Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les premiers jours

Aller en bas 
+2
audreyflo
patwill
6 participants
AuteurMessage
patwill




Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Date d'inscription : 06/05/2008

les premiers jours Empty
MessageSujet: les premiers jours   les premiers jours Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 11:12

Pourriez-vous me raconter comment s'est passé les premiers jours de vos chiots arrivés chez vous? Comment gérer le stress pour le petiot et pour nous aussi Question
Avez-vous des trucs Wink
merci
Revenir en haut Aller en bas
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:25

Pour ma part, les 1eres nuits ont été très dure, car Djénoa ne pleurait pas mais passait sa nuit à aboyer. Il faut dire qu'elle a sa place attitré pour la nuit dans la véranda pour le moment puis ce sera le bureau et ne dort pas avec nous.

J'ai finalement suivi les conseils de mon éleveuse en mettant dans sa caisse un t shirt avec nos odeurs et ca a marché. Maintenant elle a 4 mois, plus de T shirt mais un petit pchit de notre déo sur son tapis bien avant qu'elle ne se couche de temps en temps et ca laisse notre "odeur".
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 17:44

Moi, j'ai donné à chaque nouveau propriétaire un petit chiffon (doudou) que le chiot avait à la maison et qui porte les odeurs de ses frères et soeurs, de sa maman. Aucun des chiots n'a pleuré la première nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patwill




Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Date d'inscription : 06/05/2008

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:02

j'ai aussi mis un jouet en tissu (petite corde) avec laquelle la nichée avait joué dans son panier mais ça ne l'a pas calmé. Je pense que c'est plutot le fait de se retrouver seul car la nichée vivait dans la maison et ils n'étaient jamais seuls.j'ai pensé à un collier ou un diffuseur de phéromones mais Question
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:25

Ma portée qui est née fin d'année dernière n'a jamais été seule et vivait à la maison dans le salon.
Mes deux chiots sont partis chacun avec leur doudou (morceau de tissu comme les chiots qui sont nés chez Snoopy). Pas un pleur, ni pour Chelsy, ni pour Chengen. Les maitres étaient ravis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
manon12

manon12


Nombre de messages : 1048
Age : 30
Localisation : belgique/ Masbourg
Date d'inscription : 13/04/2007

les premiers jours Empty
MessageSujet: manon   les premiers jours Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:11

Pour moi , quand Pistache est arrivé à la maison , il nous a fait la fête!!! Very Happy , Mais malheureusememt, quand le soir arriva, il a fallu qu'il fasse dodo tous seul pour la première fois dans une maison inconnue pour lui, alors a beaucoup pleuré , on va dire les deux première nuit, pas plus... , Après, il s'est super bien adapté dans sa nouvelle famille et est rester tout ''fou-fou'' comme s'est prèmière heures passées avec nous... cheers


amour
Revenir en haut Aller en bas
Janjac

Janjac


Nombre de messages : 327
Age : 73
Localisation : ESSERT France 90
Date d'inscription : 21/03/2008

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:13

L'éleveuse nous avez demandé d'apporter un T shirt porté, une semaine avant l'accueil du chiot pour qu'il connaisse notre odeur.
Le T shirt a été déposé dans son panier à la maison. Il a pleuré dans la 1ère nuit. Mon épouse lui a tenu compagnie le reste de cette 1ère nuit. Depuis, il dort seul au rez de chaussée et nous à l'étage.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy

snoopy


Nombre de messages : 869
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2007

les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 21:27

C'est vrai que cela doît être angoissant pour un chiot qui quitte sa maison, sa mère, sa fratrie, de se retrouver dans un endroit inconnu et seul Crying or Very sad Ils sont si petits, ils doivent se sentir perdus donc c'est normal qu'ils pleurent. Mais l'amour, l'attention et les soins aidant, ces petits bouts s'adaptent très vite à leur nouveau foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les premiers jours Empty
MessageSujet: Re: les premiers jours   les premiers jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les premiers jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les premiers jours.
» premiers soins
» Les premiers bébés de ma Chouchoute
» Moussaka pour 2 jours.
» Emission TV à regarder???? sur Fr3. tous les jours 16h30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Divers.-
Sauter vers: