mad je ne suis vraiment pas contente des différence de prix s'est pas juste affraid
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Naissance des chiots de Betty Empty
MessageSujet: Re: Naissance des chiots de Betty   Naissance des chiots de Betty Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 16:42

oui, bizarre!!!! tout ça menton

Quand Belle a eu ses chiots fin décembre 07, par une césairenne, j'écirivais dans le post PHOTOS DE SHELTIES/ Pistache/ pg 25;

Sujet: Re: Pistache... (Aladin) Dim 30 Déc 2007 - 7:23

--------------------------------------------------------------------------------

Oui, j'ai dû appeler le vétérinaire en urgence parce qu'une grosse femelle (la 1° née) restait bloquée dans le passage... Belle poussait depuis plus d'1h! et s'épuisait. Le véto est arrivé tout de suite et a fait la césarienne chez moi, c'est bien pratique. le chiot vivait toujours, j'ai craint, mais il était bien vif. J'ai apprécié le professionalisme de mon véto qui a répété que ce n'était rien de l'avoir fait lever à 3h, un dimanche! Il a dit que c'était obligatoire.... Il ne m'a même pas demandé de supplément! 280€.
...
Belle s'occupe déjà bien de ses bb. Tout va bien pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Mag

Mag


Nombre de messages : 2265
Age : 72
Localisation : Belgique WAVRE (Brabant wallon)
Date d'inscription : 17/11/2006

Naissance des chiots de Betty Empty
MessageSujet: Re: Naissance des chiots de Betty   Naissance des chiots de Betty Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 20:24

Ah des vétos sur lesquels on peut compter et qui ne nous égorgent pas....c'est appréciable !!! merci

Bienvenue aux petits bouts
Naissance des chiots de Betty Bras_eca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance des chiots de Betty Empty
MessageSujet: Re: Naissance des chiots de Betty   Naissance des chiots de Betty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance des chiots de Betty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enchanteress la diablesse, dite betty
» 12 chiots!
» Les premiers bébés de ma Chouchoute
» Dans la hotte du Père Noël !!!
» Chiots en avion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: