Colleys, shelties, pour le respect du chien.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Colleys, shelties, pour le respect du chien.

BLOG ouvert
en prolongement d'un ancien forum dédié jadis au bonheur de nos colleys, shetland sheepdogs, et c° .
devenu carnet de bord, avec regards sur dIvers centres d'intérêt, sans exclusives.
Bonjour!
 
AccueilDerniers sujetsDernières imagesRechercherConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 il mordille

Aller en bas 
+3
Suzanne
carine
patwill
7 participants
AuteurMessage
patwill




Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Date d'inscription : 06/05/2008

il mordille Empty
MessageSujet: il mordille   il mordille Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:51

voilà mon scott me mordille toujours, les mains, les pieds, les jambes, tire mes vêtements Twisted Evil Parfois il me fait mal avec ses petites quenottes et risque de me faire tomber. Je lui dit "non" Evil or Very Mad, je le pince, je le prends par le cou et le secoue mais il continue à s'acharner affraid
Que faire pour atténuer ses mordillements Question
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:08

Ce que tu fais est très bien, continue en disant fermement "NON" il va se calmer.
Tu imites sa maman naturelle en le pinçant dans le cou et en le secouant : c'est bien!
Quand il se calme n'oublie pas de le féliciter:D
Pas de violence et pas hurler ça ne sert à rien!Smile
Tu peux aussi dire AÏE assez fort! en général ça les surprend! Et puis tu dis "doucement"!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 20:23

oui, CARINE A RAISON. persévère. C'est un chiot...
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
patwill




Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Date d'inscription : 06/05/2008

il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:41

Aujourd'hui, ce n'est plus mordiller qu'il m'a fait, il m'a carrément mordu la jambe et j'ai une petite entaille qui saigne et tout ça à travers le jeans affraid
Mr s'est rebellé car il avait fait pipi dans la maison, je l'ai pris par la peau du cou et mis dehors!
Je sens que ça va pas être facile avec lui, il n'arrête pas en ce moment. Je l'ai isolé. Il pourra pas venir dans la maison ce soir, il rrestera dans son coin. Twisted Evil cogne
J'espère qu'il va se calmer. J'irai sans doute avec lui à l'obéissance quand il aura 4 mois. Pourtant je l'écoute pas trop, je respecte les règles canines! Avez vous connu des probs avec vos chiots?
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 19:55

tu sais, patwil, il est INCAPABLE de faire le lien entre l'isolement que tu lui fais subir et son acte. pour un chien, la punition doit être IMMEDIATE ou pas du tout. Il ne va pas comprendre, et cela le rendra encore moins proche de toi..... IL EST D2Jà tellement seul toute la journée... Il faut qu'il crée un lien avec toi. Tu vas le rendre malheureux et cela n'arrangera certainement pas son caractère... Si quand tu rentres, tu le punis.... ce n'est pas cela qui va arranger les choses....
Au contraire, tu devrais faire des promenades avec lui,lui faire plaisir... CREER UN LIEN
De même pour le pipi, si tu ne le prends pas SUR LE FAIT, inutile de lui prendre la peau du cou, il ne comprend rien; il ne fait pas le lien entre ton comportement le le pipi..... Fais attention.. et puis soit tolérant, c'est un bb encore! ma petite Reverie a plus de 7 mois, et elle n'est pas encore propre, pourtant elle peut aller très souvent dehors puisque je suis toujours présente..... patience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
patwill




Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Date d'inscription : 06/05/2008

il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:11

Mais je l'ai pris sur le fait et je l'ai corrigé immédiatement. Aujourd'hui j'étais avec lui toute la journée et on est allé se promener. je sais que c'est un bb et qu'il faudra de la patience et de la persévérance. Aujourd'hui on est allé chez le véto faire son vaccin, le voyage a été un peu remuant.Peut être la réaction du vaccin perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:17

Mais laisse-le remuer.... ne serais-tu pas trop exigeant?????
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 20:58

sur un autre forum, j'ai lu qu'il ne fallait pas secouer que jamais la mère ne secouait ses chiots -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:13

en tout cas, cela ressemble à une mini-mise à mort!!!!! Il ne faut certainement pas en faire une habitude!!!!! moi, j'ai observé que les chiens le font entre eux pour jouer au jeu de la dominance, mais il faut dire qu'ils font cela avec douceur, en dosant bien leur prise de façon à ne pas faire mal..... nous, on a parfois du mal de bien doser! il faut faire attention.....
il mordille Domina10
il mordille Jeudom10
Ici, ce ne sont pas des punitions, mais des jeux de dominance.......

Mais de toutes façons, les caresses doivent être 100 fois plus fréquentes que les cris ou les punitions qui doivent toujours rester mesurées, sauf cas très graves comme des morsures. Mais les morsures ici sont des morsures de chiots qu'il faut d'abord comprendre.


Dernière édition par Admin le Sam 7 Juin 2008 - 22:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Janjac

Janjac


Nombre de messages : 327
Age : 73
Localisation : ESSERT France 90
Date d'inscription : 21/03/2008

il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:26

Whisky ne peut pas me voir allongé dans le fauteuil. Il m'attaque le bras sur l'accoudoir et si le bras ne dépasse pas assez, il mord le fauteuil. Impossible de le faire cesser. Lorsqu'il fait cela, je lui lance la balle à plusieurs reprises et ensuite je le couche sur moi. Il me mordille les doigts et s'assoupit.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 21:31

ca c'est beaucoup plus de l'affection que de l'agressiité!; C'est comme mon Appollo, il adore serrer ma main dans sa gueule..... j'en ai déjà parlé sur une autre post. Il fait cela comme un grand geste d'affection, et ses yeux le disent d'ailleurs, de même son comportement quand il me lâche.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
oopsaudrey

oopsaudrey


Nombre de messages : 824
Age : 35
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 21/03/2008

il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 22:59

Moi charlie aussi mordille tout le temps mais il ne fait pas mal.

Quand il fait mal je crie AIE et il me regarde étonné puis me leche la main. Je pense que presque tous les jeunes chiens mordille et que cela passe surement avec l'age...
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 1319
Age : 61
Localisation : Andrimont (Pr Liège/ Belg.)
Date d'inscription : 11/12/2006

il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 23:42

Quand je disais secouer ce n'était évidemment pas "comme un prunier"
Un léger mouvement de va et vient juste pour lui faire comprendre qu'on est pas content et dire "non" fermement.
Pas de violence. La violence engendre la violence et c'est l'escalade...

je dois dire que je n' ai jamais eu de problèmes avec aucun de mes chiens.
Malika, petite, me mordillait mais jamais à sang. Maintenant, elle attrappe ma main et la garde dans sa gueule sans serrer!

Saphir elle me fait des petites choses bizarres, elle avance les mâchoires comme pour me pincer, mais en fait elle exerce de petites pressions et me pousse avec son museau, ça ne fait pas du tout mal, c'est plus comme des chatouillements prononcés.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vivlavie7.skyrock.com/
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 7:26

oui, je connais cela aussi, comme saphir... et j'aime bien. Je crois que pour eux aussi, c'est un plaisir de faire cela, plus qu'une grosse lèche....
et tu as raison encore Carine, la violence entraîne la violence et c'est l'escalade... Il faut aussi garder de la marge au cas où il faudrait montrer vraiment qu'on est TRES fâché! s'il fait quelque chose de dangereux par ex. mordiller un fil électrique ou que sais-je?.....
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
evelyne

evelyne


Nombre de messages : 2351
Age : 66
Localisation : 60880 LE MEUX (prox. Paris)
Date d'inscription : 24/11/2006

il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 7:46

je n'ai pas eu de problèmes d'éducation avec mes deux shetland -
quand ils font une betise, il suffit en général de dire "qu'est ce que tu as fait" d'un ton faché et ça suffit pour les ramener à la raison -
Riri aime aussi pincer, jouer à mordre, -pas du tout Macho-; il suffit aussi de lui dire AIE pour qu'elle arrete -
En promenade c'est pareil, ils comprennent quand je les rappelle pour un danger ils rappliquent bien plus vite que pour simplement remettre la laisse pour rentrer -
Votre chiot a peut être besoin de jouets à mordre pour se faire les dents -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 7:54

c'est vrai que les shelties sont vraiment très rarement des chiens agressifs. C'est une race en or, pour la gentillesse et la sensibilité....
c'est vrai que les chiots mordillent souvent.... il y a évidemment le problème des dents....je me demande aussi s'ils n'apprennent pas ainsi à bien contrôler leur morsure, car c'est vrai qu'un chien adulte sait quand il fait mal ou non, ils maîtrisent bien leurs fortes mâchoires.... Appolo est tout le temps occupé à mordiller la petite Reverie qui, pourtant, le recherche tout le temps. Moi, j'ai toujours peur qu'il ne lui fasse mal, mais non, quand je la vois le rechercher...... pourtant, s'il voulait, en un coup de gueule, elle serait croquée la puce à côté de lui......il prend parfois toute sa petite tête dans sa grande gueule.... Evil or Very Mad et elle a l'air d'apprécier.
il mordille 9juin010


Dernière édition par Admin le Lun 9 Juin 2008 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
joel

joel


Nombre de messages : 278
Localisation : Fr.
Date d'inscription : 26/05/2007

il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 11:10

Dandy mordille également beaucoup,lorsqu'on le prend pour faire un calin,
sinon c'est les branches du jardin qui trinquent Laughing affraid .
Revenir en haut Aller en bas
patwill




Nombre de messages : 78
Age : 58
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)
Date d'inscription : 06/05/2008

il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:11

je ne suis pas trop exigeante No , j'ai plutôt un tempérament calme et non autoritaire, mais avec le chien j'essaie de mettre des limites, les limites de l'éducation canine. Mais je pense avoir un chiot très nerveux et très éveillé qui a été très dorloté quand il était chez son éleveur.Quand il mordille, je lui donne un baton de bois ou un os de buffle, plutôt que mes mains ou mes mollets. Aujourd'hui nous avons fait sa première grande balade, ça le calmera un peu. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne




Nombre de messages : 12460
Age : 81
Localisation : Beauraing.(Belg.)
Date d'inscription : 02/11/2006

il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:29

Bien sûr, une longue promenade, c'est cela qu'il lui faut régulièrement. , s'il est enfermé tout seul plusieurs heures, il lui faudrait une promenade tous les jours, sinon, c'est normal qu'il soit nerveux!... il doit se défouler ...et s'amuser avec vous.
c'est le meilleur remède.
PS. "mettre les limites de l'éducation canine", tu sais, pour moi, cela ne veut rien dire. J'ai connu des gens qui, sous ce vocable, voulaient tout simplement transformer leur chien en un être inanimé, qui n'avait le droit de rien faire qui risque de gêner un tant soit peu le confort de ces gens....juste une peluche décorative! Evil or Very Mad
Pour moi, un chien est un être vivant qui a des droits aussi.
Il faut éduquer son chien, oui.... mais au fond qu'est-ce qu'on entend par là????? menton
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/collies.shelties/
Contenu sponsorisé





il mordille Empty
MessageSujet: Re: il mordille   il mordille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il mordille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot qui mordille.
» mordille à 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colleys, shelties, pour le respect du chien. :: Le GRENIER. :: COMPORTEMENT. :: Mordillements, morsures....-
Sauter vers: