Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ils sont fous

Aller en bas 
+3
Cheïtan
Isabo
Suzanne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



ils sont fous Empty
MessageSujet: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:21

et voilà notre race est maintenant divisé en deux lol!
après le berger australien
transformé en berger autralien mini suivie maintenant du berger australien toy
voilà nos chéres amis américain qui viennent de créer le shetland TOY oui oui un club exciste maintenant Wink et plusieurs éleveurs sont déjà membre
moi je devrai m y inscrire comme toyenglish sheltie avec ma chi'wouaf wouaf :lol:après notre premier champion anglais voici la premier championne américaine au mayerling rire je vais devenir une pro de l américain shetlie toy humour
bonne visite
http://toysheltieclubofamerica.com/.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:54

oh dis, mais c'est intéressant ça...... pourquoi pas???? peut-être reverie aussi! Very Happy
Je viens de lire rapidement le strandard, (à traduire... dès que j'aurai le temps, je le ferai si personne ne l'a fait avant moi) mais je vois que les blancs y sont admis:
'"Color
Black, blue merle,white, and sable (ranging from golden through mahogany); marked with varying amounts of white and/or tan.In the case of whites head should be fully colored.
"
'" Noire, bleu merle, blanche et zibeline (depuis l'or jusqu'à l' acajou); marquées avec des quantités variées de blancs et/ou de brun roux. Dans le cas des Blancs la tête devrait être entièrement colorée"

"Size, Proportion, Substance
The Shetland Sheepdog should stand between 8 and 12 inches at the shoulder.
In overall appearance, the body should appear equally long as measured from wither to ischium (rearmost extremity of the pelvic bone), the back itself should be comparatively equal to height."

Hauteur: 8 à 12 pouces. avec une longueur de corps égale à la hauteur.

et :1 pouce = 2,54 centimètres donc.... petite calculette, cela fait: de 20,32cm à 30,48 cm.

La petite de Belgeland irait.... Reverie je crois que ce serait limite. Il me semble qu'elle arrive à 31cm....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:14

j ai eu cette adresse par le forum sheltie anglais et moi aussi j ai trouvé cela fort intérressant j ai déjà produit plusieurs sujet trop petit peu être qu ils pourraient être exporté labàs afin d en faire des shetland toy je vais prendre contacte avec le club pour en savoir plus Wink car franchement je préfére leur toy à leur standar mortrire ( mais quand même un petit bémol car les oreilles des toys sont pas top de top chagrin )
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:20

oh oui, prends contact cheers jr trouve cela passionnant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Isabo

Isabo


Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/04/2008

ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:37

Dans l 'Australien le mini et le Toy ne sont pas encore homologué officiellement .
J 'espère que dans le Shetland il fixeront mieux la race car dans l 'Aussie c 'est pas top du tout coté physique affraid , en toy je dirai même que c 'est souvent moche .
étoiles
Je vais de ce clic faire un tour sur le lien .
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 9:42

Et quand je vois ce qui est demandé aux juges!.... cela semble très scrupuleux de l'objectivié:
"The judge will not know the owner, or breeder of said dog just a call name is all that will be given.
The owner of the dog will not know what judge has viewed their dog just a judges number will be given, this we feel allows anonymity for all and precludes any unconscious political views. And creates a fair venue.
Scale of Points
General Appearance
Balance andSymmetry20
Temperament 5
Coat 10
Head Skull and stop5
Muzzle 5
Eyes, ears and expression 5
BodyNeck and back 5
Chest, ribs and brisket 10
Loin, croup and tail 5
ForequartersShoulder 10
Forelegs and feet 5
Hindquarters/Hip, thigh and stifle 10
Hocks and feet 5
Total 100"


Le juge ne connaîtra pas le propriétaire, ou l'éleveur du chien , un n° d'appel est tout ce que l'on donnera .
Le propriétaire du chien ne saura pas quel juge verra son chien, on donnera juste le n° du juge.
cela, nous semble-i-il, permet l'anonymat pour tout et écarte n'importe quelles vues politiques inconscientes. Et crée un juste jugement.

'(PS. Ils donnent 20 points, soit le cinquième des points, à la morphologie générale, l'équilibre et l'harmonie du corps.... J'ai la même opinion, personnellement, c'est toujours ce que je privilégie Very Happy )


Dernière édition par Admin le Mar 27 Mai 2008 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Cheïtan




Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Valencienne / Lille
Date d'inscription : 13/10/2007

ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:00

Je trouve étonnant que vous pensiez que ce soit une bonne chose... Surprised

J'ai l'impression que c'est une blague de mauvais gout ce club!!
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:03

C'est ton opinion, Cheitan. ...
"Une blague de mauvais goût"????? ca n'a pas l'air d'une blague, il me semble.... Pourquoi de mauvais goût????? Evil or Very Mad Si tu n'aimes pas, libre à toi. c'est tout. ce n'est pas pour cela que c'est de mauvais goût.... Tu es toujours aussi catégorique....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Cheïtan




Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Valencienne / Lille
Date d'inscription : 13/10/2007

ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:08

Laughing allez encore un post mal interprété!! Laughing ça change didonc! Laughing

De mauvais gout pourquoi? Et pourquoi pas faire un club du shet géant de plus de 40 cms au garrot? Je pense que je vais le créer d'ici peu d'ailleurs.

Tout simplement parce que cela fait du tort à une race et que l'on va vers pleins de dérives. Surtout qu'un mini shet peut trés bien donner naissance à des shets de taille normale!

Mais ne vous inquiétez pas je ne dit plus rien ouppppsssss boucheclose
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:10

Ecoutes, Cheitan, on ne se comprend vraiment pas. Pourquoi persistes-tu à venir ici????
TU ne dis plus rien? OK Tu disais il y a peu que tu ne postais plus de photos, etc.... Alors, si tu ne viens que comme pique-assiette et pas comme amie, excuse-moi, je te désactive. Bon vent.


Dernière édition par Admin le Mar 27 Mai 2008 - 15:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Cheïtan




Nombre de messages : 85
Age : 38
Localisation : Valencienne / Lille
Date d'inscription : 13/10/2007

ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:10

Admin a écrit:
Tu es toujours aussi catégorique....

Et toi non peut être??? On dirait pas!! affraid

Enfin c'est peut être ma façon de m'exprimer mais apparament ici on n'a pas le droit de ne pas mettre les formes désolée je ne pratique pas la langue de bois.
Revenir en haut Aller en bas
vidocqlenoir

vidocqlenoir


Nombre de messages : 654
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (France)
Date d'inscription : 30/08/2007

ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:19

J'avais déjà vu des annonces de Shetland miniatures sur des sites canadiens, je ne pensais pas qu'ils allaient officiliser les choses.

Pour les bergers australiens, je savais qu'il existe le mini mais je ne savais pas qu'il existe les toys.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariejlacroix.free.fr/shetlandquandtunoustiens.htm
Chups




Nombre de messages : 52
Localisation : France Nord
Date d'inscription : 22/05/2008

ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:23

Quand je lis tous les posts sur les tailles etc je ne comprends pas trop peut etre pourrez vous m'expliquer :

Bcp de personnes recherchent à faire du shetland dans le standard etc et apparemment d'apres ce que je lis, ce n'est pas facile.

Maintenant certaines personnes d'apres ce que j'ai pu entendre se "débarassent" de petits chiens parfois à la limite limite du standard. (je trouve cela honteux mais c'est mon avis, après je ne connais pas les motivations et elles peuvent peut etre se justifier)

Et maintenant on prone un sheltie Toy ??? Mais je partage un peu l'avis de Cheitan, pourquoi pas un shetland trop grand, ca serait dans la logique???

Non ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:27

je ne donne que mon avis drapoblanc moi j aime les petits modéles lol! moi les grands s'est pas pour moi drapoblanc mais je préfére peut etre un grand beau type qu un mini type spitz Wink en faite on est tous oui tous je pense d accord sur le faite qu il ne faut pas dénaturer la race mais quand je regarde les types américain s'est plutot mastoc alors que ma petite rêve qui est peut etre qu a 31 cm a de l os une tête de rêve un beu corps et je la préfére du haut de ses 31 cm à leur américain massif alors nos superbes petits modéles seraient bien en toy drapoblanc ils ne dénaturent absolument pas la race car ils sont bien proportionné , je présice que je ne cherche pas à élever des petits sujets NON mais comme tous j ai des petits et des grands et lorsque je vends mes chiens les gents préfére un petit modéle à un trop grand en GENERAL
je vais quand même contacté le club pour voir se qu ils pensent mais rassurer vous je ne changerai pas mes chiens pour des toys Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:28

un grand modéle s'est un colley mortrire et ils ont déjà un club
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:31

Oui, c'est vrai, Chups que les shelties ne sont pas encore des chiens faciles à élever, car la race n'est pas encore fixée. Il y en a des trop grands, des trop petits, etc..... oui, pourquoi pas dune branche de toys, une branche de grands, une branche de canadiens, un branche d'anglais, une branche d'américains, une branche de blancs...... Very Happy oui, il y a encore beaucoup à réfléchir sur le standard de cette race...

(PS. ce qui concerne Cheitan, je précise: ce n'est pas la discussion que je refuse, mais les formes..... on peut discutter de tout, mais il ne faut pas que cela tourne à l'aigre ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
audreyflo

audreyflo


Nombre de messages : 452
Age : 47
Localisation : Gundershoffen (67)
Date d'inscription : 10/10/2007

ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:51

Pourquoi pas, j'avoue que pour le shet, c'est pas mal vu qu'on peut avoir du petit du normal et du grand mais dans d'autres races, je trouve cela bizarre cette mode de vouloir à tout prix mignaturiser les races de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:59

le standard c'est le standard ! bang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:00

le problème quand on miniaturise une race s'est que l on perd souvent de la substance et du type car on part d un grand sujet pour en réduire la taille mais s'est pas le cas dans le shetland il y a des petits voir très petits sujets qui sont bien superieur aux tailles standart
Revenir en haut Aller en bas
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:03

les petits que j'ai pu voir en expo étaient bien mignons mais ressemblaient à des spitzs -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:12

oui il y avait une époque ou les petits etaient des spitz en type j en ai même 1 a la maison Wink mon mâle russe Matcho un crane rond un petit museau pointu corps court mais il ne reproduit pas spitz Laughing et à de bonnes qualitées grosse ossature pour sa taille grosse fourrure superbe petites oreilles bien portés et casser naturel un superbe mouvement et un excellent caractére et malgrés sa taille il sailllie bien et naturellement cheers mais j ai aussi Mademoiselle loin d être typé spitz crane plat , corps long forte ossature une chienne de toute beautée qui fait craquer pleins d éleveur elle n a pour moi qu un seul et unique défaut qui l enpéche de sortir en expo .... bref et elle est de taille toy pleurs
ils sont fous Mademo11
et j en connais une autre de se style si sa propriétaire veut bien nous mettre une photo elle porte le nom de vicky


Dernière édition par belgeland le Mar 27 Mai 2008 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:13

Personnellement, moi, je ne sais pas trop quoi penser... je trouve aussi qu'il faut faire attention à ce que les shets ne deviennent pas des spitz, et je trouve aussi que la menace est là..... il faut que cela reste un berger.... mais.... Question Question menton scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:16

Qu'est-ce qui fait qu'un chien a le type berger ou non, à votre avis????? Moi, j'aurais tendance à dire que c'est surtout la morphologie générale, les angulations, la démarche, le fouet.....

Par ex, dans le standard de ces shets toys américains, je suis un peu étonnée qu'ils disent (sauf si j'ai mal compris) que la longueur du corps doit être égale à la hauteur..... il me semblait que le corps des shets, comme celui des colleys , devait s'inscrire dans un rectangle..... menton scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:28

oui je pense aussi que s'est une question de morphologie
un type spitz pour moi est un shetland qui est fin en os , qui a le crane rond , qui est court de corps "dit carré " qui bien souvent porte la queue sur le dos , qui a de petites oreilles souvent droite oeil rond mouvement qui saute pour moi plusieurs défaut de se style sur un shetland le donne de type spitz
un shetland dit toy doit avoir le corps et la tête d un sheltand soit long pas carré , un crane bien plat mais avec du stop ( car il ne faut pas confondre stop et crane rond ) des yeux en amande , de l os un beau mouvement bien berger qui va chercher loin un grand cou enfin bref un shetland standart en petit
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:31

oui, mais ai-je bien traduit ce que dit le standard de ce chien toy américian??? corps longueur= hauteur???? ca ce n'est plus berger????

In overall appearance, the body should appear equally long as measured from wither to ischium (rearmost extremity of the pelvic bone), the back itself should be comparatively equal to height."
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





ils sont fous Empty
MessageSujet: Re: ils sont fous   ils sont fous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ils sont fous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vidéo BBC eet FR2= les maîtres fous
» ils sont nés
» ils sont nés!
» quels sont vos critéres
» Ils sont contents, mais ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: ELEVAGE. (offert à tout visiteur.) :: Tout ce qui concerne l'élevage canin.-
Sauter vers: