Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Toilettage avant Expo .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isabo

Isabo


Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/04/2008

Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:42

vous préparez votre ou vos chiens combien de jours avant une expo ?
Moi je le fait deux jours avant car je suis souvent débordée après avec la maison , les garçons et tous le toutim !
Revenir en haut Aller en bas
Isabo

Isabo


Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/04/2008

Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 8:31

Ah ben personne ne prépare son chien avant expo ici .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 8:33

désolé mais en ce moment je viens souvent comme d abe mais est moins le temps de répondre j ai du boulot avec les bébés et les expos
alors par exemple samedi championnat de france donc vendredi toute la journée toilettage si j ai beaucoup de chiens comme pour cette expo je commence jeudi mais les bleus seront toujours les derniers à etre fait
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 8:36

pouquoi les bleus en dernier?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 8:38

pour la couleur le bleu est plus difficile que les autres ils se salient plus vite et j aime le parfait une couleur qui brille et qui flach sur le ring donc en dernier tiakina qui a une couleur de rêve je la lave parfois 3 fois dans la même journée la veille Wink les tricolore sont les moins salissant
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 8:40

3 fois!!!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Invité
Invité
Anonymous



Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 8:45

suis très très maniaque sage sur les fourrures bang
Revenir en haut Aller en bas
Isabo

Isabo


Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/04/2008

Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 8:47

Ah ben voilà , je suis pas la seule à faire une fixette sur le bleu !
Je passe mon temps à inspecter qu 'il reste blanc ...... quitte à relaver ce qui me plaît pas ......ce qui ne l 'enchante pas mais bon je vais pas aller en expo avec un chien que je trouve pas propre .
Par contre j 'ai pris le coup de lui faire les pattes et les oreilles régulièrement pour ne pas être débordée le nour "J" .
Belgeland , j 'ai acheté deux produit dans la gamme Plush Puppy dont tu avais parlé sur un autre forum . Ils sont pas mal et je te remercie pour l 'info .
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:00

J'ai beau prendre soin du poil d'Austin , mais la je jete l'eponge , toujours le premier a faire le pître dans la gadoue Evil or Very Mad malgré tout il passe au lavage tous les 15 jours

Le lavage la veille de l'expo pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:03

Moi, j"ai honte, mais je délaisse trop le toilettage de mes chiens!!!! Sad Embarassed
je viens de racheter du démêlant pour crinières de chevaux pour Appolo quand j'aurai le courage de m'y remettre!
Si je faisais plus d'expos, je serais plus motivée, mais.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Isabo

Isabo


Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/04/2008

Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:14

zen a écrit:
J'ai beau prendre soin du poil d'Austin , mais la je jete l'eponge , toujours le premier a faire le pître dans la gadoue Evil or Very Mad malgré tout il passe au lavage tous les 15 jours

Le lavage la veille de l'expo pour moi Very Happy
Tu le passes au lavage tous les quinze jours ! affraid
C 'est pas un peu beaucoup? menton
Je ne serai pas dire tous les combien mes chiens passent au lavage , peut être une fois tous les un ou deux mois , j 'en sais rien j 'ai jamais vraiment fait attention . Quand ils sont sale pour moi ils y passent !
Pour le démélage , pas de soucis moi dès que je papouille j 'inspecte et au moindre petit noeud : peigne !
Il faut dire que notre premier chien était un Lhassa Apso , alors les noeuds ou du moins l 'absence de noeuds ça me connais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isabo

Isabo


Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/04/2008

Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:16

Admin a écrit:
Moi, j"ai honte, mais je délaisse trop le toilettage de mes chiens!!!! Sad Embarassed
je viens de racheter du démêlant pour crinières de chevaux pour Appolo quand j'aurai le courage de m'y remettre!
Si je faisais plus d'expos, je serais plus motivée, mais.....
Il y a un super démélant chez Lady Belle qui pourrait aussi t 'aider .
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:18

Ben depuis que je le fait tous les 15 jours ( car il perdait sans cesse du poils , depuis il en perd plus) il a un plus beau poils et une plus belle couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Isabo

Isabo


Nombre de messages : 363
Age : 50
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 10/04/2008

Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:26

Mais à force ça va pas lui donner des pellicules ?
Je le regarderai à Dannemarie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:28

lavé les chiens n a jamais donné de pélicule
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:30

J'ai jamais eu de chiens avec des pellicules , et je vois au contraire que cela lui fait un bien fou , a mon bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:12

la gamme Plush Puppy

On peut se la procuré ou cette gamme ??? merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité
Anonymous



Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:21

soit par internet soir directement en angleterre
Revenir en haut Aller en bas
zen

zen


Nombre de messages : 1180
Age : 54
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 20/08/2007

Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 12:24

Merci , je vais voir si je trouve le lien sur internet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





Toilettage avant Expo . Empty
MessageSujet: Re: Toilettage avant Expo .   Toilettage avant Expo . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toilettage avant Expo .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toilette
» toilettage
» toilettage.
» toilettage
» toilettage barbecue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: CONNAISSANCES GENERALES. (offert à tout visiteur.) :: Alimentation et soins. :: Toilettage.-
Sauter vers: